Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Normal ou pas?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne crois pas les histoires de bonnes femmes avec l'huile et j'ai 100% confiance aux recommendations des majors allemands incluant Porsche qui les font depuis plus de 15 ans. Ils ne risqueraient pas leur réputation là-dessus. 1 changement par an c'est assez. Ma voiture n'a pas pris d'huile dans ses 1er 8 mois.

    Ce n'est pas encore un citron, 'faut quand même pas partir en peur.

    Le bulletin technique BMW SI B 11 09 07 mentionne que cette situation est normale et acceptable si le claquement ne dure pas plus de 15 minutes ne revient pas à chaud. Aucune incidence sur la longévité selon eux. Ce ne serait pas tellement un manque d'huile, que plutôt l'huile contient trop d'air à ce stage. Je prends leurs explications un peu de reculons. Je vais quand même m'essayer au près du dealer.

    J'ai déjà eu ce phénomène avec VW/Audi et leurs valves hydraulqiues mais le claquement disparaissait après quelques secondes.

    J'ai laissé ma Honda Accord 1999 neuve de quelques mois chez le dealer pour un démarrage à froid pour le même phénomène (claquement à la diesel par grands froids)... eux avaient un bulletin technique à propos d'une valve de vacuum et la réparation a été évidente.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je vais te faire ecouter ma civic et tu va trouver ta voiture silencieuse!! a froid, ont dirait un diesel. Ca dure 5 min et tout reviens a la normal.

    Meme chose pour ma P5 2002..un claquement d'enfer egalement
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ark. Ma Sonata de 15ans fait le même bruit pis ça m'énerve royalement.

    Inacceptable pour une voiture de ce prix...et surtout de cet âge.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne crois pas les histoires de bonnes femmes avec l'huile et j'ai 100% confiance aux recommendations des majors allemands incluant Porsche qui les font depuis plus de 15 ans. Ils ne risqueraient pas leur réputation là-dessus. 1 changement par an c'est assez. Ma voiture n'a pas pris d'huile dans ses 1er 8 mois.
    Et tu fais bien. Je faisais mes changements d'huile aux 10 000 km sur ma Focus (tel que recommandé par Ford) avec de l'huile Pennzoil 5W20 (qui répondait aux normes de Ford) et à tous les changements d'huile, le niveau était parfait et l'huile encore propre. Sur mon Accord, à 1400 km, mon indicateur d'huile me donnait 90 %... donc le premier changement d'huile devrait avoir lieu à 14 000 km... après 9-10 mois. Le tout avec de l'huile minérale régulière et non de la synthétique. Alors, si BMW dit un an, à moins de faire des 50-60 000 km par année, écoutes-les. La seule chose que je n'aime pas chez BMW, c'est l'absence de jauge d'huile. On doit se fier à l'ordinateur de bord... Moins salissant, mais en cas de problème électronique, ça cause problème.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Angry

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et tu fais bien. Je faisais mes changements d'huile aux 10 000 km sur ma Focus (tel que recommandé par Ford) avec de l'huile Pennzoil 5W20 (qui répondait aux normes de Ford) et à tous les changements d'huile, le niveau était parfait et l'huile encore propre. Sur mon Accord, à 1400 km, mon indicateur d'huile me donnait 90 %... donc le premier changement d'huile devrait avoir lieu à 14 000 km... après 9-10 mois. Le tout avec de l'huile minérale régulière et non de la synthétique. Alors, si BMW dit un an, à moins de faire des 50-60 000 km par année, écoutes-les. La seule chose que je n'aime pas chez BMW, c'est l'absence de jauge d'huile. On doit se fier à l'ordinateur de bord... Moins salissant, mais en cas de problème électronique, ça cause problème.
    Ouch, c'est de la m*rde si tu sautes ton moteur à cause d'un problème de sensor...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et tu fais bien. Je faisais mes changements d'huile aux 10 000 km sur ma Focus (tel que recommandé par Ford) avec de l'huile Pennzoil 5W20 (qui répondait aux normes de Ford) et à tous les changements d'huile, le niveau était parfait et l'huile encore propre. Sur mon Accord, à 1400 km, mon indicateur d'huile me donnait 90 %... donc le premier changement d'huile devrait avoir lieu à 14 000 km... après 9-10 mois. Le tout avec de l'huile minérale régulière et non de la synthétique. Alors, si BMW dit un an, à moins de faire des 50-60 000 km par année, écoutes-les. La seule chose que je n'aime pas chez BMW, c'est l'absence de jauge d'huile. On doit se fier à l'ordinateur de bord... Moins salissant, mais en cas de problème électronique, ça cause problème.

    Héhéhé, vous êtes trop drôle à lire. Si le chapeau vous faits, mettez-le. Et garde ton problème de claquage en écoutant les recommendations de BMW qui disent que c'est normal...comme Subaru ont dit pour le 2.5l qui passe son temps à sauter et avoir toute sorte de trouble...comme la M3 où ils ont chager leur huile recommandée après avoir reçu des dizaines de moteurs sautés, etc, etc,etc.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Encore des histoires de bonnes femmes.... les premières M3 E46 avaient un problème de design de moteur.... life is tough at 8000rpm.

    Pompe à huile insuffisante (comme je suspecte dans le cas présent) et aussi une connection de rod mal désignée.... il y a d'ailleurs un kit de rappel. C'est "malinformé" au mieux de blâmer l'huile.
    Dernière modification par Saintor ; 08/10/2008 à 20h17.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    De toute façon comme c'est 90% des gens qui LOUENT leurs véhicules de luxe, ces personnes s'en foutent royalement parce qu'après 3 ou4 ans elles ne les revoient plus ( on redonne les clés au concessionnaire)!!! Les gens qui achètent ces véhicules usagés de luxe payent les réparations par la suite...

    Et quand on "clanche" régulièrement avec sa BMW ( ou autre véhicle intéressant comme ça!!!) et que l'on roule à 40 degrés Celsius et à -35 degrés Celsius pendant toute l'année ,j'ai de sérieux doute sur la longévité des moteurs avec SEULEMENT 1 changement d'huile ( même synthétique)par année!rolleyes:

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu n'entends presque jamais parler de moteurs de 10 ans boucanner à moins que ce soit une Hyundai et encore.....

    J'ai connu un gars qui n'avait jamais changé son huile minérale en 60000km alors que son Integra 1994 avait 200000km. Tout à fait non recommendable, mais il n'avait pas de problème particulier.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend de la qualité du filtre a l'huile. Ceux que j'utilise, il recommande de changer au 25 000 miles...ce que je ne fait pas. Par contre, au 10 ou 15 000km sans aucun probleme.

    http://www.amsoil.com/storefront/eao.aspx
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •