Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107

Discussion: Quelle sous-compacte choisiriez-vous?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut Quelle sous-compacte choisiriez-vous?

    Je suis curieux, si on vous force à acheter une sous-compacte (ou plus petit même) d'ici un an, laquelle choisiriez-vous?

    Chevrolet Sonic 2012
    Fiat 500
    Ford Fiesta
    Honda Fit
    Hyundai Accent 2012
    Kia Rio
    Mazda2
    Nissan Versa
    Scion iQ
    Scion xD
    smart fortwo
    Suzuki Swift+
    Toyota Yaris

    ou, préfériez-vous attendre pour une VW Polo, une Mitsubishi Colt (Concept Global Small) ou la nouvelle Kia Rio?

    Donnez-moi aussi un argument expliquant votre choix.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Vous oubliez la Mini Cooper
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Accent 2012 5-portes a des proportions parfaites. Je trouve cependant que son dash est trop travaillé/complexe comme la Fiesta. La MAzda2 serait mon second choix. La meilleure plate-forme me semble celle de la Versa.




  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Moi je reste à pied.............

    J'aime pas les sous-compacte, mais si j'ai vraiment pas le choix, soit j'attendrai la Polo, sinon ce serait la Versa.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Mon choix irait certainement vers l'Accent pour son design et, puisque le GDI et transmissions 6V semblent confirmés, pour sa mécanique moderne et avant gardiste pour la classe de voiture (qui aurait dit ça d'une Hyundai il y a 5-6 ans) ... reste l'essai routier pour confirmer le choix.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi choix porterais également sur l'Accent pour son style.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Avoir a choisir maintenant,Je chosirait un modele HB. J'irais surment vers la Mazda2 ou meme vers la Accent 2011 a cause de son prix du modele de base et je ferais moins de 5 000km/an avec. j'exclu en partant la Swift+, la fit, yaris et la Versa car je ne les aime simplement pas.

    En ayant a choisir dans la prochaine annee, l'accent 2012 semble etre interessnte aussi, surtout si le prix reste competitif. Sinon La iQ serait a regarder.

    A voir les dimensions sur les photos de l'Accent HB 2012, je serais tenter d'aller vers la compact Focus HB 2012.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Je ferais les essais des Honda-Hyundai-Ford-Mazda. Avec un penchant pour la Fit et l'Accent.

    J'aurais jamais pensé dire ça, mais avec un essai routier concluant, j'opterais pour la Hyundai, pour le style et LA TECHNOLOGIE, de même que la garantie. J'ai hâte de voir le feeling de la direction de même que la fluidité des rapports de transmission qui ne sont pas très renomés chez ce constructeur. Ce qui est intéressant dans la bonification de ce modèle c'est que ça forcera les autres constucteurs à s'adapter et donc, upgrader.

    Dans l'optique de l'arrivée de la Polo elle serait une forte prétendante, mais il ne semble pas que ce sera le cas.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je prendrais une valeur sûre comme la Fit. Très grande fiabilité, valeur de revente, coffre "divisable", sécurité, intéressante à conduire... Je parle ici surtout pour le long terme et le très très long terme... Pour 5 ans et moins n'importe quels autres véhicules de d'autres marques pourraient faire l'affaire...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Je prendrais la accent all the way. Je ne crois pas que Honda et toyota soit 3 ou 4 fois plus fiable que hyundai. Je suis convaincu que c'est rendu semblable à long terme. De plus, la accent est rendu un produit plus intéressant que la fit et la yaris.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •