Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: Quand faut-il jetter la serviette sur une voiture?

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Et si je résume ma situation, j'ai acheté la vannette lorsqu'elle avait 36 mois et 34 000 km. Si je fais un petit calcul simpliste, le coût d'achat (18000$ tx inc.) plus l'entretien (radiateur air climatisé 400$ 2008 + radiateur 600$ 2010&2011+ vent solénoïd 200$ 2011+ freins avants 300$ 2008+ tie rod end ext-bushing de tab 2010 300$+ résistance de chauffrette 2009 125$ + pare-brise 250$ 2010 = 2200$ divisé par 6 ans = grand total de 300$ par mois overall.

    Si je maintiens un ratio de 300$ par mois en réparation pour l'année 2011, je peux considérer que le véhicule ne me coûte pas plus cher qu'en 2005... Je connais bien le véhicule et je sais que les probabilités qu'il m'en coûte autant sont très faibles. Si une catastrophe survient (genre une transmission), je laisse aller pour pas cher à un courageux qui poursuivra avec...

    Cela dit, si je vends immédiatement le véhicule disons 3000$ pour faire des chiffres ronds, bien la différence entre le montant à amortir par mois du nouveau véhicule vs le coût actuel qui est de 300$ par mois en dépréciation + les réparations à venir sera le montant que je dois allouer pour le plaisir de changer de voiture...

    L'heure des grandes décisions approchent...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai le service de navette meme pour un changement d'huile. Je perd environ 20 minutes avec le service de navette et je perd 40 min a attendre apres mon char, qu'est-ce qui est le plus payant?
    Aller le porter avant d'aller travailler et aller le chercher sur l'heure du dîner ou en terminant de travailler ... je perds pas une minute d'ouvrage !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    c'est pas normal d'investir 300 $ par mois dans un char en reparation .
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    c'est pas normal d'investir 300 $ par mois dans un char en reparation .
    J'aimerais mieux mettre 300$ par mois sur un char neuf, même usagé presque neuf
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Pour environ 360$ (avec 2400$ d'échange de ta Montana) par mois sur 5 ans, tu peux avoir une Odyssey 2007 certifiée 6 ans 120 000km... Le choix est pas difficile!
    http://www.hondagabriel.net/certifie...d7855aa66e.htm
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Pour environ 360$ (avec 2400$ d'échange de ta Montana) par mois sur 5 ans, tu peux avoir une Odyssey 2007 certifiée 6 ans 120 000km... Le choix est pas difficile!
    http://www.hondagabriel.net/certifie...d7855aa66e.htm
    Avoir une usagée avec de l'entretien et des paiements - pas winner selon moi.

    Certifiée pour un autre 6 ans ou pour 6 ans en tout et 120 000 km?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    c'est pas normal d'investir 300 $ par mois dans un char en reparation .
    on ne dit pas investir ???? on parle de dépense et rien ne dit que tu le feras à tous les mois. Une voiture usagée peut avoir une passe creuse. C'est certain que tu peux te trouver une voiture à 300$ mais si tu en veux pas de ce véhicule là et que le neuf que tu veux (équivalent à ton ancien )est 900$, bien la question ne se pose pas.

    Pour mon cas, un 4Runner neuf perd facilement 5 000$ par année en dépréciation et il faut ajouter les intérêts. En bas de 7000$ par année je suis winner. Comme j'ai été winner depuis qu'il a 4 ans et qu'il est rendu à 9 ans, j'ai 5 ans de gain de paiements. Donc, au bas mots, j'ai fait 35 000$. Quand bien même qu'il me coûterait une coupe de 100$ par mois, je pense qu c'est moi qui soit gagnant. En plus, en ville je n'ai pas véritablement peur qu'on me l'abîme et imagine le prix des assurances.

    Bref, tous les gens te le diront, il est payant de conserver sa vieille auto
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Bref, tous les gens te le diront, il est payant de conserver sa vieille auto
    Ça dépend de quelle voiture. Dans le cas d'un camion Toyota, c'est une valeur sure, mais une Montana ou une Venture, c'est un puit sans fond.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    on ne dit pas investir ???? on parle de dépense et rien ne dit que tu le feras à tous les mois. Une voiture usagée peut avoir une passe creuse. C'est certain que tu peux te trouver une voiture à 300$ mais si tu en veux pas de ce véhicule là et que le neuf que tu veux (équivalent à ton ancien )est 900$, bien la question ne se pose pas.

    Pour mon cas, un 4Runner neuf perd facilement 5 000$ par année en dépréciation et il faut ajouter les intérêts. En bas de 7000$ par année je suis winner. Comme j'ai été winner depuis qu'il a 4 ans et qu'il est rendu à 9 ans, j'ai 5 ans de gain de paiements. Donc, au bas mots, j'ai fait 35 000$. Quand bien même qu'il me coûterait une coupe de 100$ par mois, je pense qu c'est moi qui soit gagnant. En plus, en ville je n'ai pas véritablement peur qu'on me l'abîme et imagine le prix des assurances.

    Bref, tous les gens te le diront, il est payant de conserver sa vieille auto
    Évident dans un cas comme celui-là.
    Faut cependant considérer que tu parles du passé, donc de choses connues: facile alors de juger. Veut pas nécessairement dire que ça se répètera pour un autre.

    Dans l'autre cas, il lui faut spéculer sur l'avenir: le terrain est pas mal moins solide pour prendre une décision.

    Lorsqu'on parle de réparations, de 3 - 4 - 500$, ce n'est pas trop mal même si ce n'est pas plus plaisant, mais il y a des bris qui sont autrement plus dispendieux. Je pense, entre autres, à un air climatisé qui te te lâche au grand complet (ça se produit assez souvent): la facture est dans les milliers de dollars.
    Rendu là, tu fais quoi: à ton tour, tu lâches l'auto? Pas très réjouissant si tu viens d'y mettre des réparations récemment.
    Je trouve que, parvenu à un certain point d'usure et d'âge, tu risques de t'embarquer dans une spirale dont il est difficile de sortir sans grossses pertes financières.

    La décision relève d'une sorte de guess.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    sa me fait rire les gens qui disent qu'ils sont winner avec leurs chars quand y mettent pas d'argent en reparation.
    Un char c'est pas un investissement , c'est une depense .
    Tu fait pas d'argent avec un char , a moins que tu soit vendeur .
    L'affaire de sauver des paiements par mois quand tu garde ton vieu char sa pas rapport , y'a rien qui oblige les gens a s'acheter un char neuf quand leurs brisent .
    Tu peu facilement trouver un char a 500 $ qui va tuffer quelques annees .
    J'ai un ami qui fait sa , y se pogne des minounes pas chers , investi pas une cenne dedans pi quand a pete y'a scrap et s'en pogne une autre , et y'a pas de paiements de ''X00'' par mois .
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •