Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 74

Discussion: Immobilier ... nouvelle ... ???

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Jme demande bien quel pourrait être le maximum atteint des taux d'intérêt... Content d'avoir signé 5 ans fixe.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    quelqu'un a une idee de la penalité a renouveller mon hypotheque 1 an avant terme ??

    J'ai 5 ans fixe qui termine en mars 2011 et je me demande si ca peux valoir la peine de payer une penalité pour ravoir un 5 ans fixe pendant que c'est encore bas... j'ai p-e 160000 encore dessus.

    Pis mettons qu'a la Caisse, c'pas fort leurs conseils...
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    quelqu'un a une idee de la penalité a renouveller mon hypotheque 1 an avant terme ??

    J'ai 5 ans fixe qui termine en mars 2011 et je me demande si ca peux valoir la peine de payer une penalité pour ravoir un 5 ans fixe pendant que c'est encore bas... j'ai p-e 160000 encore dessus.

    Pis mettons qu'a la Caisse, c'pas fort leurs conseils...
    Normalement si tu choisis un terme égale ou plus long avec un taux supérieur il n'y a pas de pénalité
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    quelqu'un a une idee de la penalité a renouveller mon hypotheque 1 an avant terme ??

    J'ai 5 ans fixe qui termine en mars 2011 et je me demande si ca peux valoir la peine de payer une penalité pour ravoir un 5 ans fixe pendant que c'est encore bas... j'ai p-e 160000 encore dessus.

    Pis mettons qu'a la Caisse, c'pas fort leurs conseils...
    Je ne comprends pas ton empressement... Sans négocier, le meilleur taux que j'aurais en ce moment fermé, c'est 4.49 % sur 5 ans fermé... c'est bien, mais c'est rien d'exceptionnel... et là, c'est parce que je profite d'un rabais de 1% comme professionnel à ma banque... sinon, à 5.49%, c'est très ordinaire... En ce moment, sur le taux variable, j'aurais doit à TP - 0.15%... 2,10% en ce moment...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Je ne comprends pas ton empressement... Sans négocier, le meilleur taux que j'aurais en ce moment fermé, c'est 4.49 % sur 5 ans fermé... c'est bien, mais c'est rien d'exceptionnel... et là, c'est parce que je profite d'un rabais de 1% comme professionnel à ma banque... sinon, à 5.49%, c'est très ordinaire... En ce moment, sur le taux variable, j'aurais doit à TP - 0.15%... 2,10% en ce moment...
    pourquoi ?? car j'ai l'impression qu'en mars 2011, les taux auront montés !! de p-e meme beaucoup...

    donc, ayant un peu peur de signer a 7% (mettons), je me dis que je serais p-e mieux de signer au plus sacrant et de geler le taux.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    C'est ça que je pense également, je viens juste de renouveler l'hypothèque à un taux variable, à suivre !!!
    moi, je suis à taux variable aussi... et là, je suis à 1.95% en ce moment...

    ça va faire 5 ans que j'ai mon hypo en juin prochain et le plus cher que j'ai payé en 4 ans et demi, c'est 5.95 % pendant 5 mois en 2007...

    De mon côté, je fais un versement fixe par semaine... Ah oui, c'est vrai, comme ma blonde a changé de job cet automne et que nos paie se déposent en même temps, on a changé la formulaire pour des versements aux 2 semaines.. en tout cas, ça revient toujours au même, c'est 200 $ par semaine... là, je pense que ça me coûte 35 $ d'intérêt par semaine... ça baisse vite en stie !

    comme j'ai dit, j'aurais 2,10% en ce moment si je renouvellais... entre le 2,10 et le 4,49% fermé, j'ai 2.39 % de jeu... je peux vivre avec le taux variable en masse de mon côté avec ce buffer... ben oui, sur 5ans, je pourrais être perdant pour 1 ans ou 2... mais regagnant pour 3 à 4 ans... en poussant un peu, je pourrais surement garder mon TP-.30 %...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    pourquoi ?? car j'ai l'impression qu'en mars 2011, les taux auront montés !! de p-e meme beaucoup...

    donc, ayant un peu peur de signer a 7% (mettons), je me dis que je serais p-e mieux de signer au plus sacrant et de geler le taux.
    tu penses qu'il va se passer quoi d,ici mars 2011 ??? Au pire, on aura pogner une vraie bulle immobilière qui va avoir crevé... le taux de faillite va être à la hausse... l'inflation sera stable et le chomage sera encore à la hausse...

    Si les taux montent trop, sais-tu ce qui se passe ? Le dollars canadien prend de l'ampleur et là, c'est notre secteur manufacturier et notre secteur de l'exportation qui en prend pour son rûhme... Ce qui réduit notre économie...

    La banque du Canada a déjà dit à maintes reprises qu'elle est consciente de ce phénomène et elle est très sensible à la valeur du dollars canadien... en ce moment, elle est même très inconfortable avec le dollars à .95 cents américain... et si le pétrole s'emflamme, avec le nickel et le zinc, ça pourrait atteindre 1 $, la parité... ce qui va faire que le gouverneur de la BdC va faire de l'insomnie pendant un bon bout de temps...

    Sa marge sur les taux est nulle... Au pire, le taux directeur va monter à 1 ou 1,25% d'ici 2012...

    Anyway, voici la moyenne annuelle des taux directeur depuis 5 ans, le taux préférentiel bancaire est 2% supérieur à ce taux...

    2009 jusqu'en octobre : 0.425
    2008 : 2.78
    2007 :4.10
    2006 : 3.76
    2005 : 2.397
    2004 : 2.005

    Et n'oublie pas que la batch de baby boomer supérieur part à la retraite massivement à partir de 2011...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Aussi... autant le gvt du Canada que des States ont fait de gros déficit dernièrement dans le but de contrer la crise économique... et là, ben, il va falloir éponger ces déficit, soit par une hausse d'impôt ou une baisse des dépenses gouvernmentales... d'un bord ou de l'autre, c'est des $$$ qui se voient retirer du marché économique, ce qui va nuire aux indicateurs économiques... Moins de dépenses, moins de progression économique...

    En plus, avec nos taux de décrochage, on peut pas dire que du jour au lendemain, le Quebec et le Canada vont devenir les leaders mondiaux de l'innovation et faire progresser le PIB a un rythme fou...

    Au pire, d'ici 2014 et même 2015 ou 2016, on aura peut-être un spasme de taux d'intérêt qui pourrait pincher à 4% pendant quelques mois... par la suite, ça sera ben tranquille...

    Le défi canadien, avec le vieillisement de notre population, c'est de réussir, au niveau économique, à faire mieux que l'année précédente, avec une performance sans inflation... bref, croissance - tx d'inflation = croissance nette... et garder au dessus de 0, ça va être un défi et pour le faire, ça va prendre des taux d'intérêt très bas...

    Vous stressez pour rien... et c'est parce que vous connaissez rien en économie et que vous vous fiez sur du monde qui connaissent rien en économie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Dave est-tu pret a garantir le tout???

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Dave est-tu pret a garantir le tout???
    Garantir... non mais je suis plutôt confiant...

    Ce qui pourrait fourrer la patente, ça serait une appréciation très rapide du prix du pétrole...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •