Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Dodge Grand Caravan

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Quelque chose à propos du stow and go...

    C'est peut-être bien pratique, mais maudit que les bancs en souffrent. Pour des enfants dans des sieges, on s'en fout. Mais plus tard, si pour le long terme, ces sièges sont franchement inconfortables sur des distances moyennes à longue...

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par gab2222 Voir le message
    Merci pour vos réponses!

    Vous me parlez des japonaises et coréennes. Vrai que ya deux ans, je m'étais assis dans le Hyundai Entourage et j'étais beaucoup plus impressionné que le dodge Grand Caravan. Mais je croyais que seul Dodge faisait encore des mini-van. Je me trompe ?

    Pour ce qui est du vendeur et mes supposément besoins, on parle ici du modèle Stow'n go.

    Bref, à lire ici, je crois que je suis mieux d'y aller pour un modèle très récent 2008-2009 et peut-être beaucoup plus dans le japonais!
    Faites attention dans les minifourgonnettes usagées d'un an ou 2. Une bonne partie provient des parcs de location, surtout les coréens, dodge, gm et Toyota. Peut-être moins la Honda.

    Bien regarder les taux de financement également...

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    st-hubert, qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Drôlement compliqué!

    Bref, pour éviter de mauvaises surprises, modèle neuf! En me promenant un peu plus sur internet, j'ai vu les modèles 2010 des autres marques! On va donc magasiner!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Dans les corréens Kia produit toujours sa Sedonna qui est pas mauvaise dutout.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Dans les corréens Kia produit toujours sa Sedonna qui est pas mauvaise dutout.
    Gloutonne mais réellement en avance sur la dodge... chez dodge, le maudit problème, c'est ce putain de moteur 3,3l... une honte... je le déteste dans la Caravan de mon beau-père...

    Et boud a un bon point... le stow and go, j'ai eu aussi des mauvais commentaire sur le confort des sièges...

    Kia 2010, en ce moment, 2.9% sur 5 ans... et si tu attends encore un peu, les promos seront encore meilleurs..

    Pour les modèles tout nu... pas vu souvent de petits modèles de caravan... pis astie que leur site web marche mal... une honte totale... mais gm de son côté avait réellement des uplander de base.... quoiqu'eux aussi, le site web = merde totale...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'en ai conduit une de Rouyn à La Sarre début septembre une Sedona 2010 ... flambant neuve 10km au compteur!

    Bien chargée avec 4 adultes à bord, 3 sacs de golf et le matériel nécessaire pour l'organisation du tournoi (bref l'arrière était pas mal plein) sur l'aller-retour 110km/h sur le cruise j'ai obtenu une consommation avoisinnant 10l/100km ce que je trouves tout de même raisonnable vu la charge et l'état neuf du véhicule.

    Les plastiques du tableau de bord et des garnitures de portes font par contre plutôt bas de gamme (sont dûr et se grafigneront asser facilement), mais par contre le tout était bien assemblé. Les sièges avant comme de la 2e rangée (j'y ai fait le retour) étaient confortables.

    La transmission travaille bien et en douceur, le roulement était asser silencieux et la puissance du moteur était suffisante. La tenue de cap est bonne, mais les suspensions sont molles donc très confortables mais je n'était pas à l'aise de rouler beaucoup plus vite que mon 110 km/h ... sur une route secondaire faut préciser ... sur autoroute une vitesse de 120-130 km/h doit être possible les courbes étant moins prononcées et la voie plus large de même qu'avec le temps on finit certainement par prendre un peu plus confiance. Faut dire aussi que c'était bien la première fois que je conduisait une mini-van !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Qui dit vrai...moi, je suis aller a deux concessionnaire pour voire la Caravan a 17 995$ il y a quelque annee et il y en avait en stock...meme la Caravan a 23 000 avec les vitres electrique financer a 0% revenait moins cher que celle de base, qui n'avait pas de taux!!!!

    Meme GM en avait plien dans sa cours des Uplander a 15 995$.
    En sachant que la Caravan ne représentait que 10% à 15% des ventes de mini-fourgonnettes chez Chrysler et que seulement 20% des clients achètent le modèle le moins équippé, ça explique pas mal pourquoi Chrysler se servait de ces modèles "cheapettes" juste pour fins de promotion!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    st-hubert, qc
    Messages
    22

    Par défaut

    J'ai lu l'essai routier du kia sedona sur ce même site. Ca ressemble pas mal en gros à ce qui est dit pour le voyage à Rouyn!

    C'est certain que tant qu'à payer 33 000$ pour une Grand Caravan tout équipé, aussi bien regarder pour un autre modèle. Et les commentaires sur le Toyota Sienna et sur l'odyssey ?

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    La nouvelle Sienna 2011 arrive très bientôt ... on en parle justement dans cette discussion http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=26638

    Pour le modèle actuel de Sienna c'est fiable, mais semblerais que c'est extrêmement ennuyant à conduire et j'ai pas vraiment de difficultées à le croire .

    La Odyssey est tout aussi fiable, mais proposerait une meilleure sensation de conduite.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Attention avec la Sienna si vous remorquez une charge relativement lourde ou encore avec un support à vélos. En effet, le derrière de ce véhicule devient tellement bas qu'on accroche tout le temps

    J'espère que ce sera corrigé dans la version 2011...
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •