Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
Beau look intérieur/extérieur, bon prix, bonne garantie full load 5 ans/100 000km et une fiabilité qui semble irréprochable, Hyundai a un produit gagnant. LA seule chose que je me demande, c'est comment le système intégral fonctionne....est-il comme sur le CRV (clutch qui s'engage quand une roue se mets à déraper?)....est-il vraiment efficace ou c'est là juste pour le show? En tous cas sur mon vieux CRV c'était assez simpliste, mais c'était quand même assez efficace pour une utilisation dite normale....j'ai jamais resté l'hiver pris à moins de faire vraiment exprès.

pourtant j'en ais parler sur le forum du AWD de mon Tucson. le système du Tucson est un de type haldex. rien a voir avec la chiote de AWD du CR-V.
oui c'est un FWD en partant, mais ça prend a peine un 1/8 de tour de roue qui spin en avant pour embrayé l'arrière. tu ne sent rien, le délais est très cour, on le sent même pas a moins de se concentré ben fort sur ça, et encore... maintenant les haldex peuvent transféré jusqua 100% du couple au roues arrière, dépendamment de la situation. faire de la drift est un jeux d'enfant tellement le transfert de couple se fait vite et facilement. et tant que tu accélère ou tu ne lache pas l'accélérateur tout simplement, le couple reste sur les roues arrière même si en avant ça patine plus, contrairement au real time du CR-V.... quand tu lâche l'accélérateur, le derrière désambraye. mais ça prend pas grand chose pour le faire réembrayé... pas long pour poigner la totch comme on dit.
il y un mode "bouton" lock pour barré 50/50 le AWD jusqua 40kmh. et quand je fait un départ sur la neige, je ne vois pas de différence notable en mode lock ou automatique. ça accélère comme tout bon 4x4, presque que comme sur le sec. le lock doit être utile seulement ds la grosse neige, parce que juste sur surface glissante en automatique, ça travail en masse bien pour pas avoir besoin du lock. l'écart entre le systeme torsen Subaru et les new haldex, est de plus en plus mince comme efficacité selon moi.

a date, je suis vraiment content du AWD du Tucson. ça augure de belle séance de plaisir cette hiver