Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Jetta 2009 avec 2.0l TSI ou 2.5l

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    Et si je ne me trompe pas, les tt 2001 avaient l'ancienne génération de 1.8t qui était vraiment pas très fiable effectivement.
    C'est encore un 1.8T qui est le moteur de base des A4 / TT en Europe, mais dérivé du 2.0T.

    VW/Audi continue de perpétuer leurs gaffes.... il ne faut jamais assumer qu'ils apprrennent.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est encore un 1.8T qui est le moteur de base des A4 / TT en Europe, mais dérivé du 2.0T.

    VW/Audi continue de perpétuer leurs gaffes.... il ne faut jamais assumer qu'ils apprrennent.
    C'est intéressant ce que tu racontes mais peux-tu élaborrer un peu plus ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est encore un 1.8T qui est le moteur de base des A4 / TT en Europe, mais dérivé du 2.0T.

    VW/Audi continue de perpétuer leurs gaffes.... il ne faut jamais assumer qu'ils apprrennent.
    Donc, si je dis que j'ai roulé le 2.0T pendant 42 mois et 70k km sans prendre une goutte d'huile puis en la poussant à la limite à tous les jours ça ne compte pas

    En fait, ce moteur a eu une consommation exemplaire et à procurer des tonnes d'heures de plaisir.

    En passant pour 600$, tu obtiens un petit 4 de 260HP et 300 lbs de couple qui peut faire baver quelques proprio de BMW de série 3
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Le 2.0TSI est simplement un nouveau moteur versus l'ancien 2.0TFSI....Donc l'ancien 1.8T EST SUREMENT PAS LE MEME

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Donc, si je dis que j'ai roulé le 2.0T pendant 42 mois et 70k km sans prendre une goutte d'huile puis en la poussant à la limite à tous les jours ça ne compte pas
    Zéro rapport. relis ce que j'ai écris.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut

    J'ai une jetta 2006 2.0T qui consomme beaucoup d'huile. Volks a fait une série de tests de consommation et ils ont décidé cette semaine de "rigner" le moteurs. Le travail était garantie. J'ai 82,000 km et il pompe depuis longtemps : une pinte au 2,000 kilo à peu près... Mon voisin a une GTI avec le même moteur et il n'a aucun problème. Même chose pour un ami qui a la même voiture que moi avec 110,000 km sans problème.
    Volks ne donne pas d'explication. Sur internet, certains avancent la théorie que les Jetta qui pompent sont celles qui font beaucoup de ville. Je fais environ 75% de ville 25% de route.
    À part ce petit problème qui est maintenant réglé, c'est une voiture que j'adore : nerveuse, sportive (j'ai la suspension sport) et confortable. Si Volks offrait une version à traction intégrale, ce serait la voiture parfaite.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    une pinte au 2,000 kilo à peu près
    C'est une consommation acceptable. Bizarre qu'ils aient accepté de l'ouvrir.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut

    Pour être juste, c'est plus une pinte au 1,500 km... Il faut dire aussi que Volks avait refusé de l'ouvrir, sauf que le gérant de service -- vraiement extra,le gars -- a trouvé une façon détournée de passer la job sur la garantie. Je sais pas comment...

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Merci Beaucoup pour vos feedbacks. J'apprécie les commentaires variés de tous et chacuns.

    La consommation d'huile est un 'risque' que je suis prêt à prendre mais c'est tout de même étrange d'avoir cette situation avec une voiture de 27,000 à 29,000$

    J'ai déjà 'pris un risque' en roulant en Passat depuis les 6 dernières années et c'est la meilleure voiture que j'ai eu depuis 1984.

    Merci encore à vous tous

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Pour le 2.0TSI complement un nouveau moteur le probleme semble réglé avec 16000km sur mon TIGUAN aucune goutte d'huile encore de perdu
    16 000 km... Et si jamais, par hasard, ton 2.0TSI prenait l'huile... Par hasard... (Oups... Oups...) Par hasard...(?) Est-ce que tu prendrais le temps de venir nous le dire en l'écrivant en lettres majuscules...?

    Qu'importe.

    Ce qui est incroyable dans le cas de Volks est que les têtes de GTI 16V prenaient l'huile en 1990. Ensuite, les G60 chauffait dans les Corrado en 1991. Par après, les V6 à 15 dégrés (quasi-impossible à trouver stock aujourd'hui.- tous à la poubelle ou pas loin...) ont eu toutes sortes de problèmes dans les Corrados et les Golf VR6 de 1992 à 1996. (Mais la Corrado était une bagnole...)

    Et là, on est en 2009, et ça parle encore de «problème possible» de consommation d'huile chez Volks. Pas croyable et quelle foutaise.

    Que Volks ramène les Jetta Diésel 83-84 «show de boucane». Il y a des gars qui ont fait 300-400 000 km avec ces chars-là... Quand ils réussisaient à les faire partir l'hiver. Évidemment.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •