Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 136

Discussion: Vos conseils SVP?

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    prend celle que tu aimes

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais je la prendrais traction, pas besoin de AWD, c'est un gadget inutile.
    Venant d'un gars qui se prépare à s'acheter un go-kart d'été, ce commentaire est tout à fait crédible.

    Ne prenez pas d'AWD, vous risquez d'apprécier ce gadget inutile
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ... je la prendrais traction, pas besoin de AWD, c'est un gadget inutile.
    Pas obligatoire, vrai, mais inutile franchement je puis pas vraiment d'accord ... pour circuler en ville l'hiver lorsque c'est glacé c'est toujours plaisant de ne pas avoir à sélectionner son trajet et faire des détours pour éviter les zones problématiques .
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    pour circuler en ville l'hiver lorsque c'est glacé c'est toujours plaisant de ne pas avoir à sélectionner son trajet et faire des détours pour éviter les zones problématiques .
    j'ai jamais fait ca de toute ma vie et j'ai jamais eu de AWD!!!!! Il s'agit d'adpater sa conduite, tout simplement.

    Quand le chemin est bloque et que t'es pogne entre deux chars, que t'aille un AWD ou pas, ca change pas grand chose. Parlez-en au conducteur qui ont vecu la tempete du 14 fevrier a sherbrooke il y a quelque annee!!!!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Post

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai jamais fait ca de toute ma vie et j'ai jamais eu de AWD!!!!! Il s'agit d'adpater sa conduite, tout simplement.

    Quand le chemin est bloque et que t'es pogne entre deux chars, que t'aille un AWD ou pas, ca change pas grand chose. Parlez-en au conducteur qui ont vecu la tempete du 14 fevrier a sherbrooke il y a quelque annee!!!!
    Slammer, il faut tout t'expliquer ???? On ne dit pas que c'est essentiel, on te dit que si tu l'as tu vas l'apprécier au point de vouloir en racheter.

    Le terme qui ne convient pas ici est : Inutile. Le AWD est utile voir très utile ... juste sur le fait de pouvoir passer ou tu veux, démarrer au lumière, ne pas avoir peur des pentes, entrer dans son entrée de garage sans déneiger, accélérer et demeurer en ligne droite, changer de voie plus facilement, doubler et DRIFTER

    en terminant: Selon les critères mentionnés, mon choix s'arrêterait sur la Legacy
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #26
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    pour moi, si une fusion fwd est au meme prix qu une fusion awd... la question ne ce pose pas c est la awd.... mais payer pour une securité plus élévée.. j en est pas de besoin.... j ai posseder 3 subaru ds ma vie une loyale.... une xt6 et pour finir une legacy turbo..... j ai aimer ces vehicule, car j etait jeune et fou au volant... aujourd hui je conduit plus avec ma tete et je trouve pas que le cout d achat et utilisation en vaut la chandelle, surtout si on demeure en ville...... je prefere mettre de bon neuf et avoir une conduite plus reflechie.....

    et c est aussi un fait que les produit vw vendu en amerique sont plus mou de suspension que ceux vendu en europe.... c est ce que veulent les amaricains malheurement....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai jamais fait ca de toute ma vie et j'ai jamais eu de AWD!!!!! Il s'agit d'adpater sa conduite, tout simplement.

    Quand le chemin est bloque et que t'es pogne entre deux chars, que t'aille un AWD ou pas, ca change pas grand chose. Parlez-en au conducteur qui ont vecu la tempete du 14 fevrier a sherbrooke il y a quelque annee!!!!
    Ben c'est ca Slammer parle donc de ce que tu connais ... si t'en a jamais eu tu peux pas critiquer ... vient pas me dire que ca t'est jamais arrivé de rester pris sur une lumière parce que y'avait une plaque de glace ... avec une awd t'aurais pas rester là ... j'ai jamais dit que c'était obligatoire et mes 2 autos sont traction et je n'ai aucun problème ... mais quand je prends le Rav4 a mes parents je préfère parce que l'AWD me permet de me déplacer plus facilement sans avoir à penser "est-ce que je vais être capable de repartir de là"!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jogger57 Voir le message
    Salut tout le monde,

    Il y a deux modèles voitures qui m'intéresse présentement:
    La Jetta tenderline ou comfortline automatique avec le controle de stabilité. La tenderline est à 28.540 la comfort.31.000.

    L'autre voiture c'est la Subaru Légacy 2010 avec transmision automatique
    elle est à 30.000

    D'après vous laquelle est un bon choix.?

    PS:Un honda Accord 2002 115.000 km.timing belt a été changé vaut combien sur le marché.

    Un gros merci pour vos réponses éclairées.
    Barslaque... je comprends pas comment tu fais pour arriver à ces prix, tu rajoutes les taxes ???

    La Jetta Trendline automatique 2,5l : 23 575 + 450 (Esp) + 450 (coussin arrière) + 275 (ensemble climatique) + 15 (droit de pneu + 100 (taxe sur clim) + 1365 (ttp) = 26 230 $ + tx = 29 607 $

    une trendline auto à poil devrait te coûter gros max : 28 280 $ avec les taxes...

    Pour la Confortline : c'est 26 275 $ le pdsf et tu peux aussi rajouter 1400 $ pour le toit ouvrant plus toutes les options plus haut...

    Bref, je supporse que ton 31 000 $ inclut les taxes sur une confortline assez de base...

    Pour la leg, c'est le modèle de base auto à 25 195 $ plus 1525 de ttp plus les taxes... ok,, ça donne 30 000 $ avec les taxes...

    Ouff.. fallait le catcher... ça vient mêlant ces prix avant ou avec taxes... grrrr...
    Dernière modification par Dave ; 08/10/2009 à 10h08.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Jacques Duval n'est pas une référence surtout en matière de audi/vw....il les dédestes a s'en repentir........

    Pour ce qui est du feeling et de la tenue de route les allemands sont seul au premier rang ......La jetta est de BEAUCOUP en avance sur une légacy pour la felleing......essai une jetta après une légacy..tu vas tout comprendre!
    Arrête, tu vas me faire brailler Premièrement, Duval à pas mal de métier dans le corps ET il a déjà été pilote de voiture de course, il sait mieux que n'importe quel ''expert'' de ce site et mieux que la plupart des autre journalistes, comment ''brasser un char''. D'ailleurs, dans le guide 2010, il fait l'essai d'une voiture à traction avant dont il dit: C'est la voiture à traction avant qui à la meilleure tenue de route qu'il a essayé à ce jour !

    Ben non pauvre vieux, c'est pas une allemande mais une japonaise: La nouvelle mazdaspeed

    Au niveau des propulsions, le maître incontester de mise au point des suspension et du chassis pour avoir une tenue de route sportive à l'extrême (lira tape-cul), c'est pas allemand, c'est british : Lotus

    Toi, ton jupon dépasse et tout le monde le sait, disons que j'aime mieux me fier à un gars d'expérience comme Jacques Duval.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Venant d'un gars qui se prépare à s'acheter un go-kart d'été, ce commentaire est tout à fait crédible.

    Ne prenez pas d'AWD, vous risquez d'apprécier ce gadget inutile
    Surtout qu'avec une Mini, il est mieux de ne pas trop afronter de tempête car il va faire la ''gratte'' tellement c'est bas

    Personnellement, j'ai toujours eu des tractions avants et j'avoue que c'est suffisant mais pour certaines situations, j'ai bein hâte d'avoir mon AWD : Trajet au chalet l'hiver, stationner à Montréal sur le bord de la rue au centre-ville après une tempête quand je dois visiter des clients, même chose quand je vais reconduire les 2 petits à la garderie... Et pis, les cols bleus pourront ben faire la grêve quand ils voudront

  • Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •