Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Japonais, europeens, ou americains ??

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Vous êtes à côté de la track, les gars.

    Voyons, l'augmentation des HP, c'est pour la quantité grandissante de personnes obèses, voyons!

    Plus sérieusement, les gens aujourd'hui recherchent confort et agrément, bref, une auto équilibrée. Plus l'auto est puissante, moins elle va donner des à-coups à l'accélération, par exemple. C'est une façon de voir les choses... Il y a aussi le fait que les gens aiment bien se balader en voiture, et je me vois mal dans Charlevoix ou en Gaspésie, avec une auto de 75 hp avec la valise chargée à bloc...

    Mais c'est un fait que le gain de puissance doit sûrement faire plaisir à la SQ parce que dans les autos de nos jours, quand tu roules à 100 km/h, le moteur tourne presque qu'au ralenti... Et voilà une autre raison... Un moteur moins puissant va devoir tourner moins vite ( oublions la Honda S2000 ) pour pouvoir maintenir une vitesse de croisière, et plus le moteur tourne vite, plus il brûle de carburant. Donc un gain de HP sur des petits moteurs devrait aussi avantager l'économie de carburant.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Honnetement, je n'est rien contre une légerement augmentation de HP sur modèle plus compact. Pas pour en faire des voitures de courses mais au moyen les équilibrer un peu plus.
    Mais je pense au moteur des Durango, Blaser, Cherookee, F150, Ram, Audi, la WRX, les mustang, la trans am Ram Air, etc..etc..

    C'est rendu que juste ouvrir la switch, le moteur vient de cracher 5$ de gaz. Sur la route, à 2000 tours, tout vas bien dans le meilleur des mondes mais ooooops.. un downshift et tu viens de perdre un autre 5$.

    Je sais pas mais, 270 hp dans un Blaser... Cé pas un peu too much...????

    Mais bon.. Les constructeurs répondent à la demande... Marketing et business font bon ménage

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •