Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: POUR ou CONTRE une legislation obligeant la monte de 4 pneus

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    22

    Par défaut

    Entièrement d'accord avec toi Frange. C'est dangereux de proposer une telle loi C'est ouvrir toute grande la porte aux nombreux ayatollahs qui pensent pour les autres. Berlue.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    22

    Par défaut

    El NiNo. Désolé si tu m'as mal compris et que tu aies pogné les nerfs. J'ai des pneus d'hiver et en bon état. Ce n'est pas la loi mais le gros bon sens qui dicte ma conduite.
    L'alcool au volant tue beaucoup de personnes. La loi s'impose. Des inspections de véhicules sont aussi très utiles pour éliminer les véhicules inaptes à prendre la route. Mais aucune loi au monde ne va empêcher un imbécile de conduire en imbécile,
    C'est par l'information et l'éducation que nous réussirons à rendre nos routes plus sécuritaires et plus agréables à la conduite.
    C'est d'ailleurs le but de ce forum de discussion. L'auto est notre trip commun. Arrêtons de penser que le gouvernement, le ministre ou la police vont tous nous sauver.
    Si tu vois un ti-Coune en plein hiver avec 4 fesses, dis-lui. Chacun doit prendre ses responsabilités.
    Berlue.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par berlue:
    El NiNo. Désolé si tu m'as mal compris et que tu aies pogné les nerfs. J'ai des pneus d'hiver et en bon état. Ce n'est pas la loi mais le gros bon sens qui dicte ma conduite.
    L'alcool au volant tue beaucoup de personnes. La loi s'impose. Des inspections de véhicules sont aussi très utiles pour éliminer les véhicules inaptes à prendre la route. Mais aucune loi au monde ne va empêcher un imbécile de conduire en imbécile,
    C'est par l'information et l'éducation que nous réussirons à rendre nos routes plus sécuritaires et plus agréables à la conduite.
    C'est d'ailleurs le but de ce forum de discussion. L'auto est notre trip commun. Arrêtons de penser que le gouvernement, le ministre ou la police vont tous nous sauver.
    Si tu vois un ti-Coune en plein hiver avec 4 fesses, dis-lui. Chacun doit prendre ses responsabilités.
    Berlue.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Pauvre EL Nino l'ouragan Berlue vient de le ramasser....

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    de 1 el nino ce n'est pas un ouragant, mais bien un ensemble de facteur atmosphérique qui peuvent causé des ouragants entre autre ( et bien d'autre chose )...

    de 2 sa réaction est celle de quelqu'un qui ravise sont tire et dit: "ok scuse non ta pas compris" et change sont discourt...


    SANS RANCUNE, BONNE JOURNéE

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    100% d accord

    ses beaucoup plus sécuritaire en hiver et de toute facon sa coute pas plus cher instaler 4 pneux a neige que de payer sa franchise en cas d accident!!!!

    en plus si vous avez des enfants ,,leur sécurité na pas de prix!!!

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    17

    Par défaut

    100% POUR!
    Lorsqu'il s'agit de la sécurité des gens, faut pas niaiser avec la puck!!

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    Ce n'est pas une idée méchante en soit mais il faudrait commencer par interdire les ABS: http://www.auto123.com/fr/info/ubb/F...L/000219.shtml
    et ensuite aussi rendre obligatoire l'installation de véritables garde-boues à l'arrière parce que l'hiver on en prend plein la gueule et c'est pire depuis qu'ils mettent du gravier au lieu du sel... Il faudrait aussi que les autos ne puissent pas démmarer si la lunette AR n'est pas déglacéee au complet ou pas déneigée. Même chose pour les rétroviseurs extérieurs.... etc etc... on est pas sorti du bois. Il faudrait aussi que les montréalais re-apprennent à garder leurs distances par rapport aux autres chars...C'est cela le vrai problème!!!!!!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Heu?

    Distance? Parce qu'il faut garder une distance? Ah-bin-ah-bin...

    Crime, moi qui me forçais pour coller le plus possible pour faire de l'espace pour les autres...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Des garde-boue décents aux 4 roues, en équipement obligatoire et standard sur tous les véhicules. OUI, oui, oui.

    Je vous mets au défi de croiser un Grand Cherokee avec des garde-boue. J'en ai pas vu un HHostie à date. C'est pas fait pour le hors-route ces ccriss de Jeep-là?
    Cela en dit long sur leurs propriétaires show-off, locataires surtout, qui se contre K-lice de la merde qu'ils projettent sur les autres usagers de la route.

    Et que dire de ces voitures igloo et popsicle? Encore les Ciboires de 4 X 4 et petites autobus avec supports à bagages sur le toit qui retiennent toute la glace et la neige, et que personne ne prend la peine de dégager, évidemment. Je me suis fait pêter une antenne par un de ceux-là sur ma Célica par un matin glacial sur la 132.

    Allo la Police. Y a qq'un la-dedans?

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •