Affichage des résultats du sondage: Pourquoi une minivan?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Parce que les gens ne connaissent pas leurs besoins réels

    10 22,22%
  • Parce que les gens aiment le look

    3 6,67%
  • Parce qu'ils ont besoin de tirer des charges

    0 0%
  • Parce que les gens croient qu'ils sont en sécurité

    3 6,67%
  • parce que les gens croient que c'est vraiment plus pratique

    29 64,44%
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58

Discussion: Pourquoi une minivan ?

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    C'est drole de voir les gens essayer de convaincre les autres qui aiment les minivans que c'est pas utile...

    Si j'aurai une famille, j'macheterai un Escape,mais j'enleve rien a personne qu'une minivan c'est bon pour certains.

    Surtout que la Dodge Caravan est le 2ieme vehicules le plus vendu au canada dans la branche camions/vans...on voit que beaucoup de gens on vu l'utilité ou ils se sont créer une utilité.

    Pourquoi cette mentalité d'etre contre ce qui est gros? Pourquoi il y a 10 ans passé, tout le monde voulais du gros et maintenant, tout le monde veux du tout petit?

    Je comprend pas....
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le problème Novaly, ce n'est pas l'existence de véhicules plus pratiques, mais bien leur format qui est rendu ridicule. Ce qu'on appellait autrefois une minifourgonnette est rendu plus gros qu'un Econoline ou un Chevy Van. Et côté prix, c'est devenu inadapté à une bonne majorité de consommateurs, qui sont contraints d'aller voir du côté des crosseurs à la H. Grégoire pour mettre la main sur un minibus.

    Et en plus on rajoute le côté de ceux qui pensent que leur minibus est indispensable. La société nous invente des besoins. Un couple retraité n'a pas besoin de ce genre d'autobus. Ça me fait rire de les voir louanger leur acquisition... mais d'avoir de la difficulté à monter à bord... ou d'être incapable de soulever l'épicerie dans le coffre.

    Quand le minibus n'existait pas, les gens vivaient très bien. Et bien il n'y a pas de raison qu'ils puissent s'en passer aujourd'hui, à moins d'avoir 4 enfants ou plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    bon quelqun qui a une grosse famille, je peux comprendre quil veule une minivan, mais si cest jsute pour transporte du stock de temps a autre (pas une grosse roulotte cependant) , cest une dépense inutile, ca existe des trailers, je rentre facilement 2 souffleuses dans un trailer de 4*8, pas besoin dune odyssey pour ça, je transporte tout mon stock de construction et je brise rien a mon char bien ordinaire (626 94) en plus cest bein moins tannant quavoir a plier les sièges ou faire attention pour pas grafigner...

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Les besoins des autres

    C'est bien que chaque personne donne son avis. Mais entre vous et moi, si une personne pense qu'elle a réellement besoin (peut importe ses réels besoins) d'une van, pensez-vous vraiment qu'elle va vous écouter à 100%. Donner son point de vue, c'est important. Mais il ne faut pas essayer de faire des lavages de cerveau. Hitler est-il dans la salle?
    Donnez son point de vue en voulant que les autres le suivre à 100%, c'est comme dire à un adolescent de ne pas faire de bêtisse. Il ne nous écoutera pas plus.
    Je vais dire comme Rock et Belles Oreilles: PENSEZ-Y.

    Ex: Je viens de me faire placer un démarreur, bien que j'ai lu ce que les gens ont indiqué, j'ai quand même décidé qu'après une nuit au poêle à bois, qu'il fait froid en maudit de rouler 20 minutes avant que l'auto se réchauffe.

    Vive les vacances de 3 semaines dans le temps de noel (travailler à la maison, c'est comme ne pas travailler).

  • #45
    Membre 123 Avatar de Piston_24
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Hull, qc
    Messages
    63

    Par défaut

    Et en plus on rajoute le côté de ceux qui pensent que leur minibus est indispensable. La société nous invente des besoins. Un couple retraité n'a pas besoin de ce genre d'autobus. Ça me fait rire de les voir louanger leur acquisition... mais d'avoir de la difficulté à monter à bord... ou d'être incapable de soulever l'épicerie dans le coffre.
    Comme j'ai déja dit (et j'ai l'impression de me répéter), vous êtes qui pour juger de ce que quelqu'un d'autre a besoin?? Contentez vous donc de décider quel type de véhicule convient mieux a VOUS et seulement vous et laissez les autres se poser les mêmes questions. C'est pas parce que t'es agé que t'a de la misère a embarquer dans une mini-van, que t'es trop faible pour prendre ton épicerie dans le coffre etc.

    Pourquoi cette tendance a dire toi t'a besoin de ca t'a pas besoin de ca bla bla bla... Me semble qu'on a assez du gouvernement qui essaye de nous dire quoi faire on est pas pour se le faire entre nous.

    Pourquoi est-ce si inconcevable que quelqu'un achète une minivan parce qu'il la trouve belle? Ca se peut ca. Est ce qu'on va dire a quelqu'un qui va s'acheter un char sport qu'il a pas besoin de ca, que c'est trop cher ou qu'il va pas avoir assez de place pour ses 5 enfants?? C'est ridicule

    ridicule.......
    Saturn SL1 1996

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    ma mere a une Grand Caravan et elle n'a pas acheter la van pour son utilite, elle l'a acheter pour sont confort, sa position assise et sont look, c'est tout!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Pourquoi une minivan ?

    Citation Envoyé par Tzar
    1- Une bonne familiale sera plus agréable à conduire qu'à peu près n'importe quelle minivan, avec un centre de gravité plus bas, une meilleure tenue de route.
    Exact!! Mais ce point de vue est rarement pris en considération par les acheteurs (on devrait plutôt dire "acheteuses" car ce sont surtout les femmes qui veulent ce genre de véhicule) car ils ne savent pas ce qu'est une bonne tenue de route.

    Par contre, la position de conduite plus élevée est souvent appréciée et le centre de gravité plus élevé en est une conséquence... mais c'était avant la venue de la Five-Hundred et de la Freestyle qui offrent maintenan cette position de conduite plus élevée sans l'inconvénient du centre de gravité.

    Citation Envoyé par Tzar
    2- Une bonne familiale est tout aussi sécuritaire (c'est un mythe de croire qu'on est plus en sécurité dans une minivan parce que c'est plus gros).
    Exact aussi!! Mais peu de gens savent que les minifourgonnettes répondent à des normes de sécurité moins strictes que les voitures et je peux vous dire que les constructeurs se contentent d'offrir le minimum exigé. Peu de gens savent aussi que presque tous les modèles de minifourgonnettes et de VUS ne passeraient les tests de sécurité des automobiles.

    Citation Envoyé par Tzar
    3- Une bonne familiale sera probablement plus économique sur l'essence et à l'achat (tout dépendant du modèle, la Legacy GT que je possède n'est pas exemple de familiale économique, mais il y a d'autres modèles moins chers).
    C'est vrai et c'est pas sorcier à comprendre.

    Citation Envoyé par Tzar
    4- Une bonne familiale peut satisfaire au moins 90 à 95% des besoins quotidiens de chargement d'une famille. En fait, l'espace de chargement utilisable d'une minivan n'est pas nécessairement beaucoup plus élevé que dans une familiale. La seule différence, c'est qu'une minivan a plus d'espace en hauteur, mais c'est un espace rarement utilisé dans la vie de tous les jours, de sorte que la plage de chargement d'une familiale est similaire à une minivan.
    Vrai, peu de gens savent aussi qu'on ne peut pas charger une minifourgonnette trop haut. Que la plupart des centres de rénovation, grands ou petits, offrent la livraison ou la location d'un véhicule pour apporter ses matériaux (une excuse souvent évoquée par les acheteurs de minifourgonnettes).

    Un autre argument évoqué par les acheteurs est la facilité d'accès à la seconde rangée de sièges et la facilité à installer un jeune enfant dans son siège. Si on fait attention en magasinant une familiale, on peut en trouver qui offre une grande ouverture de portière à l'arrière.

    Par contre, aucune familiale offre la capacité de remorquage d'une minifourgonnette et le camping en tente-roulotte est très populaire chez les familles.

    Donc, voici en résumé les arguments "pour";

    - Position de conduite plus élevée
    - Accès aux sièges arrières plus facile
    - Passagers arrières avec une meilleure visibilité
    - Volume de chargement élevé
    - Facilité de chargement
    - Capacité de remorquage

    Arguments "contre";
    - Prix élevé
    - Consommation d'essence élevé
    - Faux sentiment de sécurité
    - Pas d'agrément de conduite
    - Agilité quelconque

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Message a éffacer !
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Le meilleur des deux monde selon moi la mazda 5
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Moi je vais poser une seule question :

    Quand tu amènes ton fils et 2 de ses coéquipiers au hockey, avec 3 stocks de hockey, 4 ou 5 personnes minimum dans le véhicule, tu mets ça ou dans une Corolla ou une Civic ?

    C'est ce que mon oncle répondrait à : Pourquoi une minivan ?

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •