Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: question a propos des chopper

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    longueuil, qc
    Messages
    2

    Par défaut question a propos des chopper

    bonjours
    je pensait prendre un vieux moteur de moto cette hiver pour faire mon prope chopper!!!je ferais le frame les aile le reservoir et la fourche!!!

    je veut savoir si j'ai le droit de me promener avec ca au canada et si oui je le plaque comment par raport au moteur ou quoi??? et esce qu'il y as beaucoup de restriction sur la conception des moto... comme sur les auto ou est-ce assez ouvert!!!

    merci a l'avance!!!

  • #2
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Wow! Bonne question.

    Je ne peux malheureusement pas y répondre. Par contre, je te suggère d'envoyer une demande d'informations à ce sujet à CAA Québec. Ils pourront probablement te répondre ou t'envoyer la documentation nécessaire.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    longueuil, qc
    Messages
    2

    Par défaut

    merci pour les renseignement... je vais appeler ou aller voir!!!

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Puisque tu devras l'immatriculer, la SAAQ est une référence importante également.

    Ça peut être "toutché" de trouver un assureur également.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    18

    Par défaut

    Je te suggère d'utiliser une moto déjà immatriculée, et de la modifier à ton goût. Tu éviteras ainsi d'aller la faire inspecter avant de l'immatriculer et de te faire dire qu'une moto modifié n'est pas légale. Si tu avertis tes assurances des modifications, ils pourront l'inscrire sur ta police et tu devrais être couvert sans problème. Je l'ai déjà fait avec un 4X4 qui était vraiment modifié à l'extrême. Tu peux considérer que ton chopper sera illégal, mais que si tu te fait arrêter et que tu dois passer au BVA, arrange toi pour le remettre le plus "original" possible avant d'y aller. Après ton inspection, tu réinstalles tes modifications et le tour est joué. C'était de cette façon que l'on s'en tirait avec nos 4X4 qui était devenus presque des tanks.

  • #6
    Membre 123 Avatar de Terry-R1
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Marieville, qc
    Messages
    15

    Par défaut

    Certaine compagnie comme Blanchette Harley Davidson peuvent te renseigné sur les loi que tu peux contourné et celle à ne pas dérogé!!!!


    A+
    Terry

  • #7
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Le site web de la SAAQ (www.saaq.gouv.qc.ca) devrait pouvoir te donner des informations pertinentes, parce que les points importants pour une voiture sont sur le site, alors je crois que tu pourrais trouver les mêmes renseignements pour concevoir ton bike. Sinon, tu peux communiquer avec eux par téléphone pour obtenir la documentation nécessaire au sujet des normes de construction d'une moto.

    Les normes d'une moto sont moins sévères que celles d'une voiture. D'ailleurs, quand Daniel Campagna et Paul Deutschman sont allés de l'avant avec leur projet de T-Rex (www.go-t-rex.com), ils ont utilisé les normes d'une moto pour réaliser leur concept, celles d'une voiture étant trop complexes, avec les sacs gonflables, et les fameux "pare-chocs 8 km/h".

    Tiens-nous au courant de tes démarches, bikerx, et à bientôt.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •