Je n'ai pas parti ce sondage pour bitcher sur les minivans, j'ai de nombreux amis qui en ont. D'ailleurs, excusez-moi, j'ai réalisé après qu'il y avait une catégorie pour les sondages. Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de publier 15 autres sondages dans la même journée![]()
Mes amis à minivan trouvent ça bien pratique, mais à force de discuter avec eux, ils admettent qu'effectivement une familiale ferait tout autant l'affaire dans la plupart des usages quotidiens. Cependant, avec 3 enfants ou plus, une minivan devient plus approprié comme choix (ou un VUS).
Ils semblent y avoir unanimité que la conduite d'une minivan est mortellement ennuyante. À tout le moins, certaines minivans se comportent mieux que d'autre mais on achète pas une minivan pour l'agrément de conduite ou les performances intéressantes.
J'aurais dû mentionner l'argument "parce qu'on se sent haut assis dans une minivan", il semble que ce soit populaire comme raison. Mais pour moi cela revient au même que l'argument de la sécurité. Les gens ont une impression de sécurité parce qu'ils sont juchés haut (on a vu avec le cas du Ford Explorer qu'être juché haut n'est pas un gage de sécurité)

Répondre avec citation
Liens sociaux