Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 67

Discussion: Quel auto neuve??Jetta-Fusion-Sonata ou Altima 2011

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    De toute façon ces 4 fabricants mentionnés plus haut n'ont JAMAIS prouvé leur fiabilité à long terme ( Ford, Hyundai, Nissan et VW)... même s'ils se sont tous améliorés!!!
    bon, après cette génial intervention, proposons que tout ce qui n'a pas de liens avec Honda, sois banni du domaine automobile, parce que pas aussi fiable que les produits Honda lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllll

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    J`ai bien écrit...pour des raisons essentiellement SUBJECTIVES. D`ailleurs es-tu certain que c`est encore le même moteur ? Je croyais que depuis 2010 Mazda avait cessé toute collaboration ( et racheter ses parts) avec ce dernier.
    Les produits en cours continuent de partager des éléments communs. Mais ça cessera lors des renouvellements. La nouvelle Focus aura des moteurs européens, la Mazda 2 gardera sa plateforme de Fiesta jusqu'à sa prochaine refonte, la Fusion garde ses origines niponnes jusqu'à sa refonte sur base de Mondeo et finalement, le duo Escape/Tribute restera inchangé jusqu'à son extinction. Ford le remplacera par le Kuga alors que rien n'Est annoncé chez Mazda, même si la rumeur d'un CX-5 court.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Comment peux-tu considerer la Mazda 6 mais pas la Fusion? c'est a peu pres le meme char avec le meme maudit moteur dans le 4 cyl????
    J`ai bien écrit...pour des raisons essentiellement subjectives. D`ailleurs es-tu certain que c`est le même moteur ? Je croyais que depuis 2010 Mazda avait cessé toute collaboration avec Ford et racheter ses parts que détenaient ce dernier ( 10 % ).

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Le seul commentaire que je peut apporter est à propos de la Fusion, car je ne connaît pas les 3 autres. Mon père a une Fusion SEL 4 Cyl. Il dit être très déçu de la consommation d'essence, surtout en ville... À cause de celà, il regrette de ne pas avoir choisi la version 6 cylindres. Il dit que la transmission automatique n'arrête pas de placoter d'un rapport à l'autre. Je crois qu'il préférait la transmission automatique à 4 rapport de son Impalla.. Malgré tout, si semble aimer sa voiture.
    Ce fut mon constat également lors de l'essai d'une Fusion. Désagréables les transmissions auto Ford...la 4vitesses de la Malibu lors de l'essai suivant semblait tellement plus à point...!!!

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    De toute façon ces 4 fabricants mentionnés plus haut n'ont JAMAIS prouvé leur fiabilité à long terme ( Ford, Hyundai, Nissan et VW)... même s'ils se sont tous améliorés!!!
    Concernant Honda;

    Honda Accord 2003-2004 with 4 cylinder engine: Engine oil consumption have been reported. Please complete the complaint form if you have had this problem.

    Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported. Please complete the complaint form if you have had this problem.

    Dans le cas de la Civic, ce n'est pas spécifié si c'est le R18 ou K20 d'Honda. À mon avis, ce ne sont pas les même rods dans ces 2 moteurs-là. De ce que je vois et entend au travers des "report" est que le K-20 supporte définitemement mieux le high-RPM que le R-18.

    http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

    Concernant Nissan, le SR20DE dans la G20 et ensuite dans la B13 (US) et B14, tout comme le VQ, ont tout de même prouvé leur fiabilité à long terme au fil des 15 dernières années. (je n'ai jamais retrouvé mon lien des meilleurs I4 au monde du début des années 90, mais le SR20 en faisait partie...) On ne peut pas en dire autant du QR25. C'est vrai. Mais je pense que Nissan a tout de même prouvé qqch avec les moteurs mentionnés plus haut. Le MR18 se débrouille pas trop mal aussi.

    Il y a encore des SR20 qui roulent à Nappy.
    Dernière modification par pl9171 ; 10/10/2010 à 07h51.

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    L'affaire, c'est que dans un char, y'a pas juste un moteur...

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    J`ai bien écrit...pour des raisons essentiellement subjectives. D`ailleurs es-tu certain que c`est le même moteur ? Je croyais que depuis 2010 Mazda avait cessé toute collaboration avec Ford et racheter ses parts que détenaient ce dernier ( 10 % ).
    C'est le même moteur, seule la transmission automatique diffère même si elles ont 6 rapports toutes les deux. C'est aussi la même plateforme (CD3), plateforme que Mazda a agrandie dans la nouvelle génération de 6. Il semblerait qu'elle soit moins équilibrée depuis cette refonte, chose que Ford n'a pas faite.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Avec le 2.5, la mazda6 a une 5 vitesses et non une 6 vitesses. Cette 5 vitesses n'est pas parfaite, mais elle travaille tout de même mieux que la 6V de ford.

    J'ai roulé plus de 4000km avec une 6 2010 et j'ai bien aimé. Je la choisirais avant une Fusion et une Altima, c'est certain. Je la trouve aussi plus belle que la nouvelle Sonata.

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    La seul du lot que j'ai essayé est la Fusion et j'ai vraiment été étoné par le confort, la douceur de roulement, la solidité de la voiture et la transmission manuelle.

    Si tu veux du confort, c'est une voiture a considérer.

  • #50
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ford Fusion: un 'jack of all trades', compétente à tous les points de vue mais qui ne plante pas la concurrence outre mesure. Silencieuse, spacieuse, roule bien, coûte pas cher et confortable.

    VW Jetta: spacieuse pour une compacte et bien équipée. Bonne tenue de route malgré s'etre fait américanisée un peu.

    Nissan Altima Coupé: pas beaucoup d'espace, surtout à l'arrière; si tu embarques des passagers à l'arrière, faudrait peut-être regarder ailleurs. La CVT n'est pas du tout dérangeante en conduite normale, surtout avec le V6... c'est juste une question d'habitude.

    Hyundai Sonata: oui, très élégante, un bon pas en avant pour Hyundai. Les plastiques de l'habitacle ne sont pas d'une grande qualité et la suspension est perfectible (bruit, confort). Très bien équipée pour le prix, meilleure que les 3 autres ici à cet égard.

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •