Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 65

Discussion: TICKETS / POLICE -> TRUCS CONTESTATION

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    la meilleure facon est de conduire selon les regles, that's it that's all

  • #12
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut Un truc jamais que j'ai jamais essayé personnellement

    Ok si tu pognes un ticket, entre toi et moi on peut dire que tu es coupable, et quand même que tu le contestes en cour, le juge c'est le beau-frère du chef de police et le cousin du procureur, et... oublies ça tu gagneras trop rarement pour même y penser.

    Voici un truc que j'ai par contre jamais essayé, car ça fait 6 ans que j'ai pas pogné un ticket, mais bon:

    Tu envoies ton billet d'infraction par la poste, avec ton tit chèque, mais le chèque sera légèrement plus élevé que le montant de ton infraction. Par exemple, t'as un ticket de 200$, et t'envoies un chèque de 205$.

    Quand le gouvernement va recevoir ton chèque, et s'ils savent compter, il vont vite s'apercevoir d'un trop-payé et vont te renvoyer un chèque de 5$ pour rendre leurs comptables heureux et balancer leurs livres.

    En principe, ton infraction entre en vigueur au moment où il est payé et réglé. Mais si l'on suppose que ton chien ait mangé ton chèque de 5$ et que tu n'aies pas pu l'encaisser, ton dossier n'est pas fermé parce que ça balance pas? Donc ton ticket n'entre jamais en vigueur et les points d'inaptitudes ne sont jamais ajoutés à ton dossier?

    C'est tellement niaiseux que ça se pourrait...

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Salut woohoo!

    En effet, ce truc-là marchait il y a quelques années. Mais j'ai déjà lu quelque part qu'ils ont découvert la supercherie (ils ne sont pas tous des cons) et ça ne fonctionne plus! Les points vont être ajoutés au moment où ils vont encaisser l'argent, peu importe si tu en as trop donné...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #14
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ah oui? euh... ah... bon. Il ne reste plus qu'à rouler moins vite.

    Merci

    Un de mes chums a déjà gagné en cour stipulant que son char était physiquement incapable d'atteindre 140km/h. C'était une Chevette Diesel...

  • #15
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par freddyboy
    Citation Envoyé par Konnan
    Tu peux contester et prendre la chance que le policier soit trop occupé pour se présenter en cours, alors tu gagnes par défaut.
    Faite attention avant d'émettre des commentaires. Assurez vous que vos réponses sont exacts.
    Mon père est dans la police, alors peut-être que ce n'est pas comme ça partout, ou peut-être que ça a changé dernièrement, mais en gaspésie plusieurs personnes utilisent cette méthode pour éviter de payer... voilà!
    Avec le peu d'effectifs compte tenu du territoire à couvrir le policier ne peut pas toujours se présenter. Et si ce que tu dis est vrai, et c'est probablement vrai, tu n'as qu'à l'exiger toi-même la présence du policier! C'est toi le défendant! Et tu as genre un bon pourcentage qu'il ne puisse pas, ne veulent pas, ne lui tente pas de se déplacer.

    Ce sont les lois et les règlements qui régissent un tribunal mais ce sont les juges qui font les jugements et les juges en ont rien à foutre des tickets et certains ont le doute raisonnable très (trop) facilement.

  • #16
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    J'ai déjà plaidé moi-même à quelques reprises et j'ai réussi à faire réduire la vitesse constatée ou gagner ma cause.

    Maintenant que la cour accepte les preuves documentaires, les policiers n'ont pas à se présenter en cour à moins que ton dossier ne soit vraiment pas beau. Une des premières règles je dirais, est d'arriver avec une histoire vraisemblable. Le juge n'est pas un idiot et n'aime vraiment pas se faire prendre pour un idiot. Donc, ne pas dire qu'on roule à 110km/h quand on s'est fait pincer à 160! Il faut semer un doute raisonnable dans la tête du juge.

    L'autre voie, c'est celle de prendre un avocat. Ils peuvent parfois faire des miracles (mais il faut mettre le prix!). Je connais quelqu'un qui a été acquitté d'une "balloune"...

    Autre bons conseils: ralentir à l'approche de viaducs, dénivella-tions, "chemins" entre les 2 voies d'autoroute (où les charrues tournent pour partir dans l'autre direction) et autres endroits connus où les justiciers masqués font du radar.

    De plus, se méfier des auto-patrouilles "hypocrites" (celles sans gyrophares sur le toit et qui sont lettreées seulement sur les côtés).

    Templar

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Tout dépendant de ta contravention.... pour un radar, j'avous que ça peut être dur. Moi j'ai réussis a me faire acquiter d'un dépassement par la droite. (Que j'avais fait) en disant que la voie de gauche venait de l'autoroute et que je prenais le véhicule qui était dans ma gauche pour quelqu'un qui devais me faire ceder le passage. La procurreure a tout essayé pour me faire dire que j'ai dépassé par la doite, alors que j'ai toujours affirmé que j'étais dans mon droit et que c'était l'autre véhicule (un camion roulant lentement) qui devait céder le passage

    Le juge m'a donné raison sur le fait que dans certaines situations, dont un échangeur qui viens de la gauche, il est parfois normal de devoir passer outre les règles écrites, dans certains cas d'exception

    En passant je n'ai pas menti a la cours, j'ai juste joué avec la vérité.... j'ai juste déplacé le dépassement de la droite de deux voies a gauche lol

    Enfin, 3 point de démérites de sauvés, ce qui était important pour ma job et mes assurances

  • #18
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Bravo!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    C'est combien les frais de cours si tu perds ?


    Je me suis fait pincé à 125km/h dans zone de 80 mais c'était au bas d'une longue pente de 9%, le char de police était dans le bois dans une entrée d'un chemin privée. La manière qu'il était placé, il m'aurait capté à travers les branches. Je roulais autour de 100km/h à de descendre la pente.

    Je sais pas encore si je vais contester.

    Est-ce qu'une police peut faire du radar à partir d'un chemin privé ?

    Le palais de justice est à 1h30 de route du poste de la SQ. Il y a peut-être des chances que le policier ne se présentera pas. J'avais un passager à bord et lui était seul.

    Merci de vos réponses!
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #20
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il peut faire du radar d'un chemin privé si le propriétaire du chemin lui donne la permission selon moi. Habituellement, les derniers mètres d'un chemin privé appartiennent à la Ville, pour creuser les canaux d'évacuation d'eau, pour agrandir éventuellement la voie principale, pour les trottoirs, etc, alors ça pourrait être discutable.

    Je n'ai aucune idée des frais malheureusement.
    Bonne chance!

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •