Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 123

Discussion: SUV compacte

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Selon les sites VW Canada, US et Allemand, c'est le 2.0T "ancien" qui est spécifié (et non la version de la A4 2009) sur le Tiguan 2009. Et il a toujours une timing belt.

  • #52
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les gouts, ca ne se discute pas. Me semble que lorsqu'on est rendu a parle de beaute, c'est l'acheteur qui a le dernier mots.

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le plus gros problème du Tiguan, c'est son poids. Il est plus le lourd de toute sa catégorie tout en étant un des moins spacieux. De plus, sa consommation d'essence égale et même surpasse celle du RAV4 V6!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Selon les sites VW Canada, US et Allemand, c'est le 2.0T "ancien" qui est spécifié (et non la version de la A4 2009) sur le Tiguan 2009. Et il a toujours une timing belt.
    Désolé de te contredire mais sur mon tiguan c'est bien le 2.0T FSI avec timming chain ..meme chose sur les passat 2009....je l'ai vue sur la passat cc de mon client!

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    bizarre... mais ce serait bienvenue. Dans ce cas, ce ne serait pas le TFSI, mais une version révisée du TSI, ce qui n'est pas impossible. Check sur ton moteur si c'est TSI ou TFSI!

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    bizarre... mais ce serait bienvenue. Dans ce cas, ce ne serait pas le TFSI, mais une version révisée du TSI, ce qui n'est pas impossible. Check sur ton moteur si c'est TSI ou TFSI!

    Oui en effet c'est bel bien TSI sur mon moteur j'ai inventé le F....d'ailleur mon vendeur chez vw m'avais dit en juin(date de prise de possesion du tiguan)que tout les 2.0T 2009 seraient TSI ....GTI/GLI/PASSAT.....parcontre faudrais valider...mais pour le tiguan ils sont toute TSI c'est certain!!

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les forces du Tiguan

    - 4Motion
    - Sa transmission DSG
    - Sa finition intérieure

    Ses faiblesses

    - Son poids qui affecte la consommation
    - Son espace de chargement (à peine plus que la Rabbit et moins que la Jetta wagon)
    - Ses performances ordinaires (voir le poids)
    Dernière modification par Alain36 ; 02/01/2009 à 16h45.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #58
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Les forces du Tiguan

    - 4Motion
    - Sa transmission DSG
    - Sa finition intérieure

    Ses faiblesses

    - Son poids qui affecte la consommation
    - Son espace de chargement (à peine plus que la Rabbit et moins que la Jetta wagon)
    - Ses performances ordinaires (voir le poids)
    Truffé d'erreur......premierement la transmission du tiguan n'est pas, DSG 6 vitesse oui mais pas DSG....sa comsommation est trés bien pour la catégorie...c'est a dire 8.3l et 11.6l selon le constructeur ....j'ai fait du 7.9 dans des conditions idéals ..ca ce compare a tout ce qui ce fait dans le seguement,crv,rav4,forester,rogue,santa fé,tucson ect....
    Pour les performances du coté du 4cyl il est le meilleur mis a part le forester de mémoire...il balai du revers de la main les crv et rav4 4 cyl.....
    Plus de 1 seconde d'avance sur le 0-100kmh...dans le 4cyl il as une bien meilleur capacité de tir que le rav4 et le crv soit le double 2500lbs....

    Pour ca capacité de chargement je possedais une GTI avant mon TIGUAN et je peux te dire que c'est la jour et la nuit ,beacoup mieux que la GTI...pour une famille de 4 comme nous soit deux enfants c'est amplement nous ne manquons jamais de place pour les baggages,parc du bébé et tout le tralala....a la limite un autobus ne me serais pas plus utile...pour une famille de 6 c'est un peu petit comme la majorité des autres suv d'ailleur.....
    Dernière modification par keifer ; 02/01/2009 à 18h09.

  • #59
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le meilleur choix pour 30-32K$ à mon avis est toujours le RAV4... si tu peux vivre avec le design. Sa consommation est basse pour un V6. Sinon le Forester qui repris du galon avec son refresh de 2008. Le Tiguan est bien mais ne vas pas croire que tu vas sauver beaucoup en essence par rapport à un V6 comme Toyota puisque le 2.0T roule au super et a besoin d'au moins un changement de timing belt à 6-800$ sur 250000km.

    Mais inmanquement tu vas te retrouver confronté avec tes préférences. Je te suggère d'encourager les Américains comme le nouveau Equinox. N'importe quel véhicule moderne va endurer 250000km en 5 ans sans trop de problèmes... mais il y a une période 'hot' ou un nouveau modèle est plus à risque. Depuis 10 ans c'est quand même rare un nouveau modèle introduit avec beaucoup de problèmes.
    Bien peu parlent du Torrent. Pourtant dans plusieurs essais que j'ai lu, les essayeurs ont souvent préféré le Pontiac au Chevrolet. Question de suspension et de comportement général semble-t-il. Même si au fond, c'est la même machine. Moi aussi je suggère d'encourager les produits américains.
    Vivre et laisser vivre !

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Pour ca capacité de chargement je possedais une GTI avant mon TIGUAN et je peux te dire que c'est la jour et la nuit ,beacoup mieux que la GTI...pour une famille de 4 comme nous soit deux enfants c'est amplement nous ne manquons jamais de place pour les baggages,parc du bébé et tout le tralala....a la limite un autobus ne me serais pas plus utile...pour une famille de 6 c'est un peu petit comme la majorité des autres suv d'ailleur.....
    On sait très bien que le Tiguan a plus d'espace qu'UNe smart, mais comparativement aux autres SUV, il est petit et peu logeable.

  • Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •