Arrêtez d'utiliser la pensée magique; c'est grotesque. Le fardeau de prouver les bénéfices du AWD est sur votre dos.
C'est pas pour rien que dans les Autocross, (dont www.solo2.com ), les AWD ne dominent pas.
Pauvre Saintor quand on a quelque chose dans la tête on ne l'a pas dans le c**!!!
Arrêtez d'utiliser la pensée magique; c'est grotesque. Le fardeau de prouver les bénéfices du AWD est sur votre dos.
C'est pas pour rien que dans les Autocross, (dont www.solo2.com ), les AWD ne dominent pas.
C'est un super de beau débat, c'est platte qu'il soit pas mené de façon plus objective...
en solo 2 ya pratiquement juste des WRX en solo2 comme AWD... un WRX c'est pas fort dans ce sport a cause du lag dans le turbo.. mai s quand on regarde le 2.5 d'une RS.. c'est drole au québec en 2002 et 2003 dans le top 3 2 subaru![]()
donc tirer en vos conclusion..
de plus la traction intégrale dans les courbes est util avec un pilote qui connais le system et qui sais en tirer profit![]()
La traction integrale aide a la traction dans un virage donc un conducteur avec une TI peux accélérer plus agressivement juste après le point de corde.
Vous vous fatiguer a essayer de convaincre Saintor....
Le AWD c'est un boulet, ça vaut pas de la m.... Vous avez pas compris?Mercedes & Ferrari ne l'utilisent pas, alors c'est de la cochonnerie. Logique non?
![]()
Dire que la TI est inutile, ça serait mentir. Mais dire que c'est la panaçée, ça serait mentir aussi.
Y a certaines situations où effectivement, ça change pas grand'chose. Par contre, pour décoller sur une route de campagne enneigée, et détériorée par un temps de pluie verglaçante, vive la TI.
J'ai fait l'expérience avec un Dodge Durango SLT+ de 2001, que j'avais pour un week-end. OK, c'est pas une TI, mais c'est le genre de véhicule idéal pour faire la comparaison entre les deux genres.
Départ arrêté: Sur la propulsion, ça spinne, mais sur les 4 pattes, tu colles dans le siège.
Dans les virages, j'ai pas osé le mettre en mode propulsion, surtout qu'il venait avec les pneus d'origine. Mais c'est certain que l'avoir trop poussé, même en 4WD, je l'aurais probablement échappé.
Je crois que le but de ce débat était de dire que dans la pub, y beurrent épais. Et ça, tout le monde le sait. D'ailleurs, si tout était vrai dans la pub, les entrepreneurs en construction achèteraient tous l'Acura qui voit la route se construire à 2 pieds en avant de son pare-chocs, t'sé...
Bye!
Numéro 3
'02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
'87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)
Prenez donc connaissance de ceci.
En fait, en mode 4WD (j'ai bien dit 4WD et non AWD), ça peut devenir encore plus dangereux lorsque tu circule sur la neige et que c'est pas la traction qui est en jeu! Parce que les 2 essieux sont barrés ensembles ce qui peut causer un dérapage si tu t'en va pas en ligne droite (quand tu tournes, les roues arrière roulent un peu moins vite que celles en avant, donc en barrant les 2 essieux ensembles, tu les forces à tourner à la même vitesse et l'arrière va chercher à passer en avant). L'AWD diminue cet effet en ayant plutôt un différentiel actif, ou à glissement limité, au centre.Envoyé par Numéro 3
D'ailleurs parlant de mythes, je me rappelle d'avoir entendu quelqu'un dire: "Je devais pas être sur le 4-4, il ventait beaucoup et je me suis ramassé dans le fossé sur le côté". Ben voyons!!!! Le nombre de roues motrices à rien à voir là dedans, le problème c'est que la hauteur de son 4Runner le rendait plus sensible au vent!!!
Reste que, pour notre climat, le meilleur véhicule est une berline ou une familiale avec traction intégrale.
C'est ben vrai, ils n'utilisent pas la traction avant non plus. Alors c'est de la merde la TAVEnvoyé par Banzai of Saigon
![]()
![]()
Un Dodge Durengo 2001 est un des pires véhicules à utiliser sur une surface enneigée ou glacée sur autoroute. Là je ne parle pas de sortir d'un banc de neige ou jouer dans les bois...Donc, AUCUNE comparaison possible entre une traction intégrale et un système à 4 roues motrices( 4 X 4). Aucune...
Liens sociaux