Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 76

Discussion: Bye bye Caliber -- Welcome Civic

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    yé drole lui...lumiere dans le coffre...ma si avait PAS l'air, pas de vitre electrique, pas de door lock. Meme pas de radio oem!

    ah oui..mirroir electrique mais pas chauffant..desolé, chus menteur

    pis pour 125hp, ca se debrouillait en masse
    Dernière modification par vtec ; 28/06/2009 à 07h59.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, j'ai surtout hâte de voir ce qu'honda va sortir pour 2011 comme civic à l'automne 2010... je sais, il reste 15 a 18 mois encore, mais j'ai hâte de voir s'ils vont passer au 2l ou rester dasn le 1,8l...

    Parce que là, en 3 générations, ils sont passés de 1,6 à 1,7 et à 1,8l... la suite logique serait 1,9l ou 2l...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Dans la cours ici:

    Honda Civic Si 1997 Manuelle - 200 000km
    Honda Civic DXG Berline 2001 manuelle - 164 000km
    Honda Civic DXG Berline 2008 manuelle - 6000km

    Toutes fiables, TRÈS économes, entretien peu coûteux.

    La mienne (la 2001) est probablement la moins bonne du lot en terme de comportement routier et de fiabilité (on ne sait pas pour la 2008 par exemple).

    La plus puissante est la 2008, mais elle est aussi la moins économe en ville. Sur la route, la 2001 avant la 2008 et la dernière est la 1997, mais ça se ressemble toutes...

    La fin de semaine passé avec ma 2001, 1050 km de grande route, 3 passagers avec du stock de camping, j'ai roulé 120-130 tout le long avec une moyenne de...6.5L/100km. WOW!

    La 2008 est une coche au dessus pour l'insonorisation! Une grosse coche. C'est sa plus grande qualité selon moi. L'intérieur, on s'habitue vite et c'est pratique. La 1997? Pas tuable et pas cher à garder top shape. Très bon comportement routier et garde une valeur exceptionnelle.

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    comme la civic a ma femme...une 99 auomatique. je l'ai pris pendant une semaine au complet..j'ai fait en bas de 6l/100km!! Elle a couté 20k$...assez dur a battre selon moi
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #55
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    du blabla assez vide de sens ou inutile ton affaire.
    la plupart des compacts avec des cylindré supérieure a 2.0, sont sois les version sport de luxe d'un modèle en particulier, comme la mazda3 ou Kia Forte par exemple. ou tout simplement des compact dite " de luxe" comme les VW MK5, qui ne sont pas des compact a vocation économique comme une corolla de base ou civic de base.
    Inutile serait plutôt pour le commentaire trop souvent lu sur ce site de ''connaisseurs'' qu'une civic ou une corolla n'a pas assez de torque, veux-tu des liens à tes propres commentaires champion

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Inutile serait plutôt pour le commentaire trop souvent lu sur ce site de ''connaisseurs'' qu'une civic ou une corolla n'a pas assez de torque, veux-tu des liens à tes propres commentaires champion
    ton commentaire reste inutile sur les cylindré de plus de 2.0 ds certaine compact, qui te vaut ma réplique précédente.

    et oui, les civic 2005 et moins, manque cruellement de torque. une des grosse raison qui m'a fait détesté les civic que j'ai eu. j'ai préféré de loin la calibration moteur des petite cylindré des toyota ou Nissan par exemple.

    mes "connaissance" valle autant les tiennes a ce que je sache.
    si toi tu aime ça de devoir ou avoir l'Impression de bâtre un moteur pour qu'il avance un peu, bien grand t'en fasse. moi je déteste

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai presentement les 2 extremes...250 lbs de couple vs 95lbs pour la civic!!

    j'adore le couple, meme que mon prochains, aura ce critere la..par contre, une fois que j'ai reussi a rejoindre 100km/h, j'aime bien l,economie des petits moteurs honda..meme en ville, assez impressionnant l'economie de carburant..mais maudit que les reprise sont vache...tellement que ca peut etre dangeureux dans certaine situation...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    j'ai presentement les 2 extremes...250 lbs de couple vs 95lbs pour la civic!!

    j'adore le couple, meme que mon prochains, aura ce critere la..par contre, une fois que j'ai reussi a rejoindre 100km/h, j'aime bien l,economie des petits moteurs honda..meme en ville, assez impressionnant l'economie de carburant..mais maudit que les reprise sont vache...tellement que ca peut etre dangeureux dans certaine situation...
    et faut pas trop rouler sur des routes montagneuse, si non les monter sont longue et lancinante.

    je sait pas pourquoi tu dit que ta civic est économique, parce que en ville avec ma 98 manuelle je faisait pas moins de 10L. mon beauf qui a rouler une 99 automatique, me disait qu'il faisait de 10 a 11L en ville. et pas moins de 8L sur la route.

    en 98 avec la civic, je faisait environ 480km en ville et un peu plus de 600 sur route, avec une tank de 37 a 38 litres.
    quand j'ai changer la civic pour une Echo en 2000, je mettais la même quantité de gaz ds l'Echo, sois 37 a 38 litres. mais je faisait de 580 a 600km en ville. plus de 750 sur la route.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend de la facon de la conduire. Car le secret de cette civic, cé de ne pas monter en revolution..meme en ville. J'ai ete le premier a dire que cette civic consommais comme ma altima..mais cette semaine, j'ai ete tres doux. Aucun acceleration sec, et je depassais pas 100km/h. Avant, je la roulais a 120 km/h minimum pis tjrs le gaz au fond pour qu'elle accelere avant que des cheveux blanc poussent!

    Mais avoir esseyer une rabbit pis cette civic, je comprend ce que tu dit..tellement plus trippant de rouler un 2.5 avec du torque que un 1.6 hyper anemique, auto en plus. Mais elle a des avantages..coute rien a entretenir, piece sont pas chere, brise pas souvent pis elle peut etre economique..sagit d'etre doux

    Et 8l/100km en ville et 6l sur l'autoroute est bon
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    et faut pas trop rouler sur des routes montagneuse, si non les monter sont longue et lancinante.
    C'est quoi pour toi des côtes???Gaspésie?? Cote Nord? Jamais eu de trouble. Faut pas non plus paniquer pour rien. Downshifter? Il n'y a rien là... Pas mieux avoir du torque...mais rester en cinq pis jammer le traffic dans les côtes.

  • Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •