Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 95

Discussion: kia forte

  1. #31
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Les voitures, c'est comme les vins...
    Les amateurs trippent sur les vins Australiens alors que les puristes et les connaisseurs découvrent que ce sont des vins qui ont été "ajustés" et modifiés pour plaire au public... mais en bout de ligne, les vins australiens n'ont rien de bon, donnent souvent mal à la tête et ne vieillissent pas bien à long terme.

    Les amateurs qui aiment ces vins les défendront... et ceux qui les "connaissent" les détruiront et auront de la misère à y croire lorsqu'un vignoble Australien annoncera un vin à consommer dans 25 ans.

    Les Coréens ont compris ce qu'il fallait faire pour vendre... mais ce ne sont pas les Coréens qui font évoluer le monde de l'automobile!

    Nommez-moi 2 apports, 2 créations ou 2 innovations d'origine Coréenne!

    Les Coréent n'ont RIEN inventé et n'ont RIEN fait évoluer.

    Qui a inventé l'ABS. l'AWD, l'ESP, les systèmes d'équilibrage de châssis, les zones de déformations, les coussins gonflants, les rideaux gonflants, les TPMS, les soupapes à calage variable?

    Les Coréens sont à la remorque des autres... ce qu'ils font de mieux qu'avant, c'est qu'ils copient plus rapidement qu'avant, ce qui leur donne l'image de voitures qui sont au même rang que les autres... mais dans les faits, est-ce que les Coréens font :

    De meilleurs systèmes de freinage?
    De meilleurs systèmes ESP?
    De meilleures zones de déformation qui protègent les occupants?
    De meilleurs moteurs ultra économiques?
    De meilleures transmissions plus durables et plus efficaces?


    NON!


    Alors qui peut défendre les Coréens lorsqu'on les accuse d'être de sombres petits calqueurs, des imitateurs, des producteurs qui sont à la remorque des autres fabricants...

    Quand Kia/Hyundai nous auront prouvé qu'ils innovent plus que Honda, Renault ou Volkswagen, alors je serai obligé de faire le constat qu'ils sont aussi bons. Mais pas avant.

    Enfin, plusieurs le savent déjà, mais je le répète... ce qui me pue au nez avec Kia/Hyundai, c'est que eux, ils ne sont pas gênés d'exporter de leur Corée natale, mais essayez de leur vendre une Japonaise, une Européenne ou une Américaine... Ils n'achètent RIEN!

    Et si vous inventez un produit destiné à l'automobile et que vous souhaitez leur vendre... ils sont comme principe que vous devrez aller vous installer là-bas pour produire pour eux.

    Alors si les Coréens ont compris que le protectionnisme marche... pourquoi nous irions leur acheter leurs stock made in Korea? Et si on leur disait "Vous voulez nous en vendre? Venez le produire ici!" ?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La qualité globale des coréennes s'est nettement améliorée, dépassant l'ensemble de produits nord-américains, y a pas de doute.

    Par contre, côté raffinement des groupes motopropulseurs et du châssis, y a encore du chemin à faire et on l'a vu dimanche à RPM et on l'a aussi vu lors de l'essai du Soul et on le verra aussi la semaine prochaine avec l'Elantra Touring.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #33
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Les voitures, c'est comme les vins...
    Les amateurs trippent sur les vins Australiens alors que les puristes et les connaisseurs découvrent que ce sont des vins qui ont été "ajustés" et modifiés pour plaire au public... mais en bout de ligne, les vins australiens n'ont rien de bon, donnent souvent mal à la tête et ne vieillissent pas bien à long terme.

    Les amateurs qui aiment ces vins les défendront... et ceux qui les "connaissent" les détruiront et auront de la misère à y croire lorsqu'un vignoble Australien annoncera un vin à consommer dans 25 ans.

    Les Coréens ont compris ce qu'il fallait faire pour vendre... mais ce ne sont pas les Coréens qui font évoluer le monde de l'automobile!

    Nommez-moi 2 apports, 2 créations ou 2 innovations d'origine Coréenne!

    Les Coréent n'ont RIEN inventé et n'ont RIEN fait évoluer.

    Qui a inventé l'ABS. l'AWD, l'ESP, les systèmes d'équilibrage de châssis, les zones de déformations, les coussins gonflants, les rideaux gonflants, les TPMS, les soupapes à calage variable?

    Les Coréens sont à la remorque des autres... ce qu'ils font de mieux qu'avant, c'est qu'ils copient plus rapidement qu'avant, ce qui leur donne l'image de voitures qui sont au même rang que les autres... mais dans les faits, est-ce que les Coréens font :

    De meilleurs systèmes de freinage?
    De meilleurs systèmes ESP?
    De meilleures zones de déformation qui protègent les occupants?
    De meilleurs moteurs ultra économiques?
    De meilleures transmissions plus durables et plus efficaces?


    NON!


    Alors qui peut défendre les Coréens lorsqu'on les accuse d'être de sombres petits calqueurs, des imitateurs, des producteurs qui sont à la remorque des autres fabricants...

    Quand Kia/Hyundai nous auront prouvé qu'ils innovent plus que Honda, Renault ou Volkswagen, alors je serai obligé de faire le constat qu'ils sont aussi bons. Mais pas avant.

    Enfin, plusieurs le savent déjà, mais je le répète... ce qui me pue au nez avec Kia/Hyundai, c'est que eux, ils ne sont pas gênés d'exporter de leur Corée natale, mais essayez de leur vendre une Japonaise, une Européenne ou une Américaine... Ils n'achètent RIEN!

    Et si vous inventez un produit destiné à l'automobile et que vous souhaitez leur vendre... ils sont comme principe que vous devrez aller vous installer là-bas pour produire pour eux.

    Alors si les Coréens ont compris que le protectionnisme marche... pourquoi nous irions leur acheter leurs stock made in Korea? Et si on leur disait "Vous voulez nous en vendre? Venez le produire ici!" ?
    Ou lala mon chere ami tu vien d'expliquer TOUT ce que j'ai pas réussi a dire pour les coréenne , je peux vraiment rien dire de plus!!! Ton post était parfait selon moi

    Oui les coréennes ont inventé quelque chose , La **** de lumière pour dire que tes portes sont ouvertes! On s'en *** tu ?

    Jonathan
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #34
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    je ne l'écoute pas.... pas capable...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Moi c'est surtout le classement de la section extérieur et intérieur qui me laisse perplexe.

    À l'écouter, à ce niveau c'était supérieur à Honda et Mazda, mais elle à fini troisièmes.

    Pour le test de freinage, la quantité de carburant dans le réservoir peut jouer beaucoup, aussi l'usure des freins et des pneus.

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Pour le test de freinage, la quantité de carburant dans le réservoir peut jouer beaucoup, aussi l'usure des freins et des pneus.
    Si c'était le cas, on le verrait à l'inspection mécanique.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #37
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Ou lala mon chere ami tu vien d'expliquer TOUT ce que j'ai pas réussi a dire pour les coréenne , je peux vraiment rien dire de plus!!! Ton post était parfait selon moi

    Oui les coréennes ont inventé quelque chose , La **** de lumière pour dire que tes portes sont ouvertes! On s'en *** tu ?

    Jonathan

    Merci!
    Maintenant les gens savent pourquoi je ne roulerai JAMAIS en Coréenne... à moins qu'elle ne soit assemblée au Canada
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Boff, vous avez droit à votre opinion. J'en rajouterai pas pour pas mettre d'huile sur le feu
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Les voitures, c'est comme les vins...
    Les amateurs trippent sur les vins Australiens alors que les puristes et les connaisseurs découvrent que ce sont des vins qui ont été "ajustés" et modifiés pour plaire au public... mais en bout de ligne, les vins australiens n'ont rien de bon, donnent souvent mal à la tête et ne vieillissent pas bien à long terme.
    Je suis plus capable des vins australiens... trop cher pour ce qu'ils offrent réellement... dire qu'on fait meilleur en amérique du nord pour moins cher...

    Pour les chars coréens... Leur problème (ou avantage), c'est tout simplement le deal offert pour le prix offert... ils offrent bcp pour le prix demandé... maybe it's not the best, but at that price, it's hard to beat !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Checker les promos sur le Santa Fe 2009 en ce moment et trouver mieux ailleurs ? (la promo est remise de 3000 $ et financement à 0.9 % sur 5 ans) Si vous êtes le moindrement impartial et honnête dans votre démarche, vous aurez de la misère à trouver mieux...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •