Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 85

Discussion: Civic 2009 ou forte 2010

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mais vraiment pas essentiel. plusieurs modèles de voiture se débrouille très bien avec une bar de torsion en arrière.
    un petit video de comparaison

    http://www.youtube.com/watch?v=kxtcVek7Ees

    Rien de trop scientifique, mais bon ..
    SanctuS

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    une compact avec une suspension arrière indépendante, ce serais assurément pas une Toyota. les corolla et matrix ont le même type de suspension arrière que la forte.
    Toutes les Corolla sont effectivement a poutre de torsion, mais seule la Matrix de Base avec le 1.8l est à poutre de torsion, toutes celles avec le 2.4 sont a suspension indépendante!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus Voir le message
    un petit video de comparaison

    http://www.youtube.com/watch?v=kxtcVek7Ees

    Rien de trop scientifique, mais bon ..
    Tellement de facteurs peuvent influencer ... les pneus, les ajustements des amortisseurs/ressorts, rigidité de la caisse ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    messemble qu'en 2009 une suspention indépendante c'est un must non?
    Grosse question de coût et de compétitivité... c'est sur qu'indépendante est mieux mais les constructeurs sont soucieux de leurs coûts aussi et savent qu'une suspension indépendante doit être épaulé correctement par des éléments de suspension de qualité et des pneus de qualité pour bien performer...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    messemble qu'en 2009 une suspention indépendante c'est un must non?
    Dépend.

    Avec un beam, tu peux aller chercher un bon score au skid sur terrain parfait. Mais sur routes bosseuses, ca va cogner un peu plus et l'arrière peut danser une petite affaire plus, (quoique sur le mien, je ne le sens pas vraiment) Le beam est vraiment simple mind; métal tordu bien ordinaire... ($)

    Mais j'ai remarqué dans mon B15 (beam) que j'avais un brin plus d'espace dans la valise que dans une Mazda 3 par exemple. Je pense que la suspension triangulée prend plus de place sur les côtés dans la valise.

    Au Posteur: Timing belt sur la Forte?

    Bonne route.

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Dépend.

    Avec un beam, tu peux aller chercher un bon score au skid sur terrain parfait. Mais sur routes bosseuses, ca va cogner un peu plus et l'arrière peut danser une petite affaire plus, (quoique sur le mien, je ne le sens pas vraiment) Le beam est vraiment simple mind; métal tordu bien ordinaire... ($)

    Mais j'ai remarqué dans mon B15 (beam) que j'avais un brin plus d'espace dans la valise que dans une Mazda 3 par exemple. Je pense que la suspension triangulée prend plus de place sur les côtés dans la valise.

    Au Posteur: Timing belt sur la Forte?

    Bonne route.
    Chaine. Il s'agit du 2L tout alu Gema (Mitsu, Chrysler, Hyundai)
    Go Habs Go!

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Toutes les Corolla sont effectivement a poutre de torsion, mais seule la Matrix de Base avec le 1.8l est à poutre de torsion, toutes celles avec le 2.4 sont a suspension indépendante!
    * La Corolla XRS a une suspension a double bras triangulaire à l'arrière et seulement les Matrix AWD et XRS ont le même type de suspension.

    Pour une sous-compacte je trouve ça acceptable mais pour une voiture compacte ca devrais être indépendant aux 4 roues.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    C'est parce que j'arrive a 3300$ de moins avant financement pour une Forte EX avec toit ouvrant qu'une Civic Sport et tu as en prime le système antipatinage/antidérapage, les sièges chauffants, dégivreur d'essuie-glace, commandes audio au volant et bluetooth sur la Forte ... je vois pas en quoi c'est overpriced ... sans oublier les taux de financements très intéressants pour un 2010 autant au financement qu'a la location ... à l'achat c'est 1.9%/60mois chez kia VS 5.9% chez Honda (pour une 2010) et 2.9$/48mois VS 5.9%/48mois en location! En bout de ligne pour un achat 60 mois c'est près de 5500$ de moins en faveur de la Forte!!!

    Tu peux faire dire ce que tu veux à des chiffres.

    Initialement il parlait d'une Forte neuve contre une Civic DX-G 2009 sans toit ouvrant.

    On parle plus de ça, ça a l'air. Surtout dans un monde ou les Elantra débutent à 11995$ depuis presqu'un an alors que la Forte c'est près de 16000$ en partant.

    Malgré tout, je l'ai écrit il y a qq semaines, c'est la plus belle compacte sur le marché.

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message

    Timing belt sur la Forte?

    le 2.0 et 2.4 ds la forte sont de nouvelle génération. alors timing chaine, allumage direct, bloc et tête en alu.

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Classified Voir le message
    * La Corolla XRS a une suspension a double bras triangulaire à l'arrière et seulement les Matrix AWD et XRS ont le même type de suspension.

    Pour une sous-compacte je trouve ça acceptable mais pour une voiture compacte ca devrais être indépendant aux 4 roues.
    Vrai pour la Matrix seules les AWD et XRS sont a suspension indépendante aux 4 roues, mon erreur, mais la Corolla XRS est bel et bien a poutre de torsion!

    Et pour une compacte une poutre de torsion fait le travail amplement si les constructeurs n'essaient pas de la calibrer "sport" dans quel cas c'est trop raide et tant à sautiller sur les bosses ... mais molle comme sur ma corolla aucun problème .
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •