Le PQ est carrément stupide ( opinion d'anglophone fédéralise, faut l'admettre ) car il ne sait pas mettre ses culottes. Merde, les dirigeants de Kenworth et Paccar devaient être pliés en deux de rire pour la passe qu'ils ont fait au gouvernement ( Parizeau [quel con], si je ne m'abuse? Ou est-ce Bouchard? ).
Une compagnie veut faire 300M$ de profit faciles? Simple; tu menaces la fermeture d'une usine ou d'une entreprise générant beaucoup d'emplois et voilà! Même si GM est en perte de vitesse fulgurante, ça ne me surprendrais pas qu'il y ait une arnaque de ce genre.
Parce que de toute façon, notre Dollar est tellement bas que ça ne coûte pas très cher à GM pour payer ces employés-là.
Mais qui dit GM dit mauvaise gestion qui préfère faire vivre Buick, marque exclusivement réservée aux vieux croulants, et de sacrifier Oldsmobile, qui est, d'après moi, la division la plus dynamique et innovatrice de GM. Bande d'épais.
Mais quel avenir pour cette usine? Est-ce que Landry va graisser les poches de GM en vain pour voir l'usine se faire fermer, ou est-ce qu'une autre compagnie va s'y installer? Il est vrai que la main-d'oeuvre Mexicaine coûte bien moins cher, mais la qualité varie d'une auto à l'autre... Ou peut-être ont-ils fait un travail plus soigné lors de l'assemblage des Wolfsburg...?
Ayant une main-d'oeuvre de qualité, peut-être que Landry, s'il était intelligent, essairait d'approcher des Japonais au lieu de Peugeot qui risque d'avoir des problèmes à prendre le marché Nord-Américain.
Ça me fait bien rire la petite tournure politique de ce sujet !!!!
Si le PQ n'avait jamais été là mon petit Fédéraliste, le Québec serait dans 2 secteurs: le Textile et l'agriculture !!! Les entreprises dans le pharmaceutique, l'aéronautique, l'informatiques, multimédias, etc... c'est en grande partie à eux qu'on le dois.
C'est pas compliqué, au Canada, c'est l'Ontario qui récoltait tout ! Pourquoi est-ce qu'il y a un mouvement de type séparatiste dans l'Ouest canadien !!!
Les autre provinces sont écoeurés de se faire manger a laine sur le dos par le Fédéral ! Le Québec l'a peut-être compris avant les autres... Et aujourd'hui, on est reconnue dans des disciplines comme l'aéronautique et le pharmaceutique.
Donc, à mon avis, il n'y a pas de partie politique parfait et il y en aura pas...
C'est pas l'épais à Charest ni le clown à Chrétien qui vont améliorer les choses, au lieu de se plaindre des gouvernements, il est peut-être temps de se prendre en main sois même
En conclusion, il n'y a pas juste GM et Kenworth à Ste-Thérèse... Il y a aussi beaucoup d'emploi de type indirect (Fournisseurs, etc...) qui sont en jeu !
N'oublié pas que le peuple du Canada donnera beaucoup de sous pour aider Bombardier par l'entremise du gouvernement FÉDÉRALE afin de concurrencer Embra-air (? la compagnie d'aviation Brésilienne dont j'oublie le nom)
j'adore les camaro c'est une de mes voitures favorite,alors comparer pas ca a des hyundai bon dieu ya pas plus a ***** que ca c'est de la grosse chit des charette des tappe cul bon faut que jme calme mais si j'aurais le choix entre un beau gros v8 de 345 ch je pense et un petit 4cylindre qui n'a meme pas de chevaux c'est des pony et qui tombe dans la rue apres 1ans lol le choix et facile.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Le PQ est carrément stupide ( opinion d'anglophone fédéralise, faut l'admettre ) car il ne sait pas mettre ses culottes. Merde, les dirigeants de Kenworth et Paccar devaient être pliés en deux de rire pour la passe qu'ils ont fait au gouvernement ( Parizeau [quel con], si je ne m'abuse? Ou est-ce Bouchard? ).
<HR></BLOCKQUOTE>
Bien que je sois d'accord pour dire que les morons sont légions dans nos gouvernements, je crois qu'il ne faut pas confondre naïveté/stupidité des gouvernements avec obligation circonstantielle. Je m'explique.
Un des problèmes du PQ, c'est que sa base militante est composée en grande partie de syndicats. Tu sais, quand on dit de ne pas mordre la main qui te nourrit..
Pour illustrer le concept, on pourrait ajouter qu'une autre portion importante de cette base militante est composé de nationalistes "purs et durs" (Loi 101 blindée et l'indépendance à tout prix, peu importe le contexte). C'est probablement la raison pour laquelle ils se sentent obligés de déterrer de vieux sujets même si une majorité de la population (et donc, de leur base électorale) ne veulent pas en attendre parler.
J'ai peut-être tort, mais j'interprète beaucoup d'actions qui semblent contraire à la volonté d'une majorité de citoyens, comme étant là que pour apaiser la base militante du parti (et donc, pour avoir encore des gens pour cotiser à la caisse électorale, et poser des affiches lors de la prochaine campagne).
Le PQ a fait beaucoup de bonnes choses, et bien qu'en de nombreuses circonstances, ses membres soient plus qualifiés qu'un parti libéral au talent dilué avec un frisé stupide à sa tête, le PQ devra toujours vivre avec un boulet restreignant sa liberté d'action et imposé par la nature de sa base militante.
Ceci étant dit, je peste encore contre la nomination d'une grosse bourgeoise magasineuse au poste de ministre des finances. On a besoin d'une personne intelligente, visionnaire, et qui sait compter comme ministre des finances, pas d'une parvenue qui se fait championne de la sociale-démocratie parce que ça augmente ses chances d'être la première première-ministre du Québec..
Liens sociaux