Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Question sur accident/assurance/permis

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut Question sur accident/assurance/permis

    Voila... j'ai un permis d'apprenti. il m'arrive de prendre seul notre voiture (je paye pour...) pour aller faire des commissions pas loin de chez moi. Conduit prudement, etc... C'était le cas ce matin en allant porter la voiture chez le concessionaire qui est à 5 coins de rue de chez nous pour un checkup. Seulement voila, je roulais tranquille direction Toyota quand un gars sur son stop s'est avancé sans me voir arriver une seule seconde et a ramassé ma porte côté conducteur. Il est donc 100% responsable. La porte est scarp... Mon premier réflèxe a été d'aller la porter chez le concessionnaire qui l'ont pris en charge tout d'suite. Il nous fournissent un véhicule de location en attendant. Jusque là, ça va... Sauf que, vu ma situation niveau premis de conduire, comment je devrais dealer avec ça? Je suis un peu pris au dépourvu........

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut Re: Question sur accident/assurance/permis

    Si tu n'es pas responsable, pourquoi aurais tu une surprime ?
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut Re: Question sur accident/assurance/permis

    Citation Envoyé par ptitphoque
    Si tu n'es pas responsable, pourquoi aurais tu une surprime ?
    Ha ça c'est certain. Mais le problème, c'est que je roulais seul avec un permis d'apprenti... (et non probatoire comme j'ai écris, je viens de catcher mon erreur...dsl.)

    En plus, le gars s'est pratiquement poussé. Tout ce qu'il m'a laissé c'est son tél, son nom et j'ai noté sa plaque.

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Permis apprenti = doit conduire accompagné d'un adulte qui a un permis de conducteur valide (pas de probatoire) depuis plus de 2 ans.

    Si il y a aucun rapport de police, tu devrais etre pas si pire. Mais ca ne regarde pas bien pour les assurances en tu cas

    Bonne chance, mais tu risque de perdre ton permis et de devoir repasser le tests apres un delai de x mois si la police ou la saaq est au courrant
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Effectivement, y'a pas eu de rapport de police. Y'a trois voitures de police qui se sont arrêté pour voir si tout était ok . Dont un qui ma donné un constat car je n'en avait pas. Mais pas de rapport ni de question...

    Pour les assurances, on a juste aucune idée de quoi dire pour espérer s'en sortir au mieux...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Selon le site de la SAAQ, conduire avec un permis d'apprenti sans accompagnateur résulte en 4 points de démérite et la perte du permis pour 3 mois.

    Au niveau de l'assurance, dur à dire. La compagnie ne devrait pas refuser la réclamation si tu n'es pas le conducteur principal de la voiture.

    Cependant, si tu as fais de fausses déclarations, ils pourraient refuser de rembourser les coûts ou ne rembourser qu'en partie.

    Max

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par VD
    Effectivement, y'a pas eu de rapport de police. Y'a trois voitures de police qui se sont arrêté pour voir si tout était ok . Dont un qui ma donné un constat car je n'en avait pas. Mais pas de rapport ni de question...

    Pour les assurances, on a juste aucune idée de quoi dire pour espérer s'en sortir au mieux...
    Tu t'en sors bien pour ce qui est de la police, il aurait pu te donner un contravention de quelques centaines de $$$. Mais avec les assurances, ça va dépendre comment le propriétaire du véhicule va dealer avec ça mais ça sent pas bon.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est plate à dire, mais ce que tu as fait, c'est illégal. Tu es apprenti, c'est pas pour rien. Même si tu conduis et que t'es capable, tu n'avais pas le permis pour, donc tu vas probablement payer pour...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    C'est plate à dire, mais ce que tu as fait, c'est illégal. Tu es apprenti, c'est pas pour rien. Même si tu conduis et que t'es capable, tu n'avais pas le permis pour, donc tu vas probablement payer pour...
    J'en suis parfaitement conscient. Je conduit pratiquement à tout les jours depuis 1 ans. Toujours accompagné, sauf pour les p'tites commissions à côté de la maison comme ce matin... J'ai à peut-près 25000km dans le corp juste depuis cet étè. J'ai même mon rendez-vous à la saaq pour mon examen de permis en Janvier.

    Anyway, on va appeller demain matin et on va dire les choses telles qu'elles se sont passée. On va pas prendre la chance d'empirer les choses en inventant une histoire. Je voulais juste savoir si y'avait des choses à dire et à ne pas dire en pareille circonstance ...

    ... et merci pour le bravo...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par VD
    Citation Envoyé par Boud
    C'est plate à dire, mais ce que tu as fait, c'est illégal. Tu es apprenti, c'est pas pour rien. Même si tu conduis et que t'es capable, tu n'avais pas le permis pour, donc tu vas probablement payer pour...
    J'en suis parfaitement conscient. Je conduit pratiquement à tout les jours depuis 1 ans. Toujours accompagné, sauf pour les p'tites commissions à côté de la maison comme ce matin... J'ai à peut-près 25000km dans le corp juste depuis cet étè. J'ai même mon rendez-vous à la saaq pour mon examen de permis en Janvier.

    Anyway, on va appeller demain matin et on va dire les choses telles qu'elles se sont passée. On va pas prendre la chance d'empirer les choses en inventant une histoire. Je voulais juste savoir si y'avait des choses à dire et à ne pas dire en pareille circonstance ...

    ... et merci pour le bravo...
    C'est ça qui est plate. Probablement que tu conduis mieux que bien du monde qui ont leur permis, et ce qui t'es arrivé n'est pas de ta faute! Mais ce sont les circonstances! Tu as pris une chance et cette fois là, tu n'aurais pas du...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •