Page 16 sur 27 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 268

Discussion: Kia Sorento 2011: Prix Canadiens

  1. #151
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je doit être un autre anormal !!!! moi le Tiguan serait en masse pour l'espace...... déjà que mon lapin me satisfait amplement.
    Anormal... non, ton contexte est différent... comme le contexte de Franck est différent, quoique Franck a un contexte vraiment différent...

    Ici, je ne cherche pas à dire quel contexte est normal ou anormal mais bien que Franck, lui, il est vraiment dans une situation où il ne peut se définir comme la normalité...

    Disons que pour 4 personne... 1 papa, 1 maman et 2 enfants... le tiguan n'est pas le choix le plus approprié... Faut adorer le véhicule pour l'acheter... plus un choix de coeur que de raison...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #152
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Disons que pour 4 personne... 1 papa, 1 maman et 2 enfants... le tiguan n'est pas le choix le plus approprié... Faut adorer le véhicule pour l'acheter... plus un choix de coeur que de raison...
    C'est vrai! Quand j'avais trois enfants on avait seulement une Impreza alors que 95% des gens dans notre situation auraient choisi une minivan...La passion avant la raison!

  • #153
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est pas un besoin, c'est un caprice d'enfant gâté. Je n'ai jamais dit avoir besoin de changer d'auto. Mes besoins réels pour une auto, c'est 4 roues, un volant, 2 places très confortables et assez de valise pour apporter mes bagages à Dorval.
    Donc c'est la même chose pour tout le monde. Lorsqu'on sort un paquet de fric pour un véhicule, normal qu'on veuille en profiter pour combler quelques caprices. Rien de nouveau sous le soleil.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #154
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    S'agit aussi parfois de se contenter de ce qu'on peut se payer. Je suis allé voir le Tiguan et je l'ai bien aimé mais quand mes yeux ont croisé le Touareg, bien il me semblait moins intéressant.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #155
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Donc c'est la même chose pour tout le monde. Lorsqu'on sort un paquet de fric pour un véhicule, normal qu'on veuille en profiter pour combler quelques caprices. Rien de nouveau sous le soleil.
    Mais il ne faut pas s'inventer des besoins pour justifier le luxe. Tu le veux parce que ça te tente et tu te le paies, pas parce que tu en as besoin. Les gens ont la mauvaise manie de toujours tout justifier...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #156
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    S'agit aussi parfois de se contenter de ce qu'on peut se payer. Je suis allé voir le Tiguan et je l'ai bien aimé mais quand mes yeux ont croisé le Touareg, bien il me semblait moins intéressant.
    c'est certain que si tu double le prix, tu auras un véhicule plus interessant, en principe.....

  • #157
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.

  • #158
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.
    La plupart des gens qui achètent des SUV à traction le font pour avoir une position de conduite élevée, point final!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #159
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.
    Mettons qu'on veut comparer à prix égal (25 500$)... Ford Escape XLT 2.5L automatique FWD vs Ford Fusion SEL 2.5L automatique;

    Volume du coffre (Litres, min/max
    Escape: 889/1903
    Fusion: 467/467

    Dégagement jambes avant (mm)
    Escape: 1057
    Fusion: 1074

    Dégagement jambes arrière (mm)
    Escape: 904
    Fusion: 942

    Dégagement hanches avant (mm)
    Escape: 1354
    Fusion: 1371

    Dégagement hanches arrière (mm)
    Escape: 1247
    Fusion: 1353

    Consommation (L/100km)
    Escape: 8.3
    Fusion: 8

    On peut conclure...

    OUI, l'Escape a un cargo plus pratique

    MAIS

    la Fusion gâte mieux les occupants.

    Ceci sera vrai jusqu'à l'arrivée du Kuga. Le Kuga aura un peu moins de cargo que l'Escape (~200L de moins) mais sera plus large (+35mm) et aura un empattement plus long (+70mm), ce qui devrait paraître sur l'espace aux occupants.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #160
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la plupart du monde achete un SUV pour avoir plus d'espace, surtout si on se fait reference a leur nom (utilitaire)...mais quand beaucoup de SUV offre moins d'espace d'une berline plienne grandeur, je me pose la question a quoi ca sert, surtout si tu le prend a Traction et qu'il n'est pas capable de tirer plus qu'une berline.
    Mon escape à traction peut tirer 3500 lbs... J'imagine que tu peux faire ça avec ta 6... Il faut l'équiper comme du monde, c'est tout...

    Maudit que tu racontes des âneries quand tu veux...

    et pour l'espace... j'aurais essayer de mettre mes roues d'hiver ou d'été dans une berline... Le hayon = polyvalence...

    Comme j'ai dit dans l'autre post... plate comme les berlines inter sont rendus... aucune raison de ne pas prendre un vus... more easy...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 16 sur 27 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •