Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Nouvelle auto

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    9

    Par défaut Nouvelle auto

    Bonjour, je regarde présentement pour changer de véhicule. Mon choix s'arrète présentement sur 3 modèles.

    Kia Forte EX, Hyundai Elantra GL et Mitsubishi Lancer SE

    Tous avec la transmission automatique. Que me suggérer vous ?

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    dépends de ce que tu recherches et de ce que tu aimes le plus...

    en partant, laquelle t'attire le plus et pourquoi ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    9

    Par défaut

    Je change d'idée tout les jours. C'est surtout entre la Forte et l'Elantra. J'aime bien le prix de la Forte avec le 0% en achat mais j'aime aussi le look de l'Elantra ainsi que la meilleur consommation d'essence.

    Je n'ai pas fait d'essai routier encore mais c'est pour bientot.

    En passant, la madame aime mieux le Lancer car pour elle Kia et Hyundai c'est encore de la "scrap".

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    J'ai une amie qui a une Lancer. Elle l'aime bien et elle va bien sauf qu'elle dit que les plastiques intérieurs sont très cheaps et tout ne semble pas solide (tout ce qu'elle touche bouge et craque sur le dash). Ils ont peut-être amélioré le tout.
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • #5
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Entre les 3 options que tu considères, j'élimine la Lancer. Elle ne m'inspire pas du tout. J'ai l'impression que les Mitsubishi ne sont pas nécessairement des mauvaises voitures, mais elles n'excellent dans rien (à part la garantie et on n'achète pas un char pour la garantie).

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mon frère a une Lancer et tout va pour le mieux. Il en est très satisfait. Par contre, il a une manuelle et non une CVT.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Madame ici a une Lancer depuis 2 ans et demie, une GT automatique avec la CVT. Plus de 50 000km de fait et vraiment zéro problème. Je ne tripe pas vraiment sur la transmission de ski-doo (ca beugle vraiment sous forte accélération), mais ca fait la job. Moins de 7.5l/100 sur grande route et voiture avec un beau look et très bien équipé, j'adore le système de son Rockfrod-Fosgate, par contre c'est vrai que l'intérieur date un peu comparé à la concurrence.

    La Kia/Elantra c'est à toute fin pratique la même chose au point de vue fiabilité, ca ne me ferait pas peur. La nouvelle Elantra est très belle, moi ca serait mon 1er choix, quoique j'ai vu une Forte Koup noire à Ottawa la semaine passée, gros mags etc...elle avait vraiment de la gueule.

    Essaie les 3, c'est vraiment l'essaie routier qui va te donner la meilleure idée.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Pourquoi ne pas regarder du côté de la Sentra, qui fait de très bons rabais en ce moment ? Et a une meilleure fiabilité que les deux coréennes et une meilleure qualité et boite CVT que la Mitsubishi.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Pas pour te relancer, mais parlant niveau fiabilité des Coréennes ma copine a échangé une Hyundai Elantra 2000 pour la Lancer. L'Elantra avait été acheté neuve, et en 5 ans de possession (100 000km) vraiment ZÉRO problème, seulement l'entretient normal. Je l'ai roulé environ un an avant qu'elle la change et ca disons pas mal changé ma perception des Coréens (moi qui suit un fan des Japonais Honda/Toyota). Disons que je placais la Civic en avant bien sûr niveau finition, mais somme toute l'Elentra a rendu d'excellent service, et le concessionnaire était vraiment A1.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Pourquoi ne pas regarder du côté de la Sentra, qui fait de très bons rabais en ce moment ? Et a une meilleure fiabilité que les deux coréennes et une meilleure qualité et boite CVT que la Mitsubishi.
    La Sentra avec une meilleure fiabilité que les Corréennes....mmmm...je suis sceptique! La génération d'avant était assez moche coté fiabilité, donc la nouvelle pas sûr....!

    Personnellement, avec une automatique, j'oublierais la Lancer car je ne peux sentir la CVT...

    L'Élantra serait mon premier choix. La plus belle (quoiqu'une Forte coupe, c'est vraiment sur la coche....), la plus économique, la plus fiable et surtout, l'intérieur est vraiment plus de qualité que les autres!
    Go Habs Go!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •