Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Dyno comparatif de GTI, Speed3 et SI

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    101

    Par défaut

    La plage de puissance est vraiment courte sur la Honda.
    Le coupe feu enbarque à 8200rpm... Il me semble que c'est un peu haut mais coup donc.
    Si je comprend bien, un moteur Honda aura, dans sa vie, tourné au moins 25% de plus qu'un VW ou qu'un Mazda pour donner un peu moins de performance.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Oubli que la SS ou la REDLINE sorte plus de HP aux roues que le 200 annoncé..je possede une jetta 2.0t(meme moteur que la gti qui sort 178hp avec 193lbs de torque)pis ma jetta marche plus que le SS j'ai fait l'essai de cette voiture a quelques reprise ....sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!
    Juste pour etre certain, tu parles bien de la SS Supercharged? C'est une tout autre histoire... la volks 178 hp au roues, SS/SC 205, volks 193 torque, SS/SC 200... et pese environ 300 livres de moins que la volks.

    La SS, oui elle se fait battre par la GTI assez facilement.
    Heureux proprietaire d'une Chevrolet Cobalt SS Supercharged 2007

    Mon 2ieme nom c'est Thomas. Pas de preuve, je crois rien!!

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par elchialeux
    Oubli que la SS ou la REDLINE sorte plus de HP aux roues que le 200 annoncé..je possede une jetta 2.0t(meme moteur que la gti qui sort 178hp avec 193lbs de torque)pis ma jetta marche plus que le SS j'ai fait l'essai de cette voiture a quelques reprise ....sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!
    Juste pour etre certain, tu parles bien de la SS Supercharged? C'est une tout autre histoire... la volks 178 hp au roues, SS/SC 205, volks 193 torque, SS/SC 200... et pese environ 300 livres de moins que la volks.

    La SS, oui elle se fait battre par la GTI assez facilement.
    Oui je parle d'une SS avec 205hp!!!!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    205 hp = SS Supercharged (205 aux roues donc environ 235)
    173 hp = SS

    Si tu as battu une SS/SC avec une Jetta, felicitation, tu dois avoir une Jetta "speciale". Je suis certain que c'etait une SS reguliere, non pas SS/SC. Physiquement elle se ressemble pas mal ca peut etre trompeur... mais bon tu crois ce que tu veux jvais pas m'obstiner pour ca.
    Heureux proprietaire d'une Chevrolet Cobalt SS Supercharged 2007

    Mon 2ieme nom c'est Thomas. Pas de preuve, je crois rien!!

  • #15
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par luc953
    La plage de puissance est vraiment courte sur la Honda.
    Le coupe feu enbarque à 8200rpm... Il me semble que c'est un peu haut mais coup donc.
    Si je comprend bien, un moteur Honda aura, dans sa vie, tourné au moins 25% de plus qu'un VW ou qu'un Mazda pour donner un peu moins de performance.
    Il reste que c'est le moteur le plus impressionnant, le torque est bas (N'oublions pas que c'est un moteur atmosphérique) mais la courbe est flat à cause du I-VTEC ce qui l'est a impressionné en lisant l'article. Ce moteur est le meilleur 4 cylindres atmosphériques et il se rapproche drôlement d'un moteur de moto...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!
    Premierement, si tu as la transmission DSG, tu viens d'avoir presqu'une seconde d'avance par rapport a une manuelle.

    Deuxiemement, la Cobalt/Redline ne pogne pas 100 en 2e, alors le fait de shifter en 3e désavantage le 0-100 km/h.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    Citation Envoyé par luc953
    Si je comprend bien, un moteur Honda aura, dans sa vie, tourné au moins 25% de plus qu'un VW ou qu'un Mazda pour donner un peu moins de performance.
    un peu moins de performance? le moteur honda developpe 180 WHP vs 178 pour le GTI.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je pense que vous fabulez pas mal...la différence entre 178 et 180 WHP est imperceptible, et 1.0sec plus vite j'ai beaucoup de misère à croire ça.., j'ai 110whp de plus qu'une WRX et je rentre 1.5sec plus vite sur le 1/4 de mile. Donc, faut prendre ça avec un grain de sel...surtout que les HP sont seulement un indicatif de la performance...ya beaucoup plus que ça à voir...j'ai clanche des autos ayant supposément 100 ch de plus que moi...alors ça vaut ce que ça vaut.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Je pense que vous fabulez pas mal...la différence entre 178 et 180 WHP est imperceptible, et 1.0sec plus vite j'ai beaucoup de misère à croire ça.., j'ai 110whp de plus qu'une WRX et je rentre 1.5sec plus vite sur le 1/4 de mile. Donc, faut prendre ça avec un grain de sel...surtout que les HP sont seulement un indicatif de la performance...ya beaucoup plus que ça à voir...j'ai clanche des autos ayant supposément 100 ch de plus que moi...alors ça vaut ce que ça vaut.
    J'ai clanché une Taurus SE 2001 avec le vulcan de 150hp....avec mon Neon....

    Imagine si j'aurais eu l'Accord...
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ya tellement de facteur qui peuvent jouer. Toujours aussi drole de voir du monde qui disent qu'il 'clanche' un autre auto...

    Avec ma 3, j'ai clancher une accord V6. Et la semaine suivante, je me suis fait manger ben raide par une accord V6 egalement. Sauf que le deuxieme chauffeur a vraiment bien utilier sa puissance....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •