Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 78

Discussion: Bye bye Caravan...Bonjour Patriot !

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    x222
    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour passer au travers d'un banc de neige, c'est un vehicule haut sur patte qu'il faut...pas necessairement AWD.
    Ton véhicule haut sur patte n'a besoin que d'avoir une roue motrice sur la glace ou dans les airs, pis il ne bougera plus. A moins d'avoir un différentiel a glissement limité ou un dispositif electronique équivalent.

    Idéalement pour les bacn de neige ca prend les 2.(4 roue motrices et haut)

    Exemple: mon pere avait un pickup GMC Sierra 2x4... Ca a beau etre haut sur patte, ca passe pas dans grand chose.
    Dernière modification par StephRS ; 27/11/2009 à 14h38.

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Vous avez tout vrai dans vos derniers messages les gars!

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Un bon banc de neige, ça prend les 2.

    Quand les 2 seules roues motrices sont pognées dans la gadou, ou dans la neige et que ça ne veut plus avancer, les 2 autres roues sont là pour tirer ou pousser...

    Il y a quelques années, on s'amusait entre chum, dans les jours de tempête, à pousser nos chars dans diverse conditions. Il y avait de tout.

    C'était dans des conditions difficiles là, on cherchait les gros bans de neige.

    Avec un F150 sur le 2 pattes, c'est vrai que ça passait bien à cause de sa hauteur...mais il fallait arriver avec de la vitesse. Une fois arrêté, s'il y a le moindrement de glace en dessous et qu'il faut passer, ça ne passe pas.

    Une traction se débrouille mieux quand ele est embourbée VS une propulsion et c'est vrai qu'avec de la hauteur, ça passe pas mal...mais dans un bon banc de neige, sans élan, la traction n'ira pas loin...
    jusqu,à 2 pieds, je rentre et je sors de chez moi avec l'escape... La Sentra jam à 10 pouces...

    un pick up 2 pattes, pour avoir conduit le sierra du beau-père, c'est LOIN d'un VUS à traction... un pick up prop, c'est nul en hiver... aucune comparaison possible... rendu là, je vais comparer une Lotus Elise vs une Mazda3 dans la neige...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    au fait, qui ici a déjà réellement conduit un vus traction avant en hiver... mis à part moi, Slammer et misterdrolet... je sais, on a la même chose à peu près les 3... sauf dans des configurations différentes...

    Beaucoup de monde rie de ces vus mais ils n'en ont jamais conduit de leur vie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    au fait, qui ici a déjà réellement conduit un vus traction avant en hiver... mis à part moi, Slammer et misterdrolet... je sais, on a la même chose à peu près les 3... sauf dans des configurations différentes...

    Beaucoup de monde rie de ces vus mais ils n'en ont jamais conduit de leur vie...
    J'en ai jamais conduit.
    Je sais parcontre que ton Escape t'es fait si t'as une roues avant dans les airs ou sur la glace vive alors que tu es dans une neige assez epaisse.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    J'en ai jamais conduit.
    Je sais parcontre que ton Escape t'es fait si t'as une roues avant dans les airs ou sur la glace vive alors que tu es dans une neige assez epaisse.
    Oui et ça l'arrive tellement souvent ce genre de situation...

    si si si si si si si si...

    mais t'as raison, je ne suis pas infaillible en hiver mais disons que je me débrouille quand même très bien...

    En passant, bonne route mon Kid ! Je pense que tu as fait un bon choix sur tes chemins d'alcolo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Oui et ça l'arrive tellement souvent ce genre de situation...

    si si si si si si si si...

    mais t'as raison, je ne suis pas infaillible en hiver mais disons que je me débrouille quand même très bien...

    En passant, bonne route mon Kid ! Je pense que tu as fait un bon choix sur tes chemins d'alcolo...

    Ca fait un seul si. Pis ce genre de situation peux très bien survenir quand tu passes dans ton banc de neige de 2 pieds. Ce genre de banc de neige la est compacté par la charrue et fait que le dessous de ton auto a tendance a se soulever. Pis les roues finissent souvent par ne plus avoir de grip. Très commun comme exemple.

    Ton escape a un ground clearance d'environ 8 pouces, tout comme mon freestyle. Je sais ce que c'est haut sur patte ET AWD. Ton escape fait surement pas mieux que le mien.


    Pour ce qui de ta dernière phrase, si tu t'addresse à moi j'aimerais que tu le fasse avec respect. Je t'ai pas envoyer chier il me semble.
    Dernière modification par StephRS ; 27/11/2009 à 15h11.

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    au fait, qui ici a déjà réellement conduit un vus traction avant en hiver... mis à part moi, Slammer et misterdrolet... je sais, on a la même chose à peu près les 3... sauf dans des configurations différentes...

    Beaucoup de monde rie de ces vus mais ils n'en ont jamais conduit de leur vie...
    Moi ! Mon élément 2003 est une traction avant, avec mon premier jeux de pneus d'hiver (Yokohama Geolander), c'était pas pire, les pneus étaient performant sur la glace et correct dans la neige SAUF dans une situation particulière. Nous étions allés en ski au mont olympia si je me souviens bien, il y avait une précipitation de neige légèrement mouillée sur un fond déjà glacé. après la journée de ski, j'essaie de décoller et j'avais l'air fou en ciboire, ça avançait presque pas, c'est comme si la neige s'accumulait devant les pneus avant jusqu'à ce que les roues patinent sur la glace. Pourtant, d'autres skieurs avec des voitures à traction avant réussisait à s'en tirer. Je penses que dans cette condition particulière de neige mouillée, les Yokohama ne performait pas très bien... nous avons dû nous faire pousser... Mon 2ième jeux de pneus sont des Toyo, beaucoup plus performant dans la neige selon mon expérience... Et qui s'use moins vite !

    Sur la Patriot, j'ai des Good year avec un thread assez agressif, il performent bien dans la neige (J'avais ces pneus sur la caravan) par contre, ils sont plus bruyants que mes Toyo. Mais avec le AWD, que je peux aussi bloquer en mode 50-50% avec un petit levier, je n'aurai pas de problème...

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    StephRS ,la dernière phrase de Dave n'était pas méchante ou manquante de respect...Il a mis un bonhomme sourire ( clin d'oeil )...

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    au fait, qui ici a déjà réellement conduit un vus traction avant en hiver... mis à part moi, Slammer et misterdrolet... je sais, on a la même chose à peu près les 3... sauf dans des configurations différentes...

    Beaucoup de monde rie de ces vus mais ils n'en ont jamais conduit de leur vie...
    En effet, jamais eu de trouble avec mon escape FWD, pas plus dans les grosses butées de charrue... Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir prit une traction au lieu du AWD. Selon mes besoins a moi, je ne vois pas pourquoi je prendrais un AWD...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •