Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 66

Discussion: Sentra SE-R

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Tu vas faire env 10-11 l du 100 km et le réservoir d esence est petit..50 litres, donc assez souvent à la pompe. C est quand même normal étant donné le moteur et c est pas plus qu une protege.

    Pour l'aileron, essaye de la faire inclure avec ton achat, sutout si tune négocie pas le prix.....ciao

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Tu vas faire env 10-11 l du 100 km et le réservoir d esence est petit..50 litres, donc assez souvent à la pompe. C est quand même normal étant donné le moteur et c est pas plus qu une protege.

    Pour l'aileron, essaye de la faire inclure avec ton achat, sutout si tune négocie pas le prix.....ciao

  • #13
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    ça prend du Super dans les Spec V surement pour la SER vue que c'est le même moteur
    et pour répondre a ta question Steeve, la consommation est pas trop économique, surtout en conduite plus ou moin rapide.
    Faut pas oublier que sa reste un 2.5 même si c'est un 4 cyl, en plus au Super...

    J'ai essayer de rouler au ordinaire, ça "pink" et encore moin économique.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Écoute, je les sais pas où ce que tu as pris l'info qu'il fallait du super , mais ce n'est pas vrai du tout.

    Pis deuxièment, c'est un mîte de croire que c'est plus économique d'essence au super. La seul différence entre l'ordinaire et le super c'est son degré de rafinement, donc sa pureté qui se mesure en octane. La différence entre les deux c'est quoi...2 degrés...donc ça change pas grand chose.

    À ta défense, c'est vrai qu'étant donné que l'essence brûle plus nettement et plus efficacement ça va permettre une infime légère différence sur la consommation et sur les performances, mais ce n'est même pas mesurable...peut-être 1-2 %.

    Je te dis pas ça pour faire ***** , c'est que je l'ai testé lorsque je faisait des compétitions de motocross qui tourne autour de 15 000 tours/min. Entre le 89 et le 103 octanes, on avait même pas vue la différence(une très petite), tant au point de vue performance que la netteté du cylindre. Même avec du gaz d'avion qui est beaucoup plus pure, les performances étaient semblables, mais étant donné qu'il y a beaucoup moins d'additifs, le cylindre était impeccable, même pas de dépots alors qu'avec l'essence c'était noir...mais c'était dure sur les bougies par exemple...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    21

    Par défaut

    Pour la Se-r pas besoin de Super. D'après ce que j'ai lu (et j'en ai beaucoup lu), les 10 chevaux entre la se-r et la spec v serait l'ordinateur (ECU) qui serait programmé plus "agressivement". C'est la raison pour laquelle la Spec doit utiliser du super même si les deux modèles utilisent du super(un pro pourrait sûrement nuancer mes propos, mais c'est ce que j'ai cru comprendre)

    Cet automne avec un plein (env 41 l), je pouvais faire 400 km env (sans m'énerver). Si tu "écrases la pédale" (ce qui peut t'arriver souvent avec cette auto)le kilomètrage que tu fais peut varier beauoup.

  • #16
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Dunlop5120 l'information je l'ais pris directement de sur mon char!!!! Pas pire référence pareil hein?
    Pour être encore plus précis, la différence entre les essences 87 et 91 (4 en passant de différence et non deux) c'est plus que le chiffre est haut et plus l'essence est dure a faire exploser.Quand on entent un bruit de vaiselle genre (pinking), c'est que c'est le mélange qui explose (a cause du carbon sur les pistons)avant qu'il soit rendu a son timing. Car le mélange explose avant d'arriver completement en haut. Donc possiblement perte de puissance, même minime.
    Pour ton motocross, un deux temps , c'est un peu normal de pas avoir ressentit de différence, il brule de l'huile aussi.


  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    J'étais chez le concessionnaire et il me disait que du Super pouvait faire une petite différence dans la SE-R sur l'autoroute seulement. Selon lui, c'est bon pour les longs voyages mais un mélange d'autoroute et de ville ça ne vaut pas la peine.

    Voici le prix que j'ai obtenu :

    20 385 (Plus taxes et transports) incluant :
    SE-R
    Vitres teintées
    Garde-boue à l'avant (déjà inclu à l'arrière)
    Déflecteur avant
    Hitch (hiden hitch)
    4 Rims de 15 pouces
    Touch Paint
    Lock Nut
    Aileron

    Qu'en pensez-vous ?

  • #18
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Le vendeur chez ton concessionnaire t'a t'il dit que le knock sensor sur ce modele est tres fragile? C'est le sensor qui te dit si ton moteur "pink". Donc a la moindre petite précombustion, l'ordinateur joue avec ton timing, et perte de puissance, moin économique.
    Le vendeur veut te vendre le char,moi je l'ais, je l'entend le pinkage. Et justement c'est pire en ville avec les départs et arrêts.
    Ton prix semble tres bon.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    Merci Frankzr,

    je vais donc considérer qu'il fonctionne au Super. Quand tu entends ton auto "pinker" est-ce que c'est quand tu le fait révolutionner à haut régime ou à partir de 2500-3000 tours ?

    Mon vendeur me disait que je pourrais faire 500 à 550 Km en été sur le highway. Qu'est-ce que tu en penses ? Penses-tu que c'Est une voiture qu'on peut garder longtemps (côté fiabilité)?

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    En tout cas, je commancerai pas à m'ostiner avec toi Frankzr, la seule chose que je veux savoir, c'est si ce que tu dis est vrai pour l'économie d'essence, ça été quoi comme différence sur la consommation rapport litres\distance...présentement, je fais 41 l\350-400 km dépendament comment et ou je roules...En passant c'est la Spec-V que j'ai et je te parle en hivers...Jamerais bien savoir la différence, pis si ça vaut la peine, je vais l'essayer. Si j'ai tord, je ferai mon mea-culpa publiquement, sinon...

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •