Poser une telle question sur un forum dédié aux fans de l'auto, t'es certain que le "oui" sera pas très populaire!!!
Personnellement je me dis que, avant d'augmenter la limite, va falloir que la SAAQ implante des mécanismes pour inspecter et sortir de la route tous les tombeaux roulants qui circule. Mon vieux Le Baron 3-vitesses, je le trust pas à 90, je le trust encore moins à 100, et si j'embarque sur une autoroute avec une limite de 130, ce serait un danger public! La tenue de route à haute vitesse est aléatoire et j'espère ne jamais avoir à faire un freinage d'urgence. Je l'ai pas encore envoyé à la scrap parce qu'il peut être très utile en ville, mais des voitures comme ça n'ont pas leur place sur les autoroutes, surtout si on veut augmenter la limite!
Par contre, tout véhicule vendu au courant des 10 dernières années et gardés en bon état mécanique sont au repos à 100km/h (à part quelques rares cochonneries genre Géo Métro 3-cyl) et peuvent faire 130-140 sans danger si le conducteur est alerte.

Répondre avec citation
Liens sociaux