Page 17 sur 25 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 248

Discussion: Awd ou fwd.....

  1. #161
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a sherbrooke, ils sortent le ski-doo lors d'une tempete....tellement plus simple!!!

    Alain, c'est le cas pour tout metier qui a une auto fourni. Je ne crois pas qu'un vendeur ou meme un avocat, qui a une auto de paye, l'entretien mieux!!!

  • #162
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un article interessant:

    C'est dans la nature humaine, dès que vous sentez que quelque chose va manquer, vous comment à l'accumuler « au cas où... ». C'est ce que compte faire le service de police de la ville d'Austin, au Texas. En effet, Ford va bientôt arrêter la production de celle qui règne sans partage sur le marché des intercepteurs de police en Amérique depuis maintenant plus de 15 ans : la Crown Victoria. Devant cet état de fait, la police d'Austin entend débloquer un budget spécial pour acheter 176 Crown Victoria supplémentaires, histoire d'avoir assez de voitures pour tenir pendant 5 ans. Leur logique : ils préfèrent s'en tenir à des modèles réputés pendant que les autres corrigent les défauts des nouveaux modèles. Et puis disons aussi que les habitudes sont dures à changer... non?

  • #163
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je suis allé à une fête de famille en Estrie dimanche. Détours sur chemin de "garnotte" pour routes fermées, chemins et routes de campagne pleins de côtes, parfois longues et abruptes. La maison de ferme ou on allait était à qq centaines de mètres de la route principale et accessible par un chemin de gravier privé et en pente. Puis, fallait se rendre à la rivière un km plus bas par un autre petit chemin privé tortueux, boueux et côteux. Il y avait une vingtaine de voitures sur le site. Peut-être une ou 2 AWD max et tout le monde s'est rendu et en est revenu malgré la boue qui a fait spinner qq roues qq secondes à peine.

    Mais rester là et rouler dans ces conditions à l'année, et particulièrement en hiver, un AWD se justifie beaucoup plus facilement. En ville, sur le plat et routes publiques dégagées? À chacun son choix. Au moins le choix existe.

    Nous étions 5 adultes plus cargo dans le Santa Fe, incluant personnes agées, et personne n'a été obligé de marcher... Au contraire, tous ont apprécié le confort, l'espace, la radio satellite... Pas un mot sur l'AWD.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #164
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Je suis allé à une fête de famille en Estrie dimanche. Détours sur chemin de "garnotte" pour routes fermées, chemins et routes de campagne pleins de côtes, parfois longues et abruptes. La maison de ferme ou on allait était à qq centaines de mètres de la route principale et accessible par un chemin de gravier privé et en pente. Puis, fallait se rendre à la rivière un km plus bas par un autre petit chemin privé tortueux, boueux et côteux. Il y avait une vingtaine de voitures sur le site. Peut-être une ou 2 AWD max et tout le monde s'est rendu et en est revenu malgré la boue qui a fait spinner qq roues qq secondes à peine.

    Mais rester là et rouler dans ces conditions à l'année, et particulièrement en hiver, un AWD se justifie beaucoup plus facilement. En ville, sur le plat et routes publiques dégagées? À chacun son choix. Au moins le choix existe.

    Nous étions 5 adultes plus cargo dans le Santa Fe, incluant personnes agées, et personne n'a été obligé de marcher... Au contraire, tous ont apprécié le confort, l'espace, la radio satellite... Pas un mot sur l'AWD.

    Mais avoue que si tu l,avais eu, tu n'aurais rien perdu du confort, de l'espace et de la radio satellite. Ça t'aurait coûté juste quelques $ de +. Et s'il avait plu une fois sur le site bien...

    Donc, vraiment une question de $
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #165
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Mais avoue que si tu l,avais eu, tu n'aurais rien perdu du confort, de l'espace et de la radio satellite. Ça t'aurait coûté juste quelques $ de +. Et s'il avait plu une fois sur le site bien...

    Donc, vraiment une question de $
    Ça fait 2 mois qu'il mouille... Le fond était cependant généralement dûr sur le gravier et le sable. Dans la vraie boue, c'est certain que pas un FWD ou RWD se serait rendu dans le bois comme ça.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #166
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    En tous cas à Gatineau je peux te dire qu'ils sont bien présent, même dans les tempêtes. Je croise une auto-patrouille à toutes les fois que je sors de la maison pour des commissions.
    Effectivement, ils sont là, mais ils ne se concentrent pas assez sur les igloo mobiles par contre. Ça devrait être systématique en hiver. Une voiture pas ou mal déneigée devrait être arrêtée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #167
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans sa même luminosité, vu que les policiers mettent des pneus Goodyear sur leur voiture fait comprendre à Saintor qu'il se fou le doigt dans l'oeil avec ses Continentals.
    J'ai des Dunlop et des Vredestein. C'est quoi l'objet de ton délire cette fois-ci?

  • #168
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai des Dunlop et des Vredestein. C'est quoi l'objet de ton délire cette fois-ci?

    Je savais que tu pouvais être à la hauteur et réfléchir par toi même
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #169
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, au bout de 19 pages, ce qui est le plus crevant, c'est de voir une gagne d'ingénieur bachelier s'insulter à qui mieux-mieux... sérieux, vous avez aucun respect entre collègue... crevant !

    Je pensais que les comptables se bashaient entre eux mais ils semblent qu'on soit d'une solidarité à toute épreuve à côté de vous... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #170
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'avais oublié que Saintor était ingénieur. Ma foi, il devrait comprendre le principe alors (friction, masse, stabilité)... Ça a l'air que non!

    Raison de plus pour taper dessus, merci Dave. Pour le gars du Wall-Mart, je m'attendais pas à trop, donc pas déçu.
    Je pense qu'il va surtout te remettre sur le nez les lois dynamiques en rapport avec le poid, donc moins de masse à traîner donne une plus grande agilité, moins de pression sur les éléments suspenseur, moins de roulis en virage.

    Pour Francis, il manque de recul, toujours pareil avec. De un, il a monté sa voiture sur 4 très bons pneus d'hiver qui ont fait des progrès de mongol dans le dernier 20 ans. Juste les pneus, ça joue en maudit, mais remaque que tu peux monter les même pneus sur un awd aussi et ça fait être mongol. Par la suite, il a seulement 200hp et 180lb de couple, pas 300/300. ça l'aide, ça ménage le train arrière et demande moins d'intervention des systèmes de gestion de la traction. Par la suite, ça reste que son RWD est une série 3 donc un chassis exceptionnel. Aussi, il vit à Gatineau et je doute qu'il va s'aventurer dans de petits chemins en hiver. et Gatineau a eu un hiver très clément cette année, probablement le plus doux du québec, je doute même qu'ils ont connu le fond glacé que d'autres régions connaissent chaque année... Même s,il neigait 8 pouces, le fond de la route et des rues devait être direct sur le pavé et non sur une croute de glace, ça joue en câlice ça... t'as l'impression qu'il est bien hot ton rwd mais dans le fond, tu mors sur une neige tappé qui s'accote sur l'asphalte... rien à voir avec un 8 pouces de neige sur fond de glace... ta neige tappé qui s'accote sur une croute de glace... bonne hanz... La neige devait fondre à mesure, en dedans de 24 à 48 heures et aucune chance de former un fond de glace permanent. de la neige sur l'asphalte, c'est rien, tu mors bien pareil... si Gatineau a un hiver plus rough l'an prochain, avec formation de croute de glace, on va l'entendre brailler... tellement différent.



    Même notre Saintor, il fait de l'autoroute et il vit à St-Eustache. Lui, il a pas besoin
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 17 sur 25 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •