Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Face-lift ION 2005

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    22

    Par défaut Face-lift ION 2005

    2005 Saturn ION Changes
    August 1, 2004
    Below is a list of the changes coming to the ION in 2005.


    Revised front fascia/grille (all sedans) gives more substantial, integrated appearance
    Machine facing for alloy wheels (Ion·2/Ion·3) and new chrome beltline molding (Ion·3 sedan) for more uplevel appearance
    New front/rear seats (Ion·2/Ion·3) enhance lateral support, comfort and appearance
    Various interior refinements improve appearance and harmony
    Substantial improvements to noise, vibration and harshness (NVH) levels based on:
    Acoustic engine cover (except Red Line) and other powertrain-related enhancements
    Use of Quiet Steel multi-layered laminate for plenum and dash
    Improved ride and handling resulting from revised steering calibration, new hydraulic rear bushings and improved front lower control arm bushings
    Larger, four-spoke steering wheel provides improved ergonomics and complements revised steering calibration for improved on-center feel
    Hydra-Matic 4T45-E transaxle replaces optional VTi (quad coupe) and Aisin five-speed automatic (sedan)
    OnStar Gen 6 hardware with upgraded hands-free capability
    New exterior colors:
    Dragonfly Green replaces Eden Green (Ion·2/Ion·3 sedans)
    Pacific Blue replaces Electric Blue (Ion·2/Ion·3)
    Summer Blue added as Ion·2/Ion·3 quad coupe specialty color
    Chili Pepper Red added for Red Line
    Source: General Motors




  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Various interior refinements improve appearance and harmony
    Est-ce que ça veut dire qu'ils vont enlever les références culinaires de l'habitacle? (i.e. Assiette à tarte pour conduire)
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    RETENEZ MOI !!!!

    Non, sans blague, je ne la trouve pas génial cette saturn et j'ai bien de la difficulté avec Saturn, ça ne s'améliore pas leur affaire, pas du tout même !!!

    Me semble qu'elle s'enlaidit cette voiture. Je peux croire que les changements mécaniques seront un pas dans la bonne direction, mais côté design, ils ne vont charmer personne.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Règle #1 du grand livre GM: quand un produit ne se vends pas et qu'on a pas les moyens de l'améliorer, on fait un facelift et on essaie de faire passer ça pour un nouveau modèle.

    Sérieux, c'est pas à cause du look qu'elle se vend pas, même que la version Quad Coupe est relativement agréable à l'oeil. Elle dispose également d'une bonne plateforme et d'un bon moteur. Mais l'intérieur est tellement poche et le prix (régulier) est honteux lorsqu'on veut des options. Alors pourquoi gaspiller le temps des designer à lui refaire une face qui n'est même pas plus belle que l'ancienne...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Règle #1 du grand livre GM: quand un produit ne se vends pas et qu'on a pas les moyens de l'améliorer, on fait un facelift et on essaie de faire passer ça pour un nouveau modèle.
    Correction monsieur LeBaron, c'est plutôt chez Ford que cela se passe. Focus/Espace/Freestar sont les meilleures exemples et le département de marketing de Ford met l'accent que ce sont des nouveaux modèles.

    Attendons de voir la campagne de marketing de Saturn avant de dire de telle chose monsieur LeBaron.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Correction monsieur LeBaron, c'est plutôt chez Ford que cela se passe. Focus/Espace/Freestar sont les meilleures exemples et le département de marketing de Ford met l'accent que ce sont des nouveaux modèles.
    Ford ET GM sont coupables (j'avoue que la Focus 2005, c'est pathétique), exemples:
    - Cavalier 2000 et 2003 (la génération précédent aussi a eu droit a 2-3 facelift sans changement majeur excepté le moteur Ecotec) Ils battent des records de durée de vie d'un modèle avec ce véhicule...
    - Saturn SL/SC, face lift complet après quelques années, mais c'était encore le même char

    Je n'ai rien contre les facelift pour rafraîchir un modèle (pas besoin de réinventer la roue à tous les 4 ans), sauf que celui de la Saturn ION fait juste le rendre plus laide et n'adresse pas les vrais problèmes.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    ça ressemble drôlement au facelift qu'ils ont fait à la série L peu après sa sortie...

    personnellement, j'ai 2 problèmes avec cette Saturn:
    - le dash dans le milieu
    - le prix (élevé puisque pas négociable)
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Étant un véritable vendu a Saturn, je dois dire qu'il me décoive en maudit depuis quelques années.

    La berline ION est totalement affreuse, la Quad est belle selon moi. Mais l'intérieur...... Ca fait dur, sauf la Redline.

    Les cadrans au centre, tu aimes ou tu n'aimes pas. Dans mon cas, je trouves ca bien.

    Avec ce nouveau facelift... je trouves que ca lui donne une allure plus classique. Je vais attendre de la voir en vrai avant de me prononcer.

    J'ai eu 4 Saturn, j'en possède encore une et je ne suis pas sur que je vais retourner dans cette marque si il continue de cette façon.

    Cependant, j'ai maintenant une Honda également (Odyssey 2004) et je peux vous que je m'ennuie du service de Saturn pas a peu près.

  • #9
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    elle fais rendu pas mal classique cette ION..

    je deplore qu'elle sois de moins en moins sportive..!! ce quelle devait être au depart en 2003...


    Citation Envoyé par PatB
    Étant un véritable vendu a Saturn,

    Cependant, j'ai maintenant une Honda également (Odyssey 2004) et je peux vous que je m'ennuie du service de Saturn pas a peu près.
    tu devrais y aller avec ta Honda..!! ils conaissent bien le 3.5L Honda maintenant.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •