Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67

Discussion: Quel auto neuve??Jetta-Fusion-Sonata ou Altima 2011

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Honnêtement, j'y vois 3 bons choix et un très moyen. Un essai routier de chacune te donneras une meilleure idée sur ce que tu recherches vraiment.

    Personnellement, j'ai un petit faible pour la Sonata, qui est tout simplement splendide. Elle est la voiture qui t'en donnera le plus pour le rendement général (performance de son moteur GDI, tant pour les accélérations que pour l'économie de carburant qui est au top de la catégorie.) L'intérieur est aussi une grosse coche supérieur aux autres en terme de design. Pas pour rien qu'elle raffle tous les comparaisons depuis sa sortie.

    La Jetta serait mon 2ième choix, bien que son extérieur et son intérieur sont un peu "boring". Cependant, la finition sera exemplaire, et la conduite sera probablement la plus intéressante en terme de sensations par rapport aux 3 autres. Le rendement du 2,5L est correct, mais sa consommation sera la plus élevé des 4 voitures.

    La Fusion, bonne voiture all around,belle à l'extérieur, mais l'intérieur est vraiment poche. Vraiment turn-off dans mon cas. Je vois mon oncle conservateur conduire cette voiture. J'ai rien d'autre à dire, tellement la voiture me dit rien.

    Finalement, celle que je ne te conseille pas, l'Altima 2,5L. Voiture totalement désagréable, avec son horrible transmission, son moteur qui émet un son de balayeuse bouchée, sa tenue de route de bateau et son tableau de bord fait en genre de rubber noir. Elle est vraiment du pour un refresh! Et je sais de quoi je parle....ça fait 2 ans que j'en conduit presque tous les jours (une 2,5L SL CVT 4 portes). Son point fort: économe de carburant.....Fiabilité très ordinaire: Elle est rendu à 120 000km et les shocks avants, une tie-rod et le compresseur d'AC ont été changés.
    Dernière modification par church44 ; 08/10/2010 à 10h32.
    Go Habs Go!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    Merci Church !! La Sonata et la Jetta commence a peser lourd dans ma balance!!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mon pere vient de s'acheter une sonata. Il a esseyer pendant une journée un altima..il a detester la cvt..

    pour la sonata, a date en 2000kilo, il aime pas la vision arriere. Aussi, il la trouve tres basse a comparer a l'altima, resultat, dans des centre commerciaux ou il y a des dos d'ane, il accroche.

    Pour le reste, il est en amour avec
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Personellement ma belle mère à une Sentra CVT, je l'ai conduit souvent et je trouve pas sa agâcant, je trouve sa smooth et sa accélère bien. Qu'est ce que vous trouvez de si dérangeant que sa?? moi je n'ai rien vu de spécial.
    Et voilà, la plupart des ''experts'' qu'on lit ici n'ont jamais conduit un véhicule avec une CVT, d'autant plus que Nissan est un des manufacturiers qui a le mieux réussit avec la CVT. En fait, une Altima CVT est pas mal plus preformante que l'ancienne altima automatique (0-100 en 7.5 si je ne me trompe pas....). en plus, ce type de transmission permet de sauver de l'essence, pourquoi ? Comparativement à une automatique standard, la CVT travaille plus pour laisser le moteur sur une plage plus régulière au niveau du régime moteur. Par exemple, en accélérant normalement avec le Patriot, mon RPM reste à 2,200 TPM de 0 à 100 KM/H. Le seul hic, c'est que ce type de transmission donne l'impression de ''glisser'', quand on essaye pendant quelque KM, c'est un peu déroutant, mais après plusieurs semaine ou KM, on s'habitue rapidement !

    Après tout, la Murano a aussi une CVT....

  • #15
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    J'ai juste conduit une CVT sur le rogue et j'ai jamais détesté autant un essai routier. C'est bruyant comme pas possible et j'aime pas le feeling. Même si nissan a augmenté la garantie à 10 ou 12 ans sur la CVT, j'en voudrais pas. Je suis allé sur des forums nissans et plusieurs ont eu des problèmes. Ben beau la garantie mais si tu es pogné à aller au garage c'est pas trop agréable...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Personnellement, je ne toucherais pas à la Jetta cette année. C'est la première année de refonte, il y a toujours des ti bobos qui sortent pendant l'année lors de conduite par une panoplie de gens dans une foule de contextes différents, et non juste des ingénieurs en piste. Pour ceux qui voient des "mon oncle" dans une Fusion, avez-vous bien regardé dans la Sonata ? Je trouve que la Fusion fait moins "carrosserie tarabiscotée avec plein de maudit coins, recoins et replis inutiles juste pour faire un semblant de style futuriste" que la Sonata. J'ai l'impression qu'elle va mal vieillir. Pour l'Altima, je n'ai rien à dire, je n'aime carrément pas les deux portes. Mais tout ça n'est qu'une question de goût, on pourrait en discuter toute la journée sans rien y changer, un peu comme les couleurs de carrosserie

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais chercher une Mazda 6

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    2 intermédiaires, une compacte "de luxe" et un gros coupé..... Dans ces choix là, j'irai avec l'Altima Coupé, malgré qu'elle est plus intéressante avec le 3.5.
    bien il dit ds ses critère de vouloir la paix pour 6 ou 7 ans, alors il devrait exclure l'Altima d'entré de jeux. on a vue mieux comme voiture fiable. ces Altima coupé, quand c'est pas le toit qui te tombe sur la tête, c'est les bearing de roue qui lache, entre autre.... et ont perleras pas du service très très ordinaire des concessionnaire Nissan.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Et voilà, la plupart des ''experts'' qu'on lit ici n'ont jamais conduit un véhicule avec une CVT, d'autant plus que Nissan est un des manufacturiers qui a le mieux réussit avec la CVT. En fait, une Altima CVT est pas mal plus preformante que l'ancienne altima automatique (0-100 en 7.5 si je ne me trompe pas....). en plus, ce type de transmission permet de sauver de l'essence, pourquoi ? Comparativement à une automatique standard, la CVT travaille plus pour laisser le moteur sur une plage plus régulière au niveau du régime moteur. Par exemple, en accélérant normalement avec le Patriot, mon RPM reste à 2,200 TPM de 0 à 100 KM/H. Le seul hic, c'est que ce type de transmission donne l'impression de ''glisser'', quand on essaye pendant quelque KM, c'est un peu déroutant, mais après plusieurs semaine ou KM, on s'habitue rapidement !

    Après tout, la Murano a aussi une CVT....
    j'en ais conduit assez souvent des CVT, pis c'est de la shnoot en canne tant qu'a moi. et c'est justement parce que j'en ais essayé quelques une, que je les déteste. et j'en ais essayé un bonne pourtant, la Altima coupé 3.5,,, de la shnoot. et en plus ça comnpresse pas une clissss de CVT, alors c'est encore plus dur pour les freins qu'une trany automatique standard....

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    moi j'irais avec la Sonata. bonne trany 6 vitesses, moteur 2.4 a injection direct le plus performant avec ses 198hp et probablement une des plus économique en essence. très spacieuse. sans oublier la garantie de 5 ans/100,000km full.

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •