Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: infiniti G35 apres le 1 er hiver...

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La FX35 est une traction intégrale simpliste.C'est une propulsion sur surface sèche et quand les roues arrières glissent, une partie du couple va en avant.Jusqu'à 50% maximum.D'où une meilleure efficacité que la G35 à propulsion.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    st-nicolas,quebec.canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Je ne suis peut-être pas un bon conducteur de propulsion car ca fait 20 ans que j'ai des mini-fourgonnettes et des Camry,donc c,est surement une question d'habitude car la derniere que j'ai conduit à l'époque c'était une pontiac parisienne '79 avec des poches de sable dans le coffre. Je ne veux pas décourager les gens d'avoir un bon feeling de conduite (G35) sur pavé normal même en hiver. Ca colle dans les courbes autant qu'une BMW, c'est une mécanique fiable, c'est assez puissant pour grimper dans les arbres. Pour l'hiver prochain je prendrai ma vieille Plymouth Voyager '94 pour les nombreuses mauvaises journées d'hiver de la région de Québec. Merci de vos avis, ça éclair mes lanternes. Parazare

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ça devient plus facile à comprende quand on voit ton historique de conduite mon cher parazare. C'est sur et certain que c'est tout un changement quand ça fait 20 ans qu'on conduit une traction.

    Il faut dire que qu'on n'est pas vraiment habitué à avoir un arrière aussi vivant quand on conduit une traction. Les roues avant tire la voiture et l'arrière suit du mieux qu'il peut avec la traction. C'est très déstabilisateur au début la propulsion, on ne se sent pas trop confortable avec les roues arrières motrices.

    Ne regrette pas ta G35, tout ce que tu as à faire, c'est de continuez à la conduire pour dompter la bête. En plus, c'est pas vraiment une voiture à sortir lors de très grosses tempètes de neige. Sa valeur, on la goûte lors des 200 jours de beau temps sec du Québec.

    Joe 123 va te dire de te mettre des pneus à clous l'année prochaine et il n'a pas complètement tord... je serais en accord avec lui, surtout pour plus de stabilité sur la glace.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    6

    Par défaut

    Bonjour Parazare,

    Je suis hors sujet je le sais, mais je n'ai pas eu la chance d'essayer les nouvelles Nissan et Infinity, ni même de connaître des gens qui les ont conduites et je suis curieux.

    Pourquoi ce choix ? Est-ce aussi agréable et performant que plusieurs le disent ? Mon père a une Maxima 2002 avec le moteur 222 chevaux et je dois avouer que la puissance est très présente. Mais la conduite est hyper aseptisée et la tenue de route est plutôt du genre "paquebot"... Qu'en est-il au juste de la G35 ? Tient-elle vraiment bien la route ? Qu'en est-il de l'espace aux places arrières ? La valise ? Les phares sont-ils vraiment si puissants ? Le service Infinity ?

    Merci de prendre le temps de me répondre, c'est gentil !


    Maudit fou !

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    st-nicolas,quebec.canada
    Messages
    37

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Maudit fou !:
    Bonjour Parazare,

    Je suis hors sujet je le sais, mais je n'ai pas eu la chance d'essayer les nouvelles Nissan et Infinity, ni même de connaître des gens qui les ont conduites et je suis curieux.

    Pourquoi ce choix ? Est-ce aussi agréable et performant que plusieurs le disent ? Mon père a une Maxima 2002 avec le moteur 222 chevaux et je dois avouer que la puissance est très présente. Mais la conduite est hyper aseptisée et la tenue de route est plutôt du genre "paquebot"... Qu'en est-il au juste de la G35 ? Tient-elle vraiment bien la route ? Qu'en est-il de l'espace aux places arrières ? La valise ? Les phares sont-ils vraiment si puissants ? Le service Infinity ?

    Merci de prendre le temps de me répondre, c'est gentil !


    Maudit fou !
    <HR></BLOCKQUOTE>
    Salut pour répondre à la question ma voiture avant l'INfiniti c'était justement une Maxima 2000, ce n'est pas du tout le même véhicule que la G35.Mais pas du tout nonobstant le fait que la Maxima est une voiture puissante, mais pas aussi sportive que la G35 , pas effet de couple , donc une grosse différence dans le comportement routier et c'est une propulsion...d'autant plus. Le service à Québec avec un seul concessionnaire (Einstein Nissan avec Infiniti Québec) est très bon et personnalisé, différent avec BMW ,...des gens trop suffisant quand on magasine leur voiture, mais pas infiniti. Je suis aussi un gars de bon gabarit 6`3 , 250 lbs et les place arrière sont identique à la Maxima, mais pas autant que la 2004 qui est superbe en passant. Parazare.


  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    st-nicolas,quebec.canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Complément de réponse à Maudit Fou: La tenue de route est excellente , on se sent en sécurité à haute vitesse dans les courbes, la valise arrière n'est pas vraiment généreuse surtout pour des boites hautes. Sièges confortables, plus que dans les «Outback> ou les petites BMW ou les audi A4, 3 voitures que j'ai essayées mais je n'ai pas de place pour le cou et la tête, j'ai les oreilles collées sur la vitre à gauche et le cou cassé vers la droite. Des bonnes voitures mais pour des personnes de corpulences moyennes sommes toutes.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci Parazare !

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Une suggestion à Parazare: pourquoi ne pas investir dans un cours de conduite avancé? Par exemple, BMW va donner des ateliers sur des BMW de série 3 dans la région de Montréal. Je crois que des infos sont disponibles sur leur site web.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    J'en ai conduit plusieurs propultions moi, et je n'avais pas tant de problèmes que ca. Et la je parle de GrandAm 73 455cid, TransAm 78 400cid et autres pas mal puissant. Meme si tu as des TOYO supposément très bons je suis sur que le problème est la. Regarde ce que les taxi et les police posent sur leurs voitures en général et pose la meme chose.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Montréal, Qc. Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Bon ca va me dater(age)un peu, mais voila: Toute mes premières autos étaient des propulsions; Tr2, chevy59, pontiac66, conduites dans les chemins pas toujours déneigé des laurentides. Jamais pris, mais bon on transportait des chaines dans le coffre au cas et surtout on connaissait les limites d'une propulsion et conduisait en conséquence. Évidemment les tractions sont plus faciles mais pas aussi plaisante a conduire sur surface sèche. Tout ca pour dire ne lache pas ta G35 c'est une très belle mécanique, mais tu devra reapprendre a conduire pour en profiter

    [This message has been edited by GerryB (edited 21-04-2003).]

    [This message has been edited by GerryB (edited 21-04-2003).]

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •