Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: Ne jamais se faire faire un prix "pour le fun"...

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut Ne jamais se faire faire un prix "pour le fun"...

...Ça peut couter cher!!

Il y a deux semaines, je m'en vais chez mon concessionaire pour un changement d'huile sur l'Acadia. En attendant je m'en vais dans le showroom pour "zyeuter" un peu. Un vendeur s'approche:

-Besoin d'aide m'sieu?

-Non, merci. Ma voiture est au service et je passe le temps. Peut-etre dans 1 an ou 2 je serait interressé par un pick-up full size. Je prévois changer ma roulotte et mon Acadia ne suffira pas à la tâche...mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

-Vous savez, on a des rabais "strodinaires" présentement sur les Silverado...

-Ouais, je sait mais je ne suis pas pret tout de suite

-Je comprends ça m'sieu. Vous viendrez me voir je suis pas sorteux! (rire fake)

Jusqu'içi ça va. Je continue à regarder mais le hamster tourne et tourne et LA gaffe arrive. Je vais voir le type et lui dit: "Pour le fun combien ça me couterais un 1500 4X4 avec le 5.3L et tel et tel équipement?"

Ayoye...

Un Silverado LTZ 4X4 Crew Cab, loadé (cuir, sonar, caméra de recul, DVD, marchepieds, couvert de boite, protecteur de caisse etc) pour 44$ de moins par mois que mon Acadia...avec pas mal moins d'équipement.

Fait que..il est dans ma cour depuis 1 semaine. (j'ai pas eu le temps de poster avant) Au total j'ai eu pour 14K$ de rabais + protecteur de caisse gratuit. (7500$ rabais GM + 2000$ carte Visa GM + 1000$ fidelité + 3500$ rabais concessionaire)

Premier constat: C'est gros en tab** Je pensais que l'Acadia était gros mais c'est une compacte comparé à ça! Bon, une semaine plus tard, je suis pas mal habitué (merci sonar et caméra de recul!). La conduite est vraiment surprenante pour un pick-up, c'est pas mal plus smooth et confortable qu'on peut s'attendre. J'ai fait un aller-retour Gatineau-Laval la fin de semaine passée et après 600KM je peux dire que c'est carrément surprenant comment il est confo. La consommation est aussi vraiment bonne j'ai fait du 11.8L/100 sur ce voyage, pas mal considérant la taille et que le moteur n'est pas rodé. En ville, je fait présentement du 15.8L/100, je faisait 13.5-14.5 avec l'Acadia...

Je suis bien content même si je ne change pas de roulotte tout de suite, il va juste être plus a l'aise de tirer ma 19' en attendant.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Félicitation ! ton Acadia était en location ? ou ton montant de différence $44 inclus le trade-in ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123

Par défaut

Félicitations pour ton achat.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Ahahah...

Considérant que tu payes moins cher, c'est pas si pire comme move.

Le 5.3 est à mon avis le meilleur moteur dans le 1500 toutes marques confondues. Pas chargé, c'est pas une brute comme le Hemi, mais avec une charge, il devient aussi agréable et dans le day to day, la consommation est pas mal meilleure.

Avec un pick-up, vas-tu te laisser tenter par une sellette?

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Félicitation ! ton Acadia était en location ? ou ton montant de différence $44 inclus le trade-in ?
    Non, je l'avait acheté. J'ai perdu 5000$ sur l'Acadia mais les rabais le couvrent amplement. J'avait mis 15K$ sur l'Acadia et avec ce que me donnait le concessionaire en trade-in , j'ai récupéré 10K$ de cette mise de fond que j'ai appliqué sur le Silverado. En tout, mon paiement est 44$/mois de moins.
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ahahah...

Considérant que tu payes moins cher, c'est pas si pire comme move.

Le 5.3 est à mon avis le meilleur moteur dans le 1500 toutes marques confondues. Pas chargé, c'est pas une brute comme le Hemi, mais avec une charge, il devient aussi agréable et dans le day to day, la consommation est pas mal meilleure.

Avec un pick-up, vas-tu te laisser tenter par une sellette?
    Merci!

Je n'aurais pas fait le move si c'était plus cher. Comme je l'ai dit dans mon autre post, j'ai perdu quand même sur papier mais c'est normal j'avais l'Acadia depuis un peu moins que 3 ans... J'ai peut-être acheté sur un coup de tête et les rabais serons encore surement bons dans 1 ans et ma perte aurait été moins importante...mais qui sait??

Pour le 5.3, je partage ton opinion et on peut se demander qu'est-ce que le 4.8L avec une transmission a 4 rapport fait dans le line-up de GM?? Il boit plus que le 5.3 et ne peut tirer que 5500LB. completement inutile!

Pas de fifth wheel pour moi, non. Trop cher et trop gros. Peut-être un 25-26pi, de + ou - 5000-5500LB vide.
    Mazda5 GT 2009

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Félicitations!

Avoir à acheter un GM, c'est sûr que ça serait un Silverado/Sierra!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître Pro 123

Par défaut

Crime ça t'a pas pris de temps pour te décider lol. Félicitation pour ton achat, le 5.3L est effectivement un très bon moteur.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Membre 123

Par défaut

Envoie moi un message, on va t'attacher ca après ton pickup !

Maître 123 Avatar de HyperTech

Par défaut

envoie des photos, je trouve moi meme un acadia tres gros....
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

• Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux