Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Immatriculation "antique"

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut Immatriculation "antique"

    Je possède une Yamaha Maxim 400cc 1982; en visitant le site de la SAAQ, j'ai constaté qu'il était possible de plaquer un véhicule construit depuis 25 ans dans la catégorie "autre" (plaque C). Cette catégorie coûte beaucoup moins cher (85$) mais comporte la restriction de ne pouvoir circuler que sur les routes dont la limite de vitesse est de 70 kmh et moins.
    Si je décide d'utiliser cette plaque mais que plus tard, je vends la moto à quelqu'un qui souhaiterait la plaquer "normalement" pour pouvoir circuler sur les autoroutes, y-a-t-il des restrictions comme par exemple, une inspection obligatoire comme c'est le cas pour une moto non plaquée depuis plus d'un an?
    En passant, cette moto, en excellente condition (31 600 km), est à vendre. Si ça vous intéresse, faites le moi savoir!

  • #2
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    D'après moi¸ça va prendre un inspection pour le remettre classe 6 normal... ça prend un inspection pour quasiment tout
    Monhomme - Monhomme

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si c'était si intéressant que ça, il y a plusieurs personnes qui ont des véhicules des années 40, 50, 60 et 70 qui auraient cet immatriculation. Ça a l'air trop restrictif. Cet immatriculation là limite l'usage au milieu urbain. C'est pour des véhicules comme les vieilles Ford T et A des années 1910 et 1920.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •