Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 62

Discussion: Sorento 2012 - 6.2l / 100km ?

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    trop de gaz...je prendrais le Highlander avant... En plus sur le certifié Toyota, les taux sont plus intéressants.

    Mais en diminuant la grosseur, on peut aller checker le neuf au lieu du usagé. Mon seul Psy est toujours le 30K$...en haut j'ai de la misère pour le point a au point b...

    Quand la maison sera payée, là, ça me dérangera moins
    à la maison que tu as acheté, tu vas être vieux et tu banderas pu quand tu auras fait ton dernier paiement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    trop de gaz...je prendrais le Highlander avant... En plus sur le certifié Toyota, les taux sont plus intéressants.

    Mais en diminuant la grosseur, on peut aller checker le neuf au lieu du usagé. Mon seul Psy est toujours le 30K$...en haut j'ai de la misère pour le point a au point b...

    Quand la maison sera payée, là, ça me dérangera moins
    Fais comme moi avec la Quest... paie, ferme ta gueule et pense y pas... lol !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    C'est quasiment plus des travailleurs de villes ces camionnettes, avec de court rayon d'action pour amener du stock lourd dans des endroits assez serré... comme des chantiers de villes.

    Pas fait pour la route... anyway, pour la route, tu vas te prendre un transporteur en général avec l'équipement et l'autonomie nécessaire pour amener le stock à la bonne place...

    à part le trippe, c'est pas pour tout le monde ce genre de bébelle là... le seul que je connais qui peut le justifier de mon coté, c'est un cousin qui est vitrier... mirroir et vitres diverse, incluant le commercial, ça peut peser que le crisse avec le matériel de la pose et transport juste de ville et around... la vitre arrive à la shop, taille sur place et le pick up fait le transport de la shop au lieu de la pose.
    J'ai un ami qui c'est acheter cela mais Diesel. Aucune raison actuellement pour, sauf le Americain dream. Il a fait Mtl-Floride avec cet été

    Juste pour rire, je vais vous conter une anecdote. Quand j'étais à l'Université à Rimouski, il y avait eu une rencontre qui ce faisait en Abitibi (UQAT). Le coordonnateur avait réservé 2 van vu du nombre de personne. Rendu au bureau de location, pas de van. Le commis tout heureux, offre la possiblité normal d'upgrate sans frais. Ils se sont ramassés avec deux Suburbans. Le compte de gaz a été beaucoup plus salé!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à la maison que tu as acheté, tu vas être vieux et tu banderas pu quand tu auras fait ton dernier paiement...
    pas si pire...actuellement 20 ans et 25 ans pour l'autre tranches...mais avec les augmentations salaires, ça va diminuer vu que le roule de vie va bien avec notre montant net disponible. Et toi avec tes réparations?? Le bug est le salaire de ma blonde...fait 8 ans qu'elle enseigne et elle ne fait même pas encore le salaire d'une educatrice en milieu familiale! Check l'actualité de ce mois-ci....une vrai joke les salaires avec 19 échelons. Le max est intéressant, mais ça prend du temps en crime pour y arriver!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Fais comme moi avec la Quest... paie, ferme ta gueule et pense y pas... lol !!!
    Non, faut voir le style de vie itou. Si je paye partout et ferme les yeux, c'est le syndic qui va tout avoir

    Toi, tu as la chance d'être un monsieur pantoufle, alors tu as besoin moins de liquidité
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    pas si pire...actuellement 20 ans et 25 ans pour l'autre tranches...mais avec les augmentations salaires, ça va diminuer vu que le roule de vie va bien avec notre montant net disponible. Et toi avec tes réparations?? Le bug est le salaire de ma blonde...fait 8 ans qu'elle enseigne et elle ne fait même pas encore le salaire d'une educatrice en milieu familiale! Check l'actualité de ce mois-ci....une vrai joke les salaires avec 19 échelons. Le max est intéressant, mais ça prend du temps en crime pour y arriver!
    Lol... il me reste environ 30 000 $ à mettre en amélioration sur la maison et on va avoir fait le tour... aprè,s on recommence... pour refaire ce qu'on avait refait...

    M'a te dire que celle de cet automne, je les trouve hard en clisse, y'a fallu les décider sur une fesses en sti et avec la plomberie, ça fait pas mal d'entrepreneur car moi, je touche pas trop à tout ça... au moins, le sous-sol sera fini au complet après... restera fenêtres (environ 7000 $ il me semble car aucune fenêtre spectaculaire sur mon bungalow ben normal), finition extérieur et garage à construire... le garage, ça me tente d'en mettre un annexé à la maison et de me construire une belle remise en arrière, genre qui matche avec la maison... ah oui, le deck à refaire, la piscine à changer et j'ai promis un spa à ma femme...

    tout pour assurer au comptable de garder ses gros bras... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La consommation du Forester augmente... 10.8 aux 100 je m'amuse comme un petit fou... Hier j'ai drifté en profitant du gros orage et de l'accumulation d'eau sur MTL....
    Cette hiver drift sur le lac dans la neige.......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon, hier, je suis allé l'essayer. On a bien aimé.

    On a essayer un LX V6 et un EX 4. Je n,ai pas aimé le confort du EX avec les pneus plus gros et le cuir. J'ai trouvé plus confortable le LX et même le vendeur a trouvé que les bancs arrières sont moins ferme en tissu. On avait bien aimé jusqu'au prix. Le LX 4 cyl TI revient plus dispendieux que la Venza 4cyl AWD même si la Venza est à 1,9% VS 0%.

    Si le prix avait été 4-6K$ de moins, j'aurais été vers le Kia, mais à valeur égale, je vais vers la Toyota. En plus Kia me donne 2,5K$ pour la Odyssey vs 4,5K$ pour Toyota.

    On continue notre magasinage.

    On a été voir le OUtlander. Banquette arrière fait pitié. Mais en passant, on a regardé le RVR. Plus large!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ouin Kia en plus d'être plus chère rentre assez profond chez monsieur Lebrun pour l'échange de la Odyssey.......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Que s'est-il passé avec ton objectif pour la Odyssey? LOL
    $$$ d'essence que bibi paye de sa poche vs l'essai d'une Camry pour le même voyage. L'auto va très bien. C'est juste que quand tu fais 30-40k km et que tu as une auto qui fait une moyenne de 13L/100km et que tu payes de ta poche...tu vois que ça coût cher.

    Alors, on a fait quelques calculs et le rendement y est.

    Là, on a plutôt mis la Odyssey sur Kijiji et on va voir. J,ai 11/32 sur mes pneus d'hiver, alors pas pressé.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •