et les miennes
Une Opel Omega break 2,5 TD de 130CV
Et une Renault 5 Alpine Turbo de 1984 de 115CV pour 850kg
![]()
Je suis un petit français qui viens découvrir les impressions que peuvent donner cette tout petite voiture (la mienne en l'occurence) auprès de mes cousins québecois.
Pour info elle est équipée d'un petit 1.4 16 de 98 ch din
Clim, jantes alliage 15", vitres elec, ferm centralisée, direction assistée, retro elec dégivrant, allumage auto des feux, capteur de pluie, sieges semi bacquets, volant cuir, finition sport, ABS et EBV, chargeur 6 CD, pare brise athermique, etc... le tout de série.
Bien sur elle a une boite manuelle à 5 rapport.
Vous trouvez ça ridicule, ou ça ne vous gènerait pas de vous promener à son volant ?
![]()
et les miennes
Une Opel Omega break 2,5 TD de 130CV
Et une Renault 5 Alpine Turbo de 1984 de 115CV pour 850kg
![]()
C'est discuter très souvent et je crois que ce genre de petit engin aurait bien sa place ici, car les québécois aime bien ce genre d'auto pas trop cher à l'achat et en essence. D'ailleurs, il y a de plus en plus de constructeurs qui offre cette possibilité désormait... Aveo, Echo, Smart et d'autres s'en vienent.
Sauf qu'il faut dire que le prix de l'esence est beaucoup moins chers ici qu'en Europe en général...et aux USA, ces autos ne seraient vraiment pas populaire. Donc, on ne verra jamais ça ici.![]()
En passant juste pour vous dire...en 36 heures on est passer de -40 C a + 7 C...de de 15cm de neige à 15mm de pluie. Vive le Québec...![]()
![]()
BMW M3 SMG 2003
Kawasaki KVF650 2003
Yamaha FZ1 2007
Je ne connaissais ni l'aveo, ni l'echo. En cherchant un peu sur le net j'ai découvert des photos de l'aveo et je n'ai pas trop apprécié. PAr contre l'echo nous connaissons bien et c'est une voiture très appréciée en France, par contre elle s'appelle Yaris ici.
Je ne connais pas trop la valeur d'une voiture au quebec, mais par exemple ma Renault Clio dans sa finition moyen-haut de gamme vaut environ 24 300 de vos dollars canadiens (14 600 euro). Un litre d'essence (je pense que vous avez une autre mesure) sans plomb 95 est à environ 1.72 $ canadien et le sans plomb à environ 1.77 $ canadien.
Chez nous le diesel est bien plus avantageux, d'ailleurs 70 % des voitures neuves vendues sont des diesels.
Voili, voila![]()
En parlant de météo, j'ai l'impression que le changement est une tendance générale. Durant quelques jours nous étions à -10° celsius et nous sommes passé depuis hier à +10° (avec pluie aussi)....et le peu de neige qu'il pouvait y avoir suivant les régions a fondu...sauf en montagne bien sur :P
Effectivement les voitures économique c'est pour vous...ici l'essence sans plomb est 0,74$...bonne différence.![]()
C'est pour ça qu'on a des gros 4x4 et des Mustang...![]()
BMW M3 SMG 2003
Kawasaki KVF650 2003
Yamaha FZ1 2007
Ici, une Echo Hatchback est vendue à 13000$ donc à peine 8000 Euros.
hahaha.... et VLAN dans la gueule des cousins.....Envoyé par dunlop5120
![]()
![]()
Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)
On a aussi droit à des voiture si peu chere comme la Fiat Panda ou les corréennes, mais c'est d'une tout autre qualité.... et puis question équipement....bin y'a rien.
Ma Renault Clio en version de base (ya juste l'ABS la direction assistée, les vitres electriques et la fermeture centralisée) coute environ 16 000 dollars canadiens
Chez nous, cette voiture s'appelle Toyota Yaris. Le premier prix est de 16 800 dollars canadiens. La version de base est équipée d'un 1.0 16v de 65 ch, et les équipements principaux sont :Envoyé par Konnan
Vitres électriques AV
Airbag conducteur
Airbag passager
Ordinateur de bord
Boucliers ton carrosserie
Garantie Standard : 3 ans ou 100000 km
Direction assistée Normale
Fermeture centralisée
ABS
Je vais vous donner que vous en Europe, vous avez des voitures que nous nous avons seulement 3-4 ans plus tard....
Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)
Liens sociaux