Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Pontiac VIBE 2008

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par spectra
    ca l air d un mix de Vibe actuelle, d Azteck et de Golf. C est pas beau tout de suite en tout cas. J espere juste que la Matrix sera pas semblable!!!

    mais y a pas un dissociation de GM et Toyota par rapport a ces 2 véhicules la?
    j'ai entendu dire qu'ils develloppaient leur voitures chacun de leur coté cette fois-ci... sauf, peut-etre, pour le groupe motopropulseur
    Ils ne les dévelloppent pas, ils les envelloppent...

    C'est vendredi!!!

    Dans certains parking, il y a des fois que j'aimerais que ma Mazda3 soit paddé comme ça...

    Sérieusement, je crois que c'était la même chose qui s'est produit avec la première génération : un devis initiale mutuel (deux crossover similaire dérivé de la plateforme de la Corolla), ensuite les designer de Pontiac ont fait le design selon les norme technique Toyota et le style corpo de Pontiac et finalement les Designer de Toyota en Californie ont parti de la Vibe pour faire que la Matrix ressemble à une Toyota.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut

    À mon avis, il est très difficile de se faire une idée sur le produit final à partir de ces photos. Ils l'ont vraitment déguisée au maximum! Vite comme ça, on dirait un mélange de Caliber et d'Aztek! Ouch!! J'ai hâte de savoir quel type de motorisation ils envisagent, car j'avais une Vibe 2003, et le moteur était vraiment un peu trop juste. Par contre, au niveau de la commodité, c'est une des autos les plus pratiques que j'ai eues. On se croise les doigts!

  • #13
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    C'est de là que vient le terme "econobox" ?

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    La ligne du toit est identique à la Matrix. Ce qui me laisse croire que la plateforme est la même, comme il semble le cas pour la Corolla 2008.

    Un détail toutefois; La sortie d'échappement est à droite sur les photos, alors qu'elle est à gauche sur la Matrix 2006.

    GM aurait-il décidé de "facelifter" l'actuelle Vibe mais de fitter le Ecotec 2.2?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Il me semble que ce serait un bon move de mettre l'écotec. La voiture serait moins économique, mais elle serait un peu plus puissante. Un bon compromis.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    Move désastreux pour l'Écotec.

    Le monde achète des Vibe parce que c'est pratiquement une Toyota. Si ils ont pas le moteur, ca va diminuer beaucoup l'attrait du véhicule.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Un détail toutefois; La sortie d'échappement est à droite sur les photos, alors qu'elle est à gauche sur la Matrix 2006.
    Au moins les deux générations précédentes de Corolla avait l'échappement à droite, donc ça ne veut rien dire.

    Et si GM voudrait mettre un Ecotec dans la Vibe, ça voudrait aussi une transmission GM en plus de beaucoup d'autres conposante à remplacer ou adapter sur la plateforme de voiture compacte Toyota... Tant qu'à ça, il ferait de partir de la plateforme Delta et de faire une Pontiac "HHR" qu'une Pontiac "Matrix".

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Citation Envoyé par Minou
    Un détail toutefois; La sortie d'échappement est à droite sur les photos, alors qu'elle est à gauche sur la Matrix 2006.
    Au moins les deux générations précédentes de Corolla avait l'échappement à droite, donc ça ne veut rien dire.

    Et si GM voudrait mettre un Ecotec dans la Vibe, ça voudrait aussi une transmission GM en plus de beaucoup d'autres conposante à remplacer ou adapter sur la plateforme de voiture compacte Toyota... Tant qu'à ça, il ferait de partir de la plateforme Delta et de faire une Pontiac "HHR" qu'une Pontiac "Matrix".
    Pour la sortie d'échappement, la Matrix/Vibe est configurée différemment. Vu que l'arrière est plus court, le silencieux est placé perpendiculairement avec sortie à gauche alors qu'il est longitudinal avec sortie à droite dans la Corolla.

    C'est vrai que ça ne fait beaucoup de sens de boulonner le 2.2 GM sur cette plateforme Toyota.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #19
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Je n'avais pas remarqué pour la Corolla actuelle.

    Mais peut-être qu'il s'agit d'un "cost reduction" et que les Corolla et Matrix vont finir par avoir le même silencieux. Ou que pour une raison X, ils doivent ou veulent mettre le silencieux à droite sur la prochaine génération de Matrix.

  • #20
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Nous on a acheté un Vibe spécifiquement pour la notorisation Toyota...
    s'il y a un move vers l'ecotec, malgré le fait que ce moteur ait été amélioré... pas dans ma cour!!!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •