Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Est-ce raisonnable?

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    C,est drole que SSQ ne veulent pas t'assurer car tu n'as pas 26 ans. J'ai 20 ans, j'ai appellé pour une soumission pour un futur véhicules que je veux acheter, et pour une Acura TSX et une Nissan Maxima, ça me revenais en moyenne de 1000 a 1500$ moin cher que les autres assureurs.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Salut Toy,

    Comme ça tu remontes le fleuve jusqu'à Riki? Nouvelle job?

    Anyway, louer sur 5 ans je ne le conseille à personne. Idem pour rachat après la location. Additionne les intérêts payés tout au long de la location plus ceux d'un emprunt pour une partie ou la totalité de la valeur résiduele et tu constateras que tu te fais f..... pas à peu près.

    Les conseils de nos copains sur l'achat d'une bonne usagée ne sont pas mauvais mais tu ne pourras pas trouver un bon taux d'intérêt pour rivaliser avec ceux d'un fabricant comme c'est le cas actuellement. Pour stabiliser une situation financière, j'ai conseillé la location 3 ans à un de mes amis pour une Protegé il y a 3 ans. Il ne le regrette pas car il n'a pas eu un sou à mettre en réparation sur un usagé et, comme il avait des mensualités raisonnables, il a pu se monter un petit cash pour le prochain qui sera une voiture raisonnable donc pas trop chère.

    Ainsi, il repart une roue qui lui est plus profitable.

    Bon succès à Riki et vas bouffer un bon spag. à la forge du Père Cimon

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Une location trois ans ça doit représenter de bons paiements par contre non? Tu finances la pire dépréciation de la voiture (les 3 premières années).

    Mais c'est certain que tu n'hypothèque pas un horizon lointain!

    Résumé, peu importe le scénario, ben tu paies en "/%"/!"/%$$"/ quand t'achètes une voiture!



  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ouan, on sonne comme si on déconseillait l'achat d'un char neuf alors qu'on se promène en char neuf!!! J'ai rien contre, faut juste le faire pour les bonnes raisons

    Concernant la location 3 ans: tu paies plus cher, mais au moins t'es pas pris avec 5 ans. Tandis que location 5 ans tu finances les 3 premières années de perte sur 5 ans (ou presque), donc si tu veux changer de char, tu perds toujours. Toy: 5 ans penses-y, ça fait à peu près ça que t'as ton permis, imagine tout ce qui s'est passé depuis 5 ans!

    48 mois c'est déjà mieux, 36 the best, sauf que souvent c'est presque le même prix qu'un achat 60mois rendu là (que tu peux facilement revendre après 3 ans).

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La echo exige un cash de pres de 1000$. Le concessionnaire c'est fourré

    J'ai négocier pour une hyundai accent gs 3 portes. La voiture et les assurances, je m'en tire en bas de 300$ par mois.......

    Pour la location 4 ou 5 ans, j'ai decidé que ca va va dépendre du budget que moi et ma blonde l'on va se faire.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •