Étrange quand même que toutes les japonnaises a l'exeption d'Acura se retrouve sous la moyenne nationale!?
Au fait de quelle moyenne nationale s'agit-il? Es-ce nos bon amis protectionnistes américains?
Après, venez pas me dire que les Japs sont Rois et maitres dans les autos. Et venez pas également me dire que les chroniqueurs ne marchent pas aux pots de vins.
C'est le public qui décident si ils sont satisfaits ou pas.. Et on voit clairement que les Japs tire de la patte ici.![]()
[/quote]
Étrange quand même que toutes les japonnaises a l'exeption d'Acura se retrouve sous la moyenne nationale!?
Au fait de quelle moyenne nationale s'agit-il? Es-ce nos bon amis protectionnistes américains?
Les japonais marche sur leur réputation. bon ou mauvais service, ils savent que les gens vont en acheter quand même. Alors pourquoi ils investiraient dans le service... :thumbsdown:
Un jour, ça va finir par leur jouer un vilain tour...
Peut-être suis-je un peu "one-track-mind" mais j'aimerais connaîte les critères d'évaluation de cette étude.
Je trouve également TRÈS étrange que des produits comme Toyota, Honda et Suzuki soient en si mauvaise posture.
Peut-être qu'un des critères est la proximité du concessionnaire ou le sex-appeal de la réceptionniste...
![]()
C'est sûr que je serais beaucoup plus satisfait de mon expérience de vente si Honda, Toyota ou nissan seraient à genou devant moi pour m'offrir leurs produits à -5% pour 60 mois, avec un plein d'essence gratuit, un dé en minou pour le miroir, $1000 de rabais, des billets de cinéma gratuit, une participation à un concours pour gagner un voyage et la réceptionniste qui se déhanche comme une bête de sexe![]()
![]()
Ils l'ont l'affaire les AMÉRICAINS![]()
Par opposition, j'ai dû suer en maudit pour négocier mon élément et j'ai dû attendre 2.5 mois...Probablement que j'suis fou
![]()
De quelle façon, pensez-vous que j'aurais rempli ce sondage![]()
Mais j'suis entièrement satisfait de mon choix![]()
J.D.Power = Une compagnie AméricainesEnvoyé par PatB
Sondage = fait sur des américains
:-O :-O :-O
( Oui ou Non )
Comment définir le bonheur automobile ? Certains diront qu'une autoroute sans limite de vitesse absente de circulation alors que vous êtes au volant d'une voiture performante constitue une excellente réponse.
= Cohiba sur un Autobahn !!!
La réponse est simple: Le marché protectionniste américain, conjugé à un lavage de cerveau constant.
Pourquoi investir dans le service quand tu vends "des chars" à la tonne!
J'étais allé dealé une Honda Civic pour une copine à Montréal et le vendeur voulait rien savoir. Il disait clairement: "Regarde, si TOI tu le prends pas la char, ben un autre va entrer dans 30 minutes pour l'acheter"
C'est la réalité de l'offre et de la demande!
Il est important de mettre les choses au clair.
Cette étude est basée sur une recherche faite auprès de plus de 40 000 personnes ayant soit acheté ou loué un véhicule neuf (année modèle 2002 ou 2003). Il n'y a aucun lien entre les résultats de cette étude et la qualité des véhicules.
L'évaluation est strictement basée sur le processus d'achat (ou de location) d'un véhicule neuf.
Exemples de critères d'évaluation:
- Inter-relation avec le vendeur
- Processus de financement et paperasse
- Processus de prise de possession du véhicule
- Prix du véhicule
Ce qui est dommage dans le domaine de la vente automobile, c'est que, généralement, plus les véhicules se vendent bien, plus les vendeurs seront blasé et porteront peu d'attention à la clientèle.
J'ai fait l'achat d'une Protegé en 2002, soit le véhicule le plus vendu de sa catégorie au Québec... j'en ai vu des vendeurs, et de toutes sortes ! Je peux vous dire que c'est avec les plus jeunes vendeurs que vous obtiendrez le meilleur service. Ils veulent faire des ventes et puisqu'ils ne connaissent pas tous les clichés vendeurs de leurs collègues ainés, ils sont plus attentionné et courtoie.
La pire accueil, je l'ai eu par un directeur des ventes et la meilleure impression m'est venu d'un nouveau qui avait à peine une semaine d'expérience. On dira ce qu'on voudra, un vendeur, c'est un cross... Les moins habiles sont les meilleurs !![]()
Finalement, nous disons tous la même chose : ce sondage vaut ce qu'il vaut et that's it!
Bonne journée.
Liens sociaux