C'est merveilleux vivre dans un si beau coin mais il y a aussi quelques désavantages, domaine de l'auto en est un.

Si on va à l'Ile-du-Prince Edouard, rien de certain qu'il aura en disponibilité la voiture recherchée, ce sont pas de très gros concessionnaires, peut-être chez Ford il aura quelque chose qui ressemble à ce que je cherche mais si je veux essayer autre chose comme Camry pas certain qu'il aura le produit, à ce moment là je dois aller à Moncton, c'est toujours plus compliqué si un acheteur pour mon auto ( question de transaction et économie de taxes) car c'est dans une autre province, par la suite pour le service ici on te regarde avec de gros yeux et tu es pas prioritaire.

Comme ce n'est pas une urgence de changer je vais être obligé de me calmer et attendre l'occasion, dans le cas de Toyota ici les autos viennent d'un concessionnaire de St-Jean sur le Richelieu (Déry), nous n'avons pas de concessionnaire officielle, pour Ford les autos viennent du concessionnaire de Charlottetown (PEI), Chrysler,Honda,GM et Hyundai sont officiellement concessionnaires, nous n'avons pas de Mazda, plusieurs achètent de Beauport Mazda à Québec mais pas évident pour service et garantie.

En 80,81,82 j'ai moi-même été représentant d'un important concessionnaire auto de Montréal (TOYOTA) je faisais cela ici aux Iles en dehors de mon travail habituel, c'est toujours plus compliqué pour le service et garantie. C'était peu payant, mais comme j'étais un maniaque d'auto, j'aimais ça.

Pour l'Escape je crain la difficulté à revendre un peu, le vendeur local `2 remises de location et elles demeurent sur le stationnement depuis 2 mois, ce sont des 4 cylindres en très bon état cependant,super propre mais il colle.

Ah! si je pouvais changer au 6 mois, je l'ai fait un peu lorsque j'étais jeunes pourtant mais aujourd'hui je dois garder la voiture quelques années.

Des commentaires sur le 2.4 turbo du PT Cruiser, le 180 HP, simple curiosité, j'ai eu le 2.4 régulier, cette voiture demeure un 3e choix possible mais encore là la dépréciation est forte.

Bye à vous tous, c'est intéressant de vous lire.