Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 101

Discussion: Kia Forte SX - Impression rapide

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

    ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....
    C'est que les Coréens essaient de faire croire que leurs produits sont au niveau des autres marques. Et même aussi bon que les véhicules "premium" des marques qui ont plus de renomée. La conclusion est que non, ça ne se compare pas. En marketing, l'important c'est la perception. Pour l'instant, la perception est que les Coréens sont encore cheap. Même s'ils ont maintenant plusieurs produits très biens.

    C'est la même chose qu'avec le vin. Dans une dégustation à l'aveugle,il arrive souvent qu'un vin ordinaire gagne contre un plus grand crus. Mais au moment de l'achat, les "connaisseurs" vont snober le vin moins chers et payer une prime pour le nom du grand vin... C'est pour ça que je n'aurai pas de voiture coréennes dans ma cours avant plusieures années encore.

  • #42
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

    ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....
    Tu sembles vouloir retourner l'adjectif 'prétentieux' qu'on t'a attribué à Flem..Pourtant personne, je dis bien personne ne l'a trouvé prétentieux ou quoi que ce soit. Il parle bien et je trouve qu'il illustre brillamment son opinion et son feeling. Toi par contre..Tu ne fais pas l'unanimité...
    Quand Hyundai se compare à tour de bras à des Lexus et autres marques de luxe dans leur commerciaux... Là par exemple il faudrait faire 2 poids deux mesures...C'est un non sens

  • #43
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

    ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....
    ??? J'ai relu mon texte car je n'étais plus certain. Je voulais écrire avec toute honnêteté mes impressions sans être prétentieux.

    En passant, j'ai écris deux fois le mot "luxe" et c'était pour le modèle de la Forte (SX - Luxe). Je n'ai donc pas écris à propos d'une voiture de luxe mais bien d'une compact bien équipé, ce que je recherche. Pour la Forte, je ne parle pas de "cheap" mais d'une impression de manque de raffinement dans le roulement, pas dans les matériaux.

    À propos du concessionnaire, après 3 Acura, j'ai l'habitude de ce type de concession, il est normal pour moi de voir un différence, en quoi est-ce prétentieux?

    J'ai toujours respecté et aimé tes commentaires, mais cette fois (envers moi), je ne comprends pas ?

    Sans rancune.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Faut pas s'en faire, c'est un idiot. Il aime bien se faire passer pour un grand manitou qui a tout vu, tout connu. Il aime ça nous faire croire qu'il a de l'expérience et de la maturité.

    La réalité, c'est que c'est un membre plus qu'ordinaire qui appuie rarement ses opinions. Elle sont basées sur ses très nombreuses expériences...et ces expériences vécues depuis ses nombreuses années de conduite automobile prouvent tout. Et quand tu as le malheur de ne pas être d'accord avec le maître, tu es un fan boy quelque chose. Pas trop compliqué. Sa grande maturité fait en sorte qu'il n'a jamais d'argument, seulement des petites insultes hypocrites ici et là. Ça fait longtemps qu'on le voit aller, tout le monde ici connait sa manière de fonctionner. C'est exactement le type avec qui tu ne peux avoir une discussion respectueuse. Le monsieur a raison sur tout, point.

    Flem, tous les autres membres, sans exception, ont compris que tu recherchais une compacte premium et que lorsque tu mentionnais le mots luxe, c'était pour parler d'équipement. D'ailleurs, ta visite chez Kia nous le prouve. Laisse faire ceux qui ne savent pas lire...non scusé, qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Nuance.

    J'ai plus tôt dans le topic écrit sur la Cruze (pas pire pour un fan boy Honda, hein?). Elle est trop chère à mon avis et ne se fait pas en location. Mais si tu as bien du temps devant toi, peut-être que ce serait bien de pouvoir comparer? Sinon, les options s'amenuisent.

    En passant, j'aimerais connaître les critères pour pouvoir qualifier quelqu'un de fanboy? Ici sur le forum, je suis capable de déceler 3-4 membres maxi. Suis-je naïf? Est-ce que le fait de posséder une marque pour 2 voitures fait de quelqu'un un fan boy? Je me considère plutôt objectif dans mes commentaires, je suggère plusieurs marques (d'ailleurs, je suis persuadé que j'ai parlé pas mal plus de VW dans la dernière année que de n'importe quoi d'autre).

  • #45
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    En tout cas Flem, un choix qui reviens souvent = La Chevrolet Cruze.

    L'as tu essayé? Qu'elle est ton opinion à propos de cette compacte?

  • #46
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    En tout cas Flem, un choix qui reviens souvent = La Chevrolet Cruze.

    L'as tu essayé? Qu'elle est ton opinion à propos de cette compacte?
    Oui je vais aller voir, c'est la Cruze LTZ Turbo qui me correspond @ 26825, le toit ouvrant c'est 1100 et pour ajouter le GPS, c'est l'option "Radio : AM/FM stéréo avec CD/MP3/système de navigation" @ 2295, ce qui donne 30220... on va quand même aller voir.

    J'ai lu ta suggestion de critique au sujet de la 200, elle me semble grosse mais je vais porter attention.

    Deux voitures "haut-de-gamme" que je veux voir, cela va faire plaisir à wow car je tombe dans "luxe", c'est la A3 et la CT250.

    Du côté de Volks, la nouvelle Jetta en un peu décevante pour l'intérieur, mais j'ai hâte de voir la GLI (http://www.vw.ca/ca/fr_ca/new_models...jetta_gli.html). L'intérieur est différent et elle possède les caractéristiques que je désire. En plus, le 2L Turbo du groupe VW a fait ses preuves. La seule chose, je ne connais pas le prix, il n'y a rien sur le site, je vais aller voir.

    Aussi, même si je ne suis pas fou du modèle, comme on me le suggère, je vais aller voir la 3. Pour l'équipement c'est la GT avec option GT-E @ 29649. Pour l'an prochain, est-ce seulement le 2l qui va possédé la nouvelle technologie Skyactiv? Est-ce que le 2,5L va l'avoir?
    Dernière modification par flem ; 17/05/2011 à 05h55.

  • #47
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    27,475 $ pour la Jetta GLI. Voici le lien avec les specs. http://forums.vwvortex.com/showthrea...light=gli+2012

    Pour le skyactiv dans la Mazda 3, ce qui était annoncé pour cette année c'est seulement le 2L avec transmission automatique. Tu devrais aimer la finition intérieure du GT...à voir.

    J'ai hâte que tu nous donnes tes impressions de la A3 et de la Lexus lors de tes essais.

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

    ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....
    Parfois, vaut mieux se retirer d'une discussion dans la dignité plutôt que de creuser son trou !

    Pensez-y,

    Bonne journée !

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    De toute facon, hyundai veux quitte la categorie cheap pour aller de plus en plus vers le preminium, le luxe. On s'en reparlera dans quelque annee!!!!

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Faut pas s'en faire, c'est un idiot. Il aime bien se faire passer pour un grand manitou qui a tout vu, tout connu. Il aime ça nous faire croire qu'il a de l'expérience et de la maturité.

    La réalité, c'est que c'est un membre plus qu'ordinaire qui appuie rarement ses opinions. Elle sont basées sur ses très nombreuses expériences...et ces expériences vécues depuis ses nombreuses années de conduite automobile prouvent tout. Et quand tu as le malheur de ne pas être d'accord avec le maître, tu es un fan boy quelque chose. Pas trop compliqué. Sa grande maturité fait en sorte qu'il n'a jamais d'argument, seulement des petites insultes hypocrites ici et là. Ça fait longtemps qu'on le voit aller, tout le monde ici connait sa manière de fonctionner. C'est exactement le type avec qui tu ne peux avoir une discussion respectueuse. Le monsieur a raison sur tout, point.

    Flem, tous les autres membres, sans exception, ont compris que tu recherchais une compacte premium et que lorsque tu mentionnais le mots luxe, c'était pour parler d'équipement. D'ailleurs, ta visite chez Kia nous le prouve. Laisse faire ceux qui ne savent pas lire...non scusé, qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Nuance.

    J'ai plus tôt dans le topic écrit sur la Cruze (pas pire pour un fan boy Honda, hein?). Elle est trop chère à mon avis et ne se fait pas en location. Mais si tu as bien du temps devant toi, peut-être que ce serait bien de pouvoir comparer? Sinon, les options s'amenuisent.

    En passant, j'aimerais connaître les critères pour pouvoir qualifier quelqu'un de fanboy? Ici sur le forum, je suis capable de déceler 3-4 membres maxi. Suis-je naïf? Est-ce que le fait de posséder une marque pour 2 voitures fait de quelqu'un un fan boy? Je me considère plutôt objectif dans mes commentaires, je suggère plusieurs marques (d'ailleurs, je suis persuadé que j'ai parlé pas mal plus de VW dans la dernière année que de n'importe quoi d'autre).
    Ca c'est de la claque sur la gueule...

    J'aime!

  • Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •