Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Kia Rio (4 ou 5 portes) versus toyota yaris (4 ou 5 portes)

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La Kia ne vaudra pratiquement rien après 5 ans...À tout point de vue la Yaris! À part pour le coté "beauté"...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La Yaris la rouille va prendre autant, la peinture est à base d'eau la tole est mince. Quand a moi je pendrais une Versa bine avant les 2 proposés
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La Yaris la rouille va prendre autant, la peinture est à base d'eau la tole est mince. Quand a moi je pendrais une Versa bine avant les 2 proposés

    question de perception. ma fille a une Versa 2009 manuelle depuis presque un an, et elle regrette son choix. elle se dit qu'elle aurais du prendre une Yaris a la place.
    elle est écoeurer de mettre du gaz comme si elle roulais un intermédiaire V6 !!!!!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Faut pas charier quand même la Versa consomme un peu plus, mais si tu gaz chez l'indien ou genre Sonic, IGS, Petro T c du gaz scap, pis ta fille doit peser sur le piton,,sensibile la a l'éconconduite....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Faut pas charier quand même la Versa consomme un peu plus, mais si tu gaz chez l'indien ou genre Sonic, IGS, Petro T c du gaz scap, pis ta fille doit peser sur le piton,,sensibile la a l'éconconduite....
    bon encore des commentaires gratuit qui sont basé .........sur rien pentoute..........
    ma fille conduit très mollo. même qu'elle fait super attention vu que sa bret de Versa consomme comme un F150 !!!!!! ou presque..
    et laisse faire tes pseudo explication avec la qualité du gaz,, toutes les station d'essence ds la région de Québec, ou presque, prenne leur gaz chez Ultramar. elle prend son gaz pour sa Versa a la même place qu'avec sa vieille Tercel d'avant. et sa tercel avait une consommation très standard pour une Tercel, qui est un peu plus qu'une Echo ou Yaris. mon gaz viens de Ultramar moi aussi, et j'ai une consommation très standard pour le genre de voiture que j'ai.
    et ma fille est loin d'être la seul a constaté une consommation hors norme pour une compact de ce genre qu'est la Versa.
    et je suis un peu gêner face a ma fille, parce que je lui est conseillé cette voiture. pour le reste elle est bien satisfaite de la versa, mais elle se dit tant qu'a payé autant de gaz, elle aurait dû s'acheter un ptit SUV, ça aurais pas été bien pire pour le gaz...... et c'est encore moi qui lui avait dit de choisir la versa parce que elle aurais pas aimer la consommation d'un SUV... mais bon, je promet de plus recommencer lolllllllllllllllllll

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    quand même surprenant le consommation de la versa... mauvais gearing de la boîte de vitesse ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La Versa a un reservoir de 50 litres et la Yaris 42 litres. C'est quoi sa consommation moyenne ?
    La Versa en théorie commeme 0.8l de plus en ville et est a peu près la même que la Yaris sur la route....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La Versa a un reservoir de 50 litres et la Yaris 42 litres. C'est quoi sa consommation moyenne ?
    La Versa en théorie commeme 0.8l de plus en ville et est a peu près la même que la Yaris sur la route....
    sur route elle fait pas ben ben en bas de 7.5/8L, et en ville ça joue entre 10 a 11L. cette hiver elle a fait pas bcp plus que 350km avec une tank.
    c'est la consommation que mon beau frère fait avec sa Altima coupé 3.5 CVT.............. ou presque !!! de là mon analogie avec une inter V6 que je faisait plus haut.
    et je le répète, ma fille conduit très mollo.

    j'ai eu une Echo, et je faisait environ 7L en ville, et moins de 6L sur route. alors la Yaris fait ds ce coin la aussi.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    quand même surprenant le consommation de la versa... mauvais gearing de la boîte de vitesse ?
    perso, je déteste cette boite manuelle 6 vitesse sur la Versa. ont est loin d'une boite Honda, et même VW pour l'agrément et facilité de shifté. les vitesse sont très courte, et ça vire a 2800rpm en 6e a 100kmh. alors une boite 5 vitesse bien étager, aurais été plus d'adon selon moi.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    perso, je déteste cette boite manuelle 6 vitesse sur la Versa. ont est loin d'une boite Honda, et même VW pour l'agrément et facilité de shifté. les vitesse sont très courte, et ça vire a 2800rpm en 6e a 100kmh. alors une boite 5 vitesse bien étager, aurais été plus d'adon selon moi.
    En effet. Tout comme Mazda avec la 6 manuelle. Ils ne prennent pas avantage à développer une boîte manuelle à 6 vitesses par rapport à une 5. OK en conduite sportive mais pour une econobox ou char normal, ils devraient au moins guirer la 6 ième comme une vraie overdrive, sinon, pourquoi se donner le trouble?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •