Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: BMW monrteal

Membre 123 Avatar de Chainsaw

Par défaut BMW monrteal

Entendu hier a la radio: Montréal serait la ville nord-américaine où il se vend le plus de BMW par habitant. Sa doit s'expliquer par notre coté latin...
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

Maître 123

Par défaut

...pour une auto germanique?

Membre 123 Avatar de Chainsaw

Par défaut

je voulais dire latin comme dans européen. C'est connu que les européens aiment des voitures ayant un bon agrément de conduite.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Une chose qui pourrait l'expliquer, c'est le manque de concessionnaires en dehors de la région et aussi le fait que Montréal fournit aussi une bonne partie de la région d'Ottawa puisque les concessionnaires d'Ottawa sont plutôt moyens, voire pathétiques côté vente et service.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

J'ai de la misère à croire ça, car aux USA il se vend come 120000 série 3 par an, autremnt dit 1 série 3 par 3 Camry ou Accord, les best sellers en voitures.

Ici, on est loin d'avoir 1 série 3 par 3 Mazda 3 ou Civic par exemple.

Maître Pro 123

Par défaut

Comme FF dit, c'est sûrement parce que les régions n'ont pas de concessions donc ils viennent l'acheter à MTL mais ne vivent pas là...

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai de la misère à croire ça, car aux USA il se vend come 120000 série 3 par an, autremnt dit 1 série 3 par 3 Camry ou Accord, les best sellers en voitures.

Ici, on est loin d'avoir 1 série 3 par 3 Mazda 3 ou Civic par exemple.
    Par contre, au Québec, on vend 25 000 Mazda 3 pour 7 millions d'habitants (0,0035 par habitant) alors qu'aux USA, on vend 330 000 Camry pour 300 millions d'habitants (0,0011 par habitant). Les 100 000 BMW série 3 représentent 0,0003 voitures par habitant. Ça en prend 2100 au Québec pour égaler la moyenne américaine. Je ne suis pas à la maison et je n'ai pas les chiffres de vente au Québec donnés dans le Guide de l'auto, mais je pense que ce 2100 unités est réaliste.

Ce qui est impressionnant dans ces chiffres, c'est qu'avec le même taux de vente aux USA, la Mazda 3 pèterait le million d'exemplaires vendus annuellement.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ... Je ne suis pas à la maison et je n'ai pas les chiffres de vente au Québec donnés dans le Guide de l'auto, mais je pense que ce 2100 unités est réaliste.
    ...
    Selon les données de l'Annuel de l'automobile 2011, 2990 Série 3 ont trouvées preneur au Qc ... 12610 au Canada !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Selon les données de l'Annuel de l'automobile 2011, 2990 Série 3 ont trouvées preneur au Qc ... 12610 au Canada !
    2990 sur 7 millions d'habitants... On est à 0,00047, soit pas mal plus qu'aux USA. Maintenant, hors de la grande région de MTL, il y a 2-3 petits concessionnaires BMW. Juste Canbec BMW et BMW Laval en vendent plus de 1000 chacun... plus Brossard, West Island, Ste-Julie... Disons 2500 pour faire un chiffre rond. Sur 3 millions d'habitants. On est à 0,00083 par habitant. New York fait-elle mieux ?

Membre 123

Par défaut

[ Maintenant, hors de la grande région de MTL, il y a 2-3 petits concessionnaires BMW.]

Ayoye , pas venu a Québec dernièrement !!!

www.bmwvilledequebec.com

Rintintin

• Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages