Citation Envoyé par dedemo
Citation Envoyé par mazzzda
on sentend tu qua 9995 tu finance pas 100% du montant sinon achète pas de char neuf! et yen a bcp qui mette ca sur leur hypothèque de maison. messemble que donner 5-10000$ de comptant sur un char acheté devrait être le minimum
Je voudrais tellement que tu aies raison mais si tu savais mon ami... J'ai déjà refinancé des hypothèques sur 25 ans pour payer des véhicules âgés de plus de 7-8 ans. C'est tellement pas une bonne idée de payer un véhicule sur une si longue période. Malheureusement, pour certains c'est un mode de vie. On roule sur les marges et cartes de crédit pendant 5-6 ans en se disant: "Bof, on refinancera l'hypothèque plus tard". C'est triste mais c'est la réalité.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais ce n'est pas parce que ton hypothèque sur la maison a une periode d'amortissement de 25 ans que ton hypotheque sur l'auto le sera aussi... Tu peux le mettre sur 9 ans et faire les versement doubles et arriver a un peu plus de 4 ans ou changer en conséquence. C'est ce que j'ai fait sur ma toy, au lieu du taux exorbitant de toyota canada (9%!) jai eu a un peu plus de 4%.