J'ai eu ce meme impression avec la Soul que j'ai conduis qu'un bref instant. L'espace pour la tete et les epaules je crois est supérieur dans la soul que dans une compact et c'est peut-etre juste une impression du style carré. Pour le coffre pour ce genre de véhicule, assez suprenant pour l'utilité de tout les jour. J'ai adoré le fait que sa vire plus petit que un 10 cents et que malgré les 18 pouces, la ride etais somme toute confortable.
Mon seul bémol vient de la transmission 4 rapports. Le moteur est tres lent a réagir sur départ brusque surtout. Surement la fautes de cette transmission car je crois le 2L bien adapté pour se véhicule.
Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )
Merci pour les commentaires intéressant... ça veut dire que ça bouge chez Kia... je me souviens plus tôt dans l'année, j'avais posé mes fesse dans une Magentis et j'avais trouvé ça correct sans plus... donc, ça veut dire que Kia progresse...
En fait, c'est typiquement asiatique... ce monde là apprennent... et vite généralement...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Selon les rumeurs, ça regarde très mal, ils ont été voir d'autres manufacturiers mais les réponses ne furent pas très positives... cependant, je peux pas dire l'enthousiasme qu'ils y ont mis ni la manière qu'ils ont présenté la chose... Faut dire que le prop est un gros daddy's boy et il n'a jamais vraiment été confronter à des difficultés dans sa vie... facque ça devait pas être ben fort... Tsé, le gars l'avait même pas vu venir que son garage était en danger quand GM a parlé de flusher pontiac et de couper des concessionnaires... ça a l'air qu'ils ont fait le saut quand ils ont eu la nouvelle... si j'avais été à leur place... j'aurais commencé à magasiner une autre bannière dès que GM a parlé de flusher pontiac...
Il semblerait que le garage va être vendue aux autres concessionnaires de la ville en joint venture et que ça va devenir la body shop de la ville. Faut dire que leur atelier de peinture a bonne réputation...![]()
Dernière modification par Dave ; 13/08/2009 à 13h26.
Honda Accord sport 2014
Si le garage et la salle de montre sont assez gros et modernes, vu que le volume de ventes et la complémentarité des marques comme Subaru, VW et Kia, ça prendrait ce super concessionnaire avec les 3 bannières sous le même toit. Dans une région au volume limité comme l'Abitibi, celà ferait su sens.
Mais je doute que celà arrive...
Le québecois moyen est un moron tolérant...
Mazda 6 GS 2014
Ha oui aussi, quand j'ai été voir la Forte tantôt c'était une vente sous la tente, y'avait 4 marques, Kia, Saturn, Mitsu et Nissan qui appartienne tout au même gars. Le propio liquide les Saturn et fait démolir le garage pour grossir Kia, pcq sa l'air que sa vend ( a Granby).
Je me suis assi dans une belle 370z rouge aussi, et my god, juste m'asseoir dedans j'avait quasiement des frissons, sa donne tellement le goût de conduire le char, juste la position de conduite, de comment on est bas, sa fait tellement sport. Sa doit être assez incroyable a conduire cette bagnole! J'en bavais.
Ce n'était pas un très gros concessionnaire donc il n'aurait pas besoin d'autant de bannières pour survivre et l'abitibi est peut-être un petit bassin, mais pas tant que ca non plus ... il y a un Kia a Rouyn (sensiblement la même grosseur de ville que Val-d'Or) et il semble bien vivre ... et il ne doit pas vendre ben gros à l'extérieur de la ville donc j'aurais pas de la misère à croire qu'il pourrait en avoir un à Val-d'Or, mais je préfèrerais un nouveau VW pour remplacer le merdique de Rouyn ou ben le retour d'une autre marque en région comme Subaru, Mitsubishi, etc.
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Le problème pour Subaru, c'est que c'est la même gang qui ont sacré Subaru dehors de Val-d'Or performance après l,acquisition pour en faire un concessionnaire uniquement destiné à Nissan... Avant, il avait nissan, subaru et il a aussi eu des Mercedes et des Porsche un bout...
Pour VW, le problème, c'est que le constructeur veut se donner une image de luxe... Pour Kia, le problème, c'est qu'il y en avait un à Amos et après avoir accumulé plusieurs milliers de dollars de perte, ils ont mis la clé dans la porte... Bref, Kia, c'est pas encore facile à rentabiliser... Hyundai donne finalement de bon résultats pour les concessionnaires. Si Kia marche dans certains coins, c'est pas encore un safe bet partout...
En fait, comme j'ai dit, j'ai aucune idée de ce que le proprio à dit aux autres constructeurs... on remplace pas un Gm de même, surtout en terme de chiffre d,affaire et de volume de vente... S'il veut remplacer son GM sans changer sa vision de son garage, il est aussi bien de fermer...
Anyway, ce garage, c'est une autre PME qui survivra pas après le transfert générationnel... Et même chez le Chevrolet en ville, ça semble être difficile le transfert... le fiston étant pas mal moins de service que son papa... C'est fou comment le monde sont débités en ce moment par les GM en ville...
En fait, même si les Chrysler ne valent pas de la merde en terme de véhicule, les garages continuent de vendre surtout en raison justement du service...![]()
Honda Accord sport 2014
Je dirais que c'était un assez gros concessionnaire... surtout en raison des camionnettes...
Le problème, c'est qu,il sera impossible de remplacer ce volume de vente de camionnette et des VUS full size... en fait... les concessionnaires GM, en raison des camionnettes, ça l'a toujours été des concessions pour faire de l'argent mais pas des concessions avec la passion des autos... je pense que si le prop n'a pas la passion des autos, il va laisser tomber...
En passant, les concessions de Val-d'Or, même si les bâtiments sont plus petits que ceux de RN, en fait, les ventes sont meilleurs... plus de ventes dans le secteur des mines et des autres industries...
J'aimerais bien voir le retour de Subaru en raison de mon côté.. mitsu ne me dit rien... et honnêtement, mis à part la Lancer et le outlander, ils ont rien à offrir pour faire vivre une concession et on bâti pas une concession sur une compacte et un petit utilitaire...
Pour VW, j'y crois plus vraiment... ce constructeur a pris une autre direction...
En passant, Minou, petit bassin, faut relativer... certaines concessions ici sont parmi les plus grosses au Québec parce qu'ils sont pas 4 en ville... en plus, ils déservent tout le territoire cris... en plus, quand Agnico Eagle a décidé d'acheter ses pick up pour sa mine aux territoires du nord-ouest, elle les a acheté en ville... question de faire affaire avec des gens de confiance et avec qui les expériences antérieures avaient été positives...
Bon, faut dire aussi qu'une partie de la main d'oeuvre de cette mine vient de la région... ils travaillent sur des chiffres...![]()
Honda Accord sport 2014
Il y a une Forte Koup Orange chez Longueuil Kia elle est arrivée il y a quelques heures mais elle est automatique... J'ai pris rendez-vous pour essayer la manuelle noire qui va arriver le 19 environ, mais je me suis tout de même assis dedans... En ouvrant la porte, SURPRISE!! Des vitres sans cadre... J'ADORE!! Elle a fière allure cette Koup! À l'intérieur, ce qui frappe le plus c'est la qualité des plastiques... C'est TRÈS bien assemblé, ca surpasse Dodge et GM haut la main!! L'intérieur est spacieux, confortable, très beau et semble luxueux... Kia vise clairement une clientèle jeune! Par contre, les boutons de la radio et du système de climatisation sont très rapprochés... C'est beau mais on confond facilement ce qui appartien à la radio et ce qui appartien à la climatisation automatique... Le système de son semble assez bon avec un petit test rapide... Les panneaux de carosserie sont très bien alignés, le coffre est de bonne dimension, le moteur développe 173 ch à 6 000 tr/min et 168 lb-pi à 4 000 tr/min Manuelle 6 vitesses... Je ne me prononce pas encore sur les performances mais ca regarde bien si je me fie à la grosseur de la Koup! Mais bon, plus de détails à venir et une analyse plus approfondie...!!
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
Liens sociaux