Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 196

Discussion: QUEL CHOIX?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    12000km!! wow!!! GM s'amiliore!!

  • #12
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Il est vrai que les petites voitures GM ont une mauvaise réputation, mais je crois que ce sont tout de même de bons véhicules.

    Tout dépend de comment on les traîte. Disons que si quelqu'un s'achète une Cobalt pour aller faire du Drag, pour rouler à 160km/h et faire du 120 à 0 km/h régulièrement, mieux vaux aller vers d'autres modèles. Mais pour la conduite urbaine, c'est très correct.

    La valeur de revente... si notre ami compte apporter le millage à 300000km+, même une civic n'aura plus grand valeur à ce moment là.

    Bref, je respecte que tu veuilles coller à ces 3 modèles, et comme je disais, profite du fait que GM veut les liquider pour tordre un peu la vis.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Moi j'irai avec la Pursuit car je trouve qu'elle a un petit quelque chose de different des autres. Peut etre le look un peu plus sport. Pour le reste, ca l'air que c'est les meme composantes.

    Si avec les rabais, le taux d'interet tres bas tu arrive avec un mechant bon prix et que tu l'aime, sent toi pas mal et achete la. Si tu a fait un erreur, tu va le savoir en temps et lieu sinon tu va rire de ceux qui disent que tes choix sont des poubelles

    Pursuit for me.

    Quel couleur?

    P.S. Quelqu'un a mentionner un usagé, mais dit toi, que tu va payer un taux d'interet plus elever et il sera peut etre plus garantie. C'est pas a negliger ca....

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Bons commentaires jusqu'à maintenant.

    Comme je disais, je me suis arrêté sur GM(oui modèles plus bas de gamme) car ils sont de loin les moins chers. Je sais que la valeur de revente sera meilleure avec Toyota ou Honda mais est-ce que ça justifie les quelques milliers(gros écart ici en passant) de $ que je dois débourser de plus au départ?

    Je ne suis pas absolument "stické" sur GM mais je trouve que c'est un excellent compromis. Jamais je pensais acheter GM mais après en avoir vu quelques-uns(des proches), je commence à penser que c'est une option envisageable.

    J'ai fait le tour de plusieurs constructeurs jusqu'à maintenant et GM m'offre le meilleur pour ce que je recherche mais si vous pensez avoir des équivalents dans le même range de prix ou un peu plus, je suis prêt à écouter. La Saturne est de loin la moins cher.

    On a beau dire ce qu'on veut de ma Accord 92 avec 330000Km mais il reste que tout a brisé sur cette voiture. Faut pas penser que j'ai fait tout ce kilométrage sans rien changer. J'ai peut-être trop réinvesti sur cette voiture justement. D'ailleurs, je n'ai jamais aimé conduire couché parterre.

    L'avantage du "char" neuf par rapport à l'usagé est la garantie. En plus, je me retrouverai avec un taux d'intérêt plus élevé en achat usagé.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler
    J'ai loué une cobalt...et je peux te dire que j'ai pas été déçu!
    De plus, la consommation sur route est réellement de 5.5-6 litres aux 100km ...avec l'automatique!
    tu roulais a 80kmh probablement
    faut pas prendre le monde pour des valise la !
    a moin d'avoir un diesel, tres tres peu de voiture font moin de 6L sur la route en condition réel. meme ma corolla qui est championne a ce chapitre "en exluant la Yaris", ne fait pas moin de 6L a 100kmh, ou a peine moin. surtout si la cobalt est automatique 4 vitesses

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Ma belle-mère fait 7.9L au 100km avec sa Cobalt 2006, alors je trouve pas que c'est beaucoup. Elle est rendu à 12,000km et pas de problème encore.
    ca c'est un chiffres réaliste si elle fait au moin 40 a 50% de route.
    et c'est excellent comme consommation.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moikka
    Bons commentaires jusqu'à maintenant.

    Comme je disais, je me suis arrêté sur GM(oui modèles plus bas de gamme) car ils sont de loin les moins chers. Je sais que la valeur de revente sera meilleure avec Toyota ou Honda mais est-ce que ça justifie les quelques milliers(gros écart ici en passant) de $ que je dois débourser de plus au départ?

    Je ne suis pas absolument "stické" sur GM mais je trouve que c'est un excellent compromis. Jamais je pensais acheter GM mais après en avoir vu quelques-uns(des proches), je commence à penser que c'est une option envisageable.

    J'ai fait le tour de plusieurs constructeurs jusqu'à maintenant et GM m'offre le meilleur pour ce que je recherche mais si vous pensez avoir des équivalents dans le même range de prix ou un peu plus, je suis prêt à écouter. La Saturne est de loin la moins cher.

    On a beau dire ce qu'on veut de ma Accord 92 avec 330000Km mais il reste que tout a brisé sur cette voiture. Faut pas penser que j'ai fait tout ce kilométrage sans rien changer. J'ai peut-être trop réinvesti sur cette voiture justement. D'ailleurs, je n'ai jamais aimé conduire couché parterre.

    L'avantage du "char" neuf par rapport à l'usagé est la garantie. En plus, je me retrouverai avec un taux d'intérêt plus élevé en achat usagé.
    Moi, j'irais à avec la Pursuit aussi.

    Si tu veux d'autres choix intéressants à petit prix, je vais t'en donner 3:
    - Ford Focus, économique, confortable avec une tenue de route assez flottante, mais finition intérieur ordinaire.
    - Hyundai Elantra 2006, devrait être fiable, économique et en bonne vente car le nouveau modèle arrive dans quelques semaines.
    - Nissan Sentra 2006, devrait être en grosse liquidation, la nouvelle arrive d'ici quelques semaines, voiture très fiable avec le 1,8l pas crevable, économique et bien assemblée à mon avis.

    Seul avantage de la Pursuit vs la Sentra, matériaux intérieur plus flatteur (pas l'assemblage par contre) et assise plus haute. Tenue de route plus flottante dans la Pursuit, la Sentra est plus tape-cul.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Entre une Cobalt LS + clim et une Corolla CE + clim, il y a 2000$ de différence. Au prix de l'essence actuel et avec le kilométrage que tu fais, tu entres dans ton argent en moins de deux ans.

    En passant, tu dis que tu as des points GM d'accumuler, fais bien attention car souvent, ils ne s'appliquent que sur le modèle haut de gamme de la Cobalt/Pursuit/Ion. On peut rarement les appliquer sur un modèle de base.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Excellent point d'Alain36. Avec ÉQUIPEMENT ÉGAL il n'y a pas toujours une énorme différence de prix à l'achat entre une japonaise et américaine! Et si il y a une différence c'est très vite récupérer avec la consommation moindre des véhicules japonais...C'est un point quand même très important à vérifier!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    J'Ai eu 2 Ion, une 2003 (scrappée dans un accident) et une 2005. Les deux ont cumulé 60000 km. Au niveau fiabilité, la 2003 a eu des pepins de jeunesse (modele de 1ere annee de production) mais absolument rien sur la 2005 qui est rendue a 22000 km. La mécanque est identique sur les 2 véhicules, alors le rendement sera comparable.

    LA présentation de la Ion est spéciale a l'intérieur. T'aime ou t'aime pas. Généralement les gens acceptent les cadrans au centre dans un Echo ou une Mini, mais vomissent dessus dans une Ion... Ca doit prendre des souffre douleur dans l'industrie. Personnellement, ca ne me derange pas.
    Le pire défaut de la Ion sont le tissus des sieges qui tachent a rien (traitement au Scotchguard en cannette OBLIGATOIRE). Ls cotés en polymère sont un plus pour qui veut garder son auto longtemps.

    Un aspect intéressant est l'entretien peu couteux de ces véhicules. Le premier entretien majeur vient a 160 000 km. Pas de strap de timing, pas d'entretiens de $400-500$ aux 96000 km comme chez les japonaises ou aux 48000 km chez les coréennes (Hyundai sont terribles). C'est des aspects qui sont importants a mon avis dans les couts d'utilisation d'un véhicule qui ne parait pas dans un show room.

    La Ion/Cobalt/Pursuit est un bon cheval, mais évite les Optra

  • Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •