Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 72

Discussion: Golf familiale ou Mazda 5

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    selon l'EPA

    Rabbit 2007... 11.2L ville,,, 8.1L route,,, moyenne de 9.8L
    Golf 2011....... 9.2L ville,,, 7.6L route,,, moyenne de 8.7L
    Et la 2007 avait 150HP maintenant c'est 170HP! La joke c'est que avant ce 150 était à 5000 et le 170 est à 5700. Il semblerait qu'iil y ait des différences d'arbre à cames dans la tête du moteur et aussi un timing plus agressif.

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pour aller chercher 2.0L aux 100 de mieux sur le test de ville, ça prend de très significatives améliorations et changements pour le même moteur/transmission, pas juste des petites affaires de mapping, timing, etc.

    Ce qui confirme mes doutes sur la validité des chiffres de VW. Il y a du tripottage et du trichage à qq part, et pas juste VW.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message

    Ce qui confirme mes doutes sur la validité des chiffres de VW. Il y a du tripottage et du trichage à qq part, et pas juste VW.

    heeeeeeee, les chiffres de l'EPA ne sont pas les chiffre de VW. parce que les chiffre de VW sont 9.1L ville / 6.5L route.............

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et la 2007 avait 150HP maintenant c'est 170HP! La joke c'est que avant ce 150 était à 5000 et le 170 est à 5700. Il semblerait qu'iil y ait des différences d'arbre à cames dans la tête du moteur et aussi un timing plus agressif.

    oui, came différent et intake moins restrictif. et on le sent très bien que le 170hp respire bcp plus facilement ds les haut rpm............. mais en bas de 5000rpm, il n'y a pas de différence notable....

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par z973ca Voir le message
    Nissan Sentra SER 177HP CVT 24/30
    http://www.nissanusa.com/sentra/specifications.html
    En effet.

    Comme j'ai mentionné dans un autre Thread, ça prendrait le QR25HR de Nissan dans le châssis de Golf et on aurait toute une machine à 25K$ transport in. Avec un appui-tête qui s'enlève et un siège du Tiguan.

    Et pourquoi attendre 2012 pour la Golf?

    "Expect edgier bodywork and lower and wider dimensions. Wheelbase and overall length will grow slightly to increase interior volume... (...) Another reason for the Golf VII’s earlier arrival involves cost cutting. Underpinning the body will be the new Modulare Querbaukasten (MBQ) architecture that also does duty in the next Audi A3, likewise due in 2013. MBQ is the Volkswagen Group’s revised front-drive, transverse-engine platform: All cars on it will have the same distance between the front-axle line and the foot pedals, a move that greatly reduces the number of front-end structures used by VW and its subsidiaries. " http://www.caranddriver.com/features...ndered-feature

    Vaut la peine d'attendre.

    Et concernant l'actuel 2,5L de Volks; J'arrive pas à trouver le bulletin pour savoir exactement (j'insiste...) ce qu'ils ont fait dessus. Si on n'a pas le bulletin pour savoir ce qu'ils ont fait dans les internes, on ne peut pas discuter. MAis une chose est certaine; je n'ai pas eu l'impression d'avoir 5 cylindres en-dessous de la pédale et j'ai passé mon temps à chercher les 170 H.P. de ce 2,5L quand je l'ai essayé cet été. De plus, lorsque le redline est conservateur, alors le rod ratio est souvent ordinaire comme c'est le cas avec mon actuel QR25DE. (Honda a toujours planté Nissan la-dessus...)

    (Et nissan a pas mal réglé le problème du rod ratio avec le HR: "Among the unique Spec V engine features are use of a unique resin intake manifold and dual branch exhaust manifold; revised piston crown shape to support a higher compression ratio (10.5:1); iridium tipped spark plugs for improved combustion characteristics; and a revised cam shaft profile, reinforced connecting rods and 8-counterweight crankshaft to achieve a higher redline limit of 6800 rpm." http://www.rsportscars.com

    Pour moi, c'est un véritable mise à jour de bloc. Mais étant donné que c'est un open deck, Nissan avait presque pas le choix de le faire... (et ça, c'est une autre discussion...)

    Souvent, ce sont les internes qu'il faut améliorer, mais par faute de coûts, les compagnies (surtout Volks, les pire...? juste à voir le 2,0L 115 H.P.) laissent faire. Mais à mon avis, ce 5 cylindres pourrait en donner bcp, mais bcp plus...

    Note: De plus, j'arrive toujours pas à savoir si c'est un close ou un open deck. Je l'ai demandé à deux gars de services chez Volks et les 2 ne le savaient pas.

    (...)
    Dernière modification par pl9171 ; 22/02/2011 à 17h38.

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    oui, came différent et intake moins restrictif. et on le sent très bien que le 170hp respire bcp plus facilement ds les haut rpm............. mais en bas de 5000rpm, il n'y a pas de différence notable....
    Ils ont clairement fait des changements pour aller chercher la puissance à haut régime....d'ailleurs le redline a augmenté en conséquence (était 5800 maintenant 6300).

    Mais l'efficacité semble à tous les régimes.

  • #67
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ils ont clairement fait des changements pour aller chercher la puissance à haut régime....d'ailleurs le redline a augmenté en conséquence (était 5800 maintenant 6300).

    Mais l'efficacité semble à tous les régimes.
    et quand le 170hp est apparu en 2008, je peu dire que ça coutais au bas mot 3500$ de pièce pour transformer un 150hp en 170hp oem. renseignement donner par un mécano ds un dealer VW a l'époque.....

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai aucun doute. La tête semble redésignée.

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    En effet.

    Comme j'ai mentionné dans un autre Thread, ça prendrait le QR25HR de Nissan dans le châssis de Golf et on aurait toute une machine à 25K$ transport in. Avec un appui-tête qui s'enlève et un siège du Tiguan.



    (...)
    tu pense ça parce que toi tu trip Nissan. moi j'ai jamais trouver rien de bien spécial ds un 2.5 Nissan......
    la machine parfaite selon ma vision a moi, c'est un 2.0T ds une Golf. po mal plus tripant qu'un 2.5 Nissan...........

    mais ds le réel, le meilleur groupe propulseur que VW pourrais inclure ds la Golf, c'est le 1.4 TSI 160hp avec la DSG 7......
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 22/02/2011 à 19h32.

  • #70
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    heeeeeeee, les chiffres de l'EPA ne sont pas les chiffre de VW. parce que les chiffre de VW sont 9.1L ville / 6.5L route.............
    Les tests de consommation sont faits par les manufacturiers selon les normes de l'EPA qui ne fait que reproduire les chiffres que les compagnies leur fournissent...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •