Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 69

Discussion: VW Rabbit 2008 5 portes ou Impreza 2008 Hatchback

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par d44
    Merci Minou! Je pense que c'est un argument fort intéressant pour la Rabbit. La consommation moyenne annoncée par le constructeur donne un rendement légèrement meilleur pour l'automatique. Ça se tient quand on compare le RPM à 100 km.

    Il y a aussi le plaisir de conduite que ça pourrait aider, surtout avec le tiptronic. Plus trippant selon moi...

    Bien sûr, le ESP est une prio pour moi saintor.

    J'ai lu beaucoup là-dessus aujourd'hui et la Rabbit a gagné à plusieurs endroits dans les comparatifs. Il reste seulement à déterminer si la traction intégrale est vraiment importante pour moi vs les avantages de la Rabbit.
    Si l'esp est une prio, la nouvelle impreza sport package à probablement ce que tu recherches. Le système vdc est assez évolué, pas intrusif, et uber sécuritaire. Le gros plus, c'est qu'avant de freiner les roues pour obtenir l'adhérence, le système utilise son intégral.

    Voici un texte de subaru concernant le vdc ( vehicle dynamics control )


    Les véhicules d’aujourd’hui sont nombreux à utiliser un système de contrôle de la stabilité pour corriger les épisodes de sous-virage et de survirage provoqués par les erreurs de calcul du conducteur ou les conditions de conduite défavorables. Les systèmes de contrôle de la stabilité permettent, dans la mesure du possible, de garder le véhicule sur la trajectoire souhaitée par le conducteur.






    Les systèmes conventionnels de contrôle de la stabilité emploient un processeur central qui recueille les données de capteurs analysant la vitesse des roues, la position du volant, le taux de lacet et l’accélération latérale pour déterminer si le véhicule se dirige vraiment dans la direction choisie par le conducteur. Dans le cas contraire, le système prend les mesures nécessaires pour corriger le problème de stabilité.

    Sa première réaction est d’utiliser le système de freinage pour appliquer une force de freinage par impulsions rapides à certaines roues afin de ramener le véhicule sur sa trajectoire. Si la solution du freinage ne suffit pas, le système envoie un signal au module de gestion du moteur pour qu’il retarde le temps d’allumage et réduise l’alimentation en carburant afin de ralentir davantage le véhicule et d’en reprendre le contrôle. Toutes ces mesures sont appliquées en simultanée et en une fraction de seconde, pour éviter qu’un moment d’inattention ne se transforme en accident.

    L’ennui avec les systèmes conventionnels de contrôle de la stabilité est qu’ils améliorent la stabilité au détriment de la vitesse du véhicule, et parfois, cela n’est pas souhaitable. Par exemple, lorsqu’on s’engage dans la circulation rapide à partir d’un arrêt d’une rue perpendiculaire, lorsqu’on gravit avec difficulté une pente enneigée, ou lorsqu’on tente d’avancer dans un stationnement glacé. En outre, en corrigeant des situations de faible sous-virage ou survirage, les systèmes traditionnels de contrôle de stabilité peuvent nuire à la sensation de « conduite active » du véhicule.

    Le système de contrôle de la dynamique du véhicule Subaru (VDC) fait échec à ce problème en utilisant d’abord le système de traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru pour corriger la situation.




    Au lieu d’appliquer immédiatement une force de freinage dans une situation de sous-virage ou de survirage, le VDC commande au système AWD de moduler la répartition du couple avant/arrière pour équilibrer la conduite. Cela suffit souvent à corriger la trajectoire et à négocier la courbe en toute sécurité. Si la solution de l’AWD ne suffit pas à maintenir la stabilité, le VDC utilisera également les autres moyens de contrôle de la stabilité : système de freinage et ralentissement du moteur. Une fois le véhicule stabilisé, le VDC réglera l’AWD pour maximiser l’adhérence à l’avant et à l’arrière, ce qui aura pour effet de contrer tout ralentissement ou soubresaut additionnels du véhicule, conformément aux manœuvres du conducteur

    De nombreux constructeurs emploient les systèmes de contrôle de l’adhérence et de la stabilité comme solutions de rechange à l’AWD. Certains autres emploient le contrôle de la stabilité en plus de l’AWD—bien que les systèmes de traction à temps partiel soient désactivés lorsque les freins sont appliqués. Seule Subaru intègre complètement ses systèmes AWD et de contrôle de la stabilité pour maintenir la stabilité du véhicule sans compromettre la vitesse et la sensation de conduite du véhicule.

    Subaru emploie le système VDC sur la Outback 3.0R VDC et la B9 Tribeca en guise de complément à leur moteur perfectionné et à leur système de traction intégrale d’avant-garde.
    Si t'as besoin de plus d'infos sur les subaru et leurs technologies, fais moi signe, c'est ma spécialité!

    /shameless plug

  • #22
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Les crash test viennent de sortir pour l'impreza 2008 :

    http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=848


    Rick

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    L'Impreza automatique a aussi un mode sport (+ et -) et il paraît aussi un bouton que l'on active et qui change de vitesse à 5 000 tr/min mais ce dernier point il faudrait vérifier si ça existe vraiment!

  • #24
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    L'Impreza automatique a aussi un mode sport (+ et -) et il paraît aussi un bouton que l'on active et qui change de vitesse à 5 000 tr/min mais ce dernier point il faudrait vérifier si ça existe vraiment!
    juste àle mettre en mode sport, il change le mappage de la tranny. Il shift pas nécéssairement à 5000rpm, mais pas loin !

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Merci Rick. Je vois que je parle à un fervent! Est-ce que le fait que ce soit un 4 vitesses en automatique peut être compensé autrement selon toi? J'avoue que cet aspect me dérange un peu. Pour le ESP, je suis certain que Subaru est dans le coup.

    Thanks pour le lien du crash test!

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le nombre de rapports n'est pas toujours un gage d'une meilleure économie d'essence... Par exemple une Mercedes ML 350 de 268 chevaux avec transmission automatique 7 vitesses avec seulement 5 passagers consomment plus ( légèrement plus) qu'une Acura MDX de 300 chevaux avec 7 passagers et "seulement" une 5 vitesses automatique... donc...l'Acura offre plus de puissance et plus d'espace passagers ou cargo que la Mercedes et malgré cela ce MDX consomme moins!!!

  • #27
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par d44
    Merci Rick. Je vois que je parle à un fervent! Est-ce que le fait que ce soit un 4 vitesses en automatique peut être compensé autrement selon toi? J'avoue que cet aspect me dérange un peu. Pour le ESP, je suis certain que Subaru est dans le coup.

    Thanks pour le lien du crash test!
    Je te dirais qu'on ressent moins le besoin d'une 5e vitesse quand le moteur à du couple. C'est sur que c'est idéal, parcontre, la 4eat chez subaru consomme presque la même affaire qu'une manuelle...



    man : 10.6/7.3 ( ville/route )
    Auto : 10.4/7.5 ( ville/route)


    Je ne m'en ferais pas trop avec ca...

  • #28
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Le nombre de rapports n'est pas toujours un gage d'une meilleure économie d'essence... Par exemple une Mercedes ML 350 de 268 chevaux avec transmission automatique 7 vitesses avec seulement 5 passagers consomment plus ( légèrement plus) qu'une Acura MDX de 300 chevaux avec 7 passagers et "seulement" une 5 vitesses automatique... donc...l'Acura offre plus de puissance et plus d'espace passagers ou cargo que la Mercedes et malgré cela ce MDX consomme moins!!!
    Houlàlà, 10,1 (MB) vs. 10,0 (Acura) sur route, quelle différence! Au bout d'une location de 4 ans, avec un écart de consommation de même, m'a avoir été bon pour économiser assez pour m'acheter un beau cornet de crème à glace!!!



    Sans blague, c'est peut-être bien parce justement, la MB a "juste" 268 chevaux pour le poids que ça travaille plus... en tout cas bref...

    Personellement, moi je prendrais la Rabbit, parce que oui c'est plaisant une intégrale mais c'est clairement pas nécessaire. Et pour l'avoir expérimenté du temps de la Passat, le ESP Volks me semble très très efficace.

    Bon achat.
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Le nombre de rapports n'est pas toujours un gage d'une meilleure économie d'essence... Par exemple une Mercedes ML 350 de 268 chevaux avec transmission automatique 7 vitesses avec seulement 5 passagers consomment plus ( légèrement plus) qu'une Acura MDX de 300 chevaux avec 7 passagers et "seulement" une 5 vitesses automatique... donc...l'Acura offre plus de puissance et plus d'espace passagers ou cargo que la Mercedes et malgré cela ce MDX consomme moins!!!
    Tu vois, dans ce cas moi je pense que la transmission 7 vitesses est très utile. Bien que le ML350 soit moins puissant et qu'il pèse 300lbs de plus que le MDX, il est quand même légèrement plus rapide en accélération et en reprise que ce dernier tout en ingurgitant la même quantité d'essence (Source, Comparatif C&D MAY 07). Je suis certain que la transmission 7 vitesse en est la principale cause...

    Bref pour en revenir au sujet principal, je trouve ça domage que l'Impreza n'offre qu'une 4 vitesses, alors que beaucoup de voiture moins cher en offre 5.

    Entre la Rabbit et l'Impreza, je crois que l'Impreza est la meilleure voiture compte tenu de notre condition au Quebec, mais je la trouve tellement affreuse..... Domage...
    Go Habs Go!

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    On parle juste de 81 kg entre la ML350 et le MDX... pas 300 livres... Je pense qu'heureusement que Mercedes a une 7 vitesses parce qu'avec une 5 ça serait bien pire. Mais la 5 vitesses d'Acura est pas mal parfaite... mais bon retournons au sujet principal... je m'en excuse de m'en être éloigner...

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •