Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Ca va mal chez VW: bye bye Phaeton, retard Eos, etc.

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Ca va mal chez VW: bye bye Phaeton, retard Eos, etc.

    Je pense que VW commence à se rendre compte qu'il ne propose plus de 'Voiture du peuple'.


    Source: Automotive News

    Volkswagen AG has delayed the launch of its Eos coupe-convertible model by two months to May 2006 due to quality issues, the company said on Tuesday.

    A spokesman said that VW Brand Group chief Wolfgang Bernhard made the decision since some bugs in the system still had to be worked out.

    Industry sources estimate VW will build 50,000 Eos cars per year.

    ---------------------

    Volkswagen AG is admitting defeat with the Phaeton. VW plans to pull the slow-selling luxury car from the U.S. market next summer.

    The Phaeton is losing money in the United States. "It is not a viable business case anymore," says Hans-Gerd Bode, a VW spokesman at the company's global headquarters in Wolfsburg, Germany.

    The decision to pull the plug was made by Wolfgang Bernhard, head of the VW brand worldwide, and Adrian Hallmark, the new executive vice president of Volkswagen of America Inc.

    The executives decided Volkswagen will focus on being a volume player in the U.S. market instead of trying to move up-market, Bode says.

    "Bernhard and Hallmark said, 'We are a volume producer, and let's go in this direction, beginning with the U.S. market, where we are losing a lot of money,' " Bode says.

    -------------------------------

    The Touareg has been tweaked somewhat for 2006: the stump-pulling V10 turbodiesel has been discontinued, and the 3.2-litre used in 2005 will eventually be exchanged for a 3.6-litre VR6, although the company says it's a "delayed introduction" and it could take long enough that it might be held over until the 2007 model year.

    The 4.2-litre V8 is a carryover from 2005, but prices have dropped $3,400 for the V8 and $4,230 for the V6 for 2006. The V6 will be a "limited availability" model until the VR6 debuts.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    De toute façon ce créneau appartient à Audi et non à Volks. Il était temps qu'il l'admettre.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    st-pie, qc
    Messages
    40

    Par défaut

    personne va pleurer pck la phaeton est partie

  • #4
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Rien de trop surprenant là-dedans, même les dirigeants de Kia auraient pu prédire l'échec de la Phaeton...

    Pour la Eos, encore et toujours des problèmes de fiabilité, quelle surprise encore une fois... Au moins, ils retardent le lancement...

    Je n'aurais jamais cru que ma GTi resterait dans le coup aussi longtemps...moi les cafouillages VW j'aime ça!!!

    Templar
    2002 GTi 1.8T

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Aucun glamour à rouler avec le crest VW dans les $100 000, c'était voué à l'échec en partant. Étonnant que les bonzes du constructeur aient tentés un pari aussi audacieux.

    C'était une très belle voiture par contre.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #6
    Membre 123 Avatar de car_master
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    350

    Par défaut

    Aucun glamour à rouler avec le crest VW dans les $100 000, c'était voué à l'échec en partant.

    Le Touareg est environ ça 100 000 $ et on en trouve assez sur nos routes donc c plus la Pheaton le probleme
    Mike S.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je suis d'accord, j'avais vu Pierre Michaud avec une Phaeton et il demandait à des touristes la valeur de l'automobile. Les touristes regardaient l'intérieur et l'extérieur. Le monde en gros disait entre 30 k et 40 k.

    Qui va mettre 100k et ne pas vouloir flasher? Les résultats sont la, j'en ai jamais vu une à Montréal...

  • #8
    Membre 123 Avatar de car_master
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    350

    Par défaut

    iisshhh j'ai mophé ma tentavie de citation, désolé....
    Mike S.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pourtant les ventes en Europe prennent du mieux grâce à l'introduction d'un V6 Tdi.

    Paradoxal que cette grosse barge ne se vende pas bien dans le Royaume des grosses bagnoles et relativement bien en Europe, Royaume des petites.

    VW aurait dû suivre la voie de la Lexus LS400 en '90. Offrir l'équivalent (supposément) d'une S-Class au prix d'une E-Class.

    Mais VW est une de ces marques qui n'apprend pas vite. Après 2 strikes avec la Passat W8 et la Phaeton, il devrait y avoir un strike 3 avec la Passat 3.6 qui se détaille 45000$...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    oui tu me rappelles la Passat W8, c'était bien trop cher pour des performances sommes toutes ordinaires d'après ce que j'avais lu.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •