Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 117

Discussion: Chevrolet cavalier et Z24

  1. #81
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Victoria CB
    Messages
    1

    Par défaut

    ha ha ha je n'ai jamais eu aussi de fun que ca...lire ce forum..hey tout le monde si le petit adam3 aime les cavaliers,tant mieux pour lui mais nous on sait que honda civic est plus fiable. en tout cas, je pense qu'on devrait passer a autres choses...
    ha ha ha 0-100 km/h=8 sec ha ha ha
    je vais pisser dans mes culottes ha ha ha!!!

  • #82
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    chicoutimi
    Messages
    20

    Par défaut

    Salut mon pti borné d'adam3....si tu déteste les civics parce qu'il y a plein de ptis merdeux dans ton genre qui font leurs frais avec ça ....té pas oubligé de te suicider avec une chevrolet cavachier...va plutôt demander a ton ti papa de te payer une accent GSI par exemple ..ou si ton ti papa a un peu plus d'argent demande lui une lamborghini....ha zut... j'avais oublié que une cavalier ca torche une diablo...milles excuses...

    sur ce , au revoir

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J’ai 23 ans et je suis propriétaire d'une Mazda Protégé LX 2002. J'ai également l'occasion de conduire de temps à autre une Honda Civic Édition Spéciale 1999. Aussi, j'ai eu récemment le "privilège" de me trimbaler la carcasse dans une "rutilante" Pontiac Sunfire 2001. Voici mon opinion sur la question.

    D’abord, j’aimerais qu’on m’explique comment quelqu’un peut comparer une Honda Civic avec une Chevrolet Cavalier ou une Pontiac Sunfire. Je peux le dire pour avoir conduit ces deux voitures, la Civic est de beaucoup supérieure à la Cavalier.

    Premièrement, je conseille à notre jeune ami de baisser le son de sa radio, qui soit dit en passant, fait plutôt pitié dans la Cavalier et la Sunfire. Il pourra ainsi entendre la quantité de sons insolites qui proviennent de son … "bolide". Une quantité de bruits de caisse sont la preuve que l’assemblage et la finition font pitié. Je n’ai jamais entendu ce genre de bruit dans la Civic que j’ai conduit et encore moins dans ma Protégé.

    En plus, au niveau de la conduite, les Cavalier et Sunfire ne tiennent pas du tout la route en comparaison avec la Civic. Des virages qu’il est possible de prendre à 80 ou 90 avec une Civic doivent être pris à 60 ou 65 avec la Cavalier et encore… L’auto veut littéralement prendre le bord de la route.

    Pour ce qui est du moteur, même si la Cavalier a un moteur 2.2 litres, c’est quand même beaucoup moins performant que le moteur 1.6 de la Civic. La technologie de ce moteur de 2.2 litres date de l’âge de pierre. Ça fait combien d’années que ce moteur là équipe les Cavalier ? Répondez à cette question et vous serez convaincu que ce moteur n’est plus très très dans le coup. Un 0-100 en moins de 10 secondes avec une Cavalier, ça tient de la fiction.

    À mon avis, la seule raison pour laquelle quelqu’un peut s’acheter une Cavalier ou une Sunfire, c’est parce qu’il n’a rien essayé d’autre. Je vous ferai d’ailleurs remarqué qu’en 2001, dans un match comparatif du Guide de l’auto, la Cavalier avait terminé 11ème sur 12, tout juste devant la Saturn SL (une autre cochonnerie signé GM) et derrière la Kia Sephia et la Daewoo Nubira. À mon humble avis, c’est la place que ces deux moissonneuses-batteuses que sont la Cavalier et la Sunfire méritait.

    Qu’on justifie l’achat d’une Cavalier ou d’une Sunfire usagé par le prix peu élevé passe encore, mais qu’on ne vienne pas prétendre que ces amoncellements de ferrailles ambulants sont de qualité supérieure à la Civic … à moins évidemment de vouloir faire rire de soi.

    Bonne route,

    Bozo22

  • #84
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    longueuil
    Messages
    76

    Par défaut

    Lors d'un enquête fait pas le groupe V.A.G. ils sont arrivé a la conclusion suivante.

    "Les acheteurs de produits comme les Cavaliers, Sunfire, et autre on un éducation INFÉRIEURE a la moyenne" et les acheteurs de produits japonnais et allemand on un éducation SUPERIEURE a la moyenne ce qui leurs perment ent de faire de meilleurs choix et d'avoir l'esprit plus critique

    [This message has been edited by banshee (edited 04-11-2002).]

  • #85
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    Tout à fait d'accord, d'ailleurs la presque totatité des défenseurs de ce type de voitures justifient leur achats sur l'expérience de connaissances ou de proches parents (ex: Monpère en a toujours eu, mon chum en a une et n'a jamais eu de problème et bla bla bla)

    Mon j'ai eu une cavalier 97 (achetée en 99) pendant 3 ans, je l'ai acheté alors que j'avais 19ans, après avoir eu quelques vieux vw. La cavalier représentait alors l'achat le moins dispendieux vs l'âge et l'usure de la voiture. À noter qu'elle était encore sous garantie. Tout allais bien les deux premières année alors que je voyagais au centre-ville en train et par le fait même metteait environ 10 000KM/an au compteur. Depuis l'an dernier j'en ai fait une utilisation beaucoup plus intensive (36 000KM) et les problèmes on tous sortit.. pompe à essence, joint de cardans, cylindres de clutch, frein à main, silencieux, moteur d'essuis-glaces, serrure/locquet de porte conducteur et la garniture intérieure de la porte de passager a tombée par terre !!

    Tout ça sur une voiture de 112 000 KM


    Cela dit, ces voitures ne bénéficient pas d'une grande attention lors de l'assemblage, les matériaux sont déficients et le tout n'est pas très durable. J'ai eu sur ma voiture de 6ans/112000KM le même genre de problème que l'on peut s'attendre sur une japonaise/euro de 10 ans / 200 000KM

    Alors voila, depuis quelque temps je roule en P5 2003 et c'est le jour et la nuit, la différence est tellement significative qu'il est clair que les acheteurs de J-body neufs n'ont pas essayé autre chose avant de faire leur choix.

    à la limite, je peux comprendre l'achat d'un j-body 2002 de base à 11500$ avec rabais(attention aux options) car c'est une façon économique d'accéder à un véhicule neuf munit d'une garantie mais encore là, il faut espérer la conserver longtemps car la dépréciation aura tôt fait de rendre cet achat onéreux...

    Je crois répéter la même chose que le monde de façon différente, mais c'est tellement intéressant de discuter d'un sujet aussi mystérieux que celui des "amateurs de cavalier"

    Bye

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    Tout à fait d'accord, d'ailleurs la presque totatité des défenseurs de ce type de voitures justifient leur achats sur l'expérience de connaissances ou de proches parents (ex: Monpère en a toujours eu, mon chum en a une et n'a jamais eu de problème et bla bla bla)

    J'ai eu une cavalier 97 (achetée en 99) pendant 3 ans, je l'ai acheté alors que j'avais 19ans, après avoir eu quelques vieux vw. La cavalier représentait alors l'achat le moins dispendieux vs l'âge et l'usure de la voiture. À noter qu'elle était encore sous garantie. Tout allait bien les deux premières année alors que je voyagais au centre-ville en train et par le fait même mettait environ 10 000KM/an au compteur. Depuis l'an dernier j'en ai fait une utilisation beaucoup plus intensive (36 000KM) et les problèmes on tous sortit.. pompe à essence, joint de cardans, cylindres de clutch, frein à main, silencieux, moteur d'essuis-glaces, serrure/locquet de porte conducteur et la garniture intérieure de la porte de passager a tombée par terre !!

    Tout ça sur une voiture de 112 000 KM


    Cela dit, ces voitures ne bénéficient pas d'une grande attention lors de l'assemblage, les matériaux sont déficients et le tout n'est pas très durable. J'ai eu sur ma voiture de 6ans/112000KM le même genre de problème que l'on peut s'attendre sur une japonaise/euro de 10 ans / 200 000KM

    Alors voila, depuis quelque temps je roule en P5 2003 et c'est le jour et la nuit, la différence est tellement significative qu'il est clair que les acheteurs de J-body neufs n'ont pas essayé autre chose avant de faire leur choix.

    à la limite, je peux comprendre l'achat d'un j-body 2002 de base à 11500$ avec rabais(attention aux options) car c'est une façon économique d'accéder à un véhicule neuf munit d'une garantie mais encore là, il faut espérer la conserver longtemps car la dépréciation aura tôt fait de rendre cet achat onéreux...

    Je crois répéter la même chose que le monde de façon différente, mais c'est tellement intéressant de discuter d'un sujet aussi mystérieux que celui des "amateurs de cavalier"

    Bye

    [This message has been edited by P951 (edited 04-11-2002).]

  • #87
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    52

    Par défaut

    Je comprend pourquoi notre ami Adam veut un Cavakier, tout sa famille en on, après 3 ans, ils prennent le 3 voitures et en refond une qui peuvent vende 3000$. C'est logique

  • #88
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    chicoutimi
    Messages
    20

    Par défaut

    Ouais , on rit ben des cavaliers , on a raison aussi ....mais la nouvelle semble au moins bénéficier d'un meilleur moteur (ecotec 2.2 L de 140 hp)...et d'un renouvellement esthétique ...c'est une bonne amilioration ...mais faut pas se leurer , car on la paye 15 370 $ maintenant au lieu de 11 448 $...et elle est toujours toute nue pour ce prix la ...et malheureusement toujours aussi mal assemblée ...sans compter les autres inconvénients . Même avec ces amiliorations , si l'on considère le 4000$ qu'il faut mettre de plus pour en avoir une ....a mon avis le rapport qualité/prix vien de prendre une bonne drop..tk ...songez-y....en passant adam3..j'ai un lada 85 a te vendre , je me suis dis que si tu étais intéressé a t'acheter un cavalier tu serais certainement assez fou pour acheter ma lada ...pense-y ...c'est pas cher 6000$ hahahahah bye

  • #89
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    52

    Par défaut

    si elle fait le 0-100 en 8sec c'est ok

  • #90
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    chicoutimi
    Messages
    20

    Par défaut

    Elle fait maintenant 9.1 sec au 0-100 km/h au lieu de 10.7 sec ( pas 8 sec adam ), malheureusement les reprises 80-120 sont presque aussi longues que pour faire le 0-100...entk

  • Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •